Chers amis,
ACTEUR OU SPECTATEUR ?
Jésus a été envoyé par Dieu Son Père au sein de notre humanité en déchéance depuis la chute d’Adam et ÈVE, afin d’être L’ACTEUR de notre SALUT « esprit-âme-corps », et nous réhabiliter dans notre mode de vie au sein de notre environnement céleste à l’origine de la création.
JÉSUS-CHRIST GLORIFIÉ, ROI des rois.
LE CIEL EST SON TRÔNE,
LA TERRE SON MARCHEPIED.
La terre a été sa scène que représente ce monde terrestre, dit espace-matière-temps, où Il s’est entouré de 12 acteurs ; ils ont été enseignés, façonnés dans et par la Vie de Dieu le Fils Jésus, Acteur de la Vie Céleste de la Maison de Dieu Son Père et de Dieu l’Esprie Sainte Sa Mère.
Jésus, l’ACTEUR en puissance et en vérité, ne faisait que ce qu’il voyait faire dans la demeure de Son Père.
Il a été, sur son marchepied, la démonstration vivante de LA VÉRITÉ, le fondement céleste pour ces 12 acteurs qui ont marché à sa suite ; ils ont évolué dans un nouveau mode de vie, pour s’établir à leur tour dans un nouvel environnement céleste, c'est-à-dire hors de l’espace-matière-temps, hors de la religiosité.
Leur marche par la FOI a été dans le monde terrestre une RÉVOLUTION, qui se poursuit de nos jours avec des ACTEURS qui, de génération en génération, se lèvent à l’appel de Dieu le Père, Dieu le Fils Jésus, Dieu l’Esprie Sainte la Mère, fondement de la Famille Céleste que représente la Trinité Parfaite.
J’ai souvent employé cette expression que Dieu cherche des « partenaires » en Jésus. Le partenaire agit selon ce qu’il perçoit, entend en son cœur de l’Esprie Sainte.
Aujourd’hui, mon expression s’ajuste selon l’Esprie Sainte : Dieu établit sur la terre (comme au ciel) des « acteurs » de son plan de salut révélé en Jésus-Christ Glorifié.
Dieu a tant aimé le monde, c’est-à-dire « son public ! »
«Cependant le Très-Haut n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme, comme le dit le prophète :
Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourrez-vous me construire, dit le Seigneur, ou quel endroit pourra être mon lieu de repos? N'est-ce pas ma main qui a fait tout cela?»
Actes des apôtres 7:48-50 S21
Entendons bien cette parole prophétique donnée en Esaïe 66 :1 :
«Voici ce que dit l'Eternel:
*Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourrez-vous me construire et quel endroit pourra être mon lieu de repos? Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l'existence, déclare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards: sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole.»
Esaïe 66:1-2 S21
Bien-aimé(e), de qui êtes-vous acteur - actrice ? A qui, à quoi êtes-vous fixé(e) ?
Tous nous connaissons cette expression : « Il faut avoir les pieds sur terre ! » Très bien !
Dieu a fait de cette (notre) terre « SON MARCHEPIED ! ».
Il a tant aimé le monde (son public : celui d’hier, d’aujourd’hui, et de demain) qu’Il a envoyé sur cette terre Son Acteur principal : JÉSUS !
C’est dire que si la terre est « son marchepied », elle est pour Jésus « la scène » où se déroule la démonstration de la vie d’En Haut donnée, servie au public par SES ACTEURS qui Lui sont attachés.
JÉSUS-CHRIST GLORIFIÉ, ROI des rois.
LE CIEL EST SON TRÔNE,
LA TERRE SON MARCHEPIED QUI LUI EST FIXÉ.
Reportons-nous dans ce texte sur la richesse du roi Salomon : 2 Chroniques 9 :13 à 28 :
« Le poids de l'or qui arrivait chez Salomon chaque année était de près de 20 tonnes, en plus de ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, ainsi que de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays qui lui apportaient de l'or et de l'argent.
Le roi Salomon fit 200 grands boucliers en or battu, pour chacun desquels il employa 7 kilos d'or battu, et 300 autres boucliers en or battu, pour chacun desquels il employa près de 2 kilos d'or. Il les plaça dans la maison de la forêt du Liban.
Le roi fit aussi un grand trône en ivoire et il le couvrit d'or pur.
Ce trône avait 6 marches et un marchepied en or qui lui était fixé.
Il y avait des bras de chaque côté du siège; deux lions se trouvaient près des bras, et 12 lions sur les 6 marches, de chaque côté.
On n’a rien fait de pareil pour aucun royaume.
Toutes les coupes du roi Salomon étaient en or et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était en or pur. Rien n'était en argent: on n'en faisait aucun cas à l’époque de Salomon.
En effet, le roi avait des bateaux long-courriers qui naviguaient avec les serviteurs de Hiram.
Tous les 3 ans, les bateaux long-courriers arrivaient, chargés d'or, d'argent, d'ivoire, de singes et de paons.
Le roi Salomon dépassa tous les rois de la terre par ses richesses et sa sagesse.
Tous les rois de la terre cherchaient à le voir pour bénéficier de la sagesse que Dieu lui avait donnée, et chacun d'eux apportait son cadeau: des objets en argent et en or, des habits, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets. Cela se passait de cette manière chaque année.
Salomon avait 4000 stalles pour les chevaux destinés à ses chars et 12'000 cavaliers qu'il plaça dans les villes où il gardait ses chars et à Jérusalem, près de lui.
Il dominait sur tous les rois établis entre l’Euphrate et le pays des Philistins, et jusqu'à la frontière de l'Egypte. Le roi rendit l'argent aussi commun à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui poussent dans la plaine. C'était en Egypte et dans tous les pays que l'on achetait des chevaux pour Salomon. »
2 Chroniques 9:13-28 S21
Entendons-nous ce qui est écrit ?
« Ce MARCHEPIED EN OR était FIXÉ, LIÉ AU TRÔNE ! »
Entendons-nous, visualisons-nous la projection que la Trinité Divine, Père-Esprie Sainte-Fils, nous donne ?
« Le ciel est mon TRÔNE et la terre MON MARCHEPIED qui lui est FIXÉ, LIÉ ! »
Ce MARCHEPIED se veut, à la lumière du texte ci-dessus, au regard de la Trinité Parfaite, posséder l'empreinte de la GLOIRE de Jésus-Christ le Fils, ROI des rois.
Dieu a tant aimé le MONDE - SON PUBLIC - qu’il a fait DON de son FILS bien-aimé pour couvrir « SON PUBLIC » - celui-là qui reconnaît son DON - de la GLOIRE de SON FILS GLORIFIÉ !
Veuillez noter :
« Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres.
Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu’il a manifestée envers nous en Jésus-Christ.
En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. »
Ephésiens 2:1-10 S21
Chacun de nous a reçu le salaire de son péché, car chacun a été FIXÉ à La Croix pour mourir avec Jésus, l’homme de Nazareth qui a pris notre place.
Désormais, l’ordre divin est donné :
« Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises. »
Romains 13:14 S21
C’est ainsi que ce PUBLIC a pour scène la TERRE, et que cette dernière étant son MARCHEPIED FIXÉ à SON TRÔNE, chaque membre de son public se doit de se regarder comme recouvert d’OR, reflet de la GLOIRE du FILS BIEN-AIMÉ.
Or, que nous dit la Parole :
«Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !
En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour, il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ.
C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance, pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.
En lui, par son sang, nous sommes rachetés, pardonnés de nos fautes, conformément à la richesse de sa grâce. Dieu nous l’a accordée avec abondance, en toute °sagesse et intelligence.
Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, conformément au projet bienveillant qu'il avait formé en Christ pour le mettre à exécution lorsque le moment serait vraiment venu, à savoir de tout réunir sous l'autorité du Messie, aussi bien ce qui est dans le ciel que ce qui est sur la terre.
JÉSUS-CHRIST GLORIFIÉ, ROI des rois.
LE CIEL EST SON TRÔNE,
LA TERRE SON MARCHEPIED QUI LUI EST FIXÉ.
En lui nous avons été désignés comme héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui met tout en œuvre conformément aux décisions de sa volonté pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. Il est le gage de notre héritage en attendant la libération de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire.»
Ephésiens 1:3-14 S21
Si la SAGESSE du roi SALOMON a eu pour conséquence de couvrir SON ROYAUME TERRESTRE de la richesse en Or et en Argent, à plus forte raison devons-nous être pleinement FIXÉ au TRÔNE de la Gloire du Fils Jésus-Christ ; car nous sommes devenus par grâce des « COHÉRITIERS », c’est-à-dire des ACTEURS de Sa Gloire.
Alors, ACTEUR ou spectateur ?
Le credo de la foi du Pasteur Yves Gravet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.