Chers bien-aimés partenaires,
La signification de la pollinisation. Le pollen, c’est la nourriture des jeunes abeilles.
Le pollen est si important pour la vie des abeilles qu'on le nomme parfois le « pain des abeilles ». Il est la principale nourriture des larves et permet à la colonie de se reproduire. Le pollen est également essentiel à la croissance des jeunes abeilles.
Comment les abeilles portent le pollen ?
L'Abeille détache le pollen de la brosse d'une patte avec le peigne de l'autre patte pour le placer sur la face extérieure de ces mêmes pattes arrière, au niveau du tibia, où se trouve une corbeille à pollen. C'est là que se forme la pelote aux jaunes variables que l'on peut remarquer sur les Abeilles en récolte
Quel est le rôle du pollen dans la fleur ?
Quel est le rôle du pollen ? En butinant, les abeilles se retrouvent involontairement saupoudrées de grains de pollen. En passant de fleur en fleur elles vont disséminer ce pollen, ce qui permet aux fleurs de se « reproduire ». ... Il est aussi utilisé pour nourrir les abeilles.
La vie de prières qui anime et nourrit la foi, l’espérance et l’amour, est l’art de polliniser les promesses de Dieu contenues dans Sa Parole.
La pollinisation, de telles promesses, permet de féconder les bénédictions.
La vie de prières qui animait Jésus, lui permettait de féconder, de transporter les bénédictions de Son Père à partir du ciel sur la terre.
Sa vie de prières était à Lui seul une ruche d’où le miel que procure les promesses de Dieu.
Voici quelques semences pour vous encourager à polliniser de telles promesses vivantes qui fleurissent le champ de Dieu.
Voyez-vous ce champ fleuri des promesses de Dieu ?
« Ne dites–vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. » Jean 4 :35.
« Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. » 1 Corinthiens 3 :9.
Bien-aimés, notre vie par la foi est ce champ que Dieu voit fleuri de Ses Promesses vivantes auxquelles Il nous donne un libre accès au Nom de Jésus-Christ.
C’est en Son Nom, qui est au-dessus de tous noms, que nous avons mission de polliniser abondamment l’ensemble de Ses promesses, afin de féconder l’abondance de leurs bénédictions qui en découlent.
« Mon fils, mange du miel, car il est bon ; un rayon de miel sera doux à ton palais. » Proverbe 24 :13.
« Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l’âme et salutaires pour le corps. » Proverbes 16 :24.
La vie du croyant qui anime sa foi est cette vie de prières, d’intercession, à partir de laquelle il œuvre à polliniser les promesses de la Justice de Dieu, et de victoire en victoire, transporte les bénédictions avec abondance.
« Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.
Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille !
Les regards fixés sur lui, et saisi d’effroi, il répondit: Qu’est–ce, Seigneur?
Et l’ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu.
Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint–Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint–Esprit était aussi répandu sur les païens.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. » Actes 10.
Chaque autel, qui s’élève dans un foyer (Église) pour être consacré à la vie de prières, est à l’image d’une ruche où les abeilles y déposent le travail de leur pollinisation.
De même, le travail de la vie de prières consiste à déposer sur l’autel le travail de la pollinisation des promesses de Dieu qui produira le miel de la Parole de Dieu.
Vos chers amis.
Yves et Michelle Gravet