est sans limite
Chers bien-aimés,
« C’est pourquoi, si quelqu’un est uni au Messie, il est une nouvelle création. » 2 Corinthiens 5 :17 BJC
Être uni au Messie, Yéchoua, c’est être uni à l’essence même de la Nature Divine qu’est l’Amour de Dieu : Dieu est Amour !
C’est un Amour sans limite, sans frontière, puisque Dieu a tant aimé le monde. ... Il vient d’En Haut sur le plan vertical, et se répand horizontalement dans les membres du Corps de Christ, produisant les fruits de l’Esprit là où il accède dans le cœur du membre de ce Corps glorifié auquel il est uni esprit-âme-corps.
Être « membre » du Corps de Christ signifie Être né de nouveau par la Puissance du Saint-Esprit. C’est vivre avec un cœur nouveau, et cela en quel qu’endroit que ce soit, à la ville, à la campagne, dans la brousse, en prison. Dieu connait Sa Créature.
Ce membre est un partenaire qui est habité de l’Amour de Dieu, il apprend de jour en jour à penser juste pour agir juste à la lumière de la Parole de Dieu ; elle est Sa précieuse conseillère.
De là, il décide de mettre ou ne pas mettre CE conseil en pratique. En conséquence de quoi en découle la nature visible de l’empreinte sur sa vie : soit l’amour terrestre limité, infidèle, inconstant ; soit l’Amour de Dieu illimité., fidèle, constant.
Ce que Dieu a fixé pour l’Être Nouveau-Né, c’est qu’il soit formé « esprit-âme-corps » à l’image du Fils Yéchoua, Premier-Né d’entre les morts. Et cela par le chemin de la foi.
C’est ce que l’Apôtre Paul visait en disant aux chrétiens de Galates qu’il éprouvait pour eux les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en eux. Galates 5 :19
L’Apôtre Paul disait cela, car ils voyaient « ses enfants spirituels » se soumettre à un système perverti visant à changer la Torah en légalisme.
De même qu’aujourd’hui, le message de la grâce de Dieu nous révélant Yéchoua Glorifié est changé çà et là en un message légalisme ; sa conséquence néfaste c’est qu’il éloigne de la connaissance de l’Amour de Dieu qui vient d’En Haut, donc verticalement, et ne fait que desservir tout membre qui le reçoit, soit horizontalement, affaiblissant l’authenticité visible de l’œuvre du ministère du Corps de Christ.
Par ailleurs, l’Apôtre Paul recommanda aux chrétiens de Corinthe de s’éprouver eux-mêmes pour voir s’ils étaient véritablement dans la foi, et reconnaitre si le Messie Yéchoua était en eux. En effet, ce qui était important pour Paul, c’était de les voir pratiquer ce qui est juste, même s’il pouvait y avoir des échecs. L’encouragement était de les voir agir pour la vérité. 2 Corinthiens 13 :5-8
Nous aussi, comme l’Apôtre Paul l’exprime, notre encouragement est de voir nos amis, qui cheminent de près comme de loin avec nous, agir pour la vérité, en ne se lassant point de pratiquer ce qui est juste, ce qui naît d’En Haut dans le cœur de chacun.
C’est en ce sens que l’Amour de Dieu venant d’En Haut est sans limite là où il demeure dans l’Être Nouveau-Né qui ne questionne pas : « pourquoi ci, pourquoi ça », ou « j’comprends pas ci, j’comprends pas ça » ou encore « j’veux que Dieu m’explique ».
Il va s’immerger de gloire en gloire dans ce fleuve d’Amour qui se déverse en lui avec puissance et oxygène la foi vivante en son Être Intérieur.
Pratiquer ce qui est juste, c’est agir juste pour l’intérêt du Royaume de Dieu et non pour notre propre intérêt, tandis que nous nous immergeons dans la plénitude Son Amour qui nous rend capable d’agir hors des limites humaines.
Ainsi, suivre Yéchoua, c’est dépendre totalement de Lui, compter sur la fidélité de Dieu le Père. Il agit juste. Il agit dans Son temps. Il agit selon le besoin présent.
Ce qui compte avant tout c’est de vivre dans Son temps, qui n’est pas notre temps à nous, pour apprendre de Lui ce qu’Il désire nous apprendre d’une façon pratique, car si les temps deviennent difficiles, comment allons-nous les affronter si nous négligeons le conseil de Son Œuvre ?
« Ainsi parle l’Éternel, le Saint d’Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l’avenir, me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains ?
C’est moi qui ai fait la terre, et qui sur elle ai créé l’homme ; c’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, et c’est moi qui ai disposé toute leur armée. » Ésaïe 45 :11-12
D’En Haut, l’Amour de Dieu ne se lasse point de rendre la libéralité fertile pour qui l’exerce avec joie par obéissance à cet Amour.
Il le témoigne pour Son œuvre Vie Comblée d’une part, et nous croyons qu’elle est également fertile pour assurer le service du ministère d’autre part.
Il ait des projets pour lesquels l’Amour de Dieu fait de Vie Comblée un actionnaire de foi pour venir en aide dans un besoin important sur le champ de mission.
Ainsi s’exerce d’En Haut l’œuvre du Ministère du Corps de Christ que vous et nous nous formons pour agir et servir juste.
Selon 1 Corinthiens 13, nous demandons à Dieu qu’Il vous attire plus encore à Lui dans toute la plénitude du Corps Glorifié de Yéchoua. C’est là Son ouvrage dans lequel Il nous voit les uns les autres unis à Lui.
Nos rendez-vous dans la présence de Notre Dieu Adonaï à « La Tente de la Rencontre » (par vidéo Zoom) sont des temps constructifs pour les amis qui s’y retrouvent fidèlement ; le développement de la vie de prière de chacun repose sur La Parole de Dieu. C’est Elle qui est Créatrice de Son Œuvre, et le Saint-Esprit nous en révèle des choses cachées qui nous édifient.
La prière pour les malades et tout autre besoin y est exprimée comme étant inspirée d’Adonaï par chacun et avec constance.
Les rendez-vous du dimanche matin pour un temps de célébration du culte sont propices à chacun pour apporter à sa convenance ce que l’Esprit-Saint inspire à la lumière de La Parole de Dieu.
Il convient de dire ici que de plus en plus la pensée de l’Esprit de Dieu exprimée par chacun converge sans détour vers Son plan qui nous devient commun.
De degré en degré, chacun exerce sa foi et s’élève En Haut où il s’affectionne aux réalités célestes et surtout au témoignage de l’Amour de Dieu qui lui est révélé en Yéchoua Glorifié.
Vous pouvez, si vous parvenez à vous connecter, nous y rejoindre. Demandez à recevoir votre invitation par e-mail.
En Lui, vos chers amis.
Yves et Michelle GRAVET |