mercredi 10 mars 2021

Ce n'est pas facile ? Mas c'est possible !

 Ce n’est pas facile ?

Mais c’est Possible !


Chers bien-aimés partenaires,


« Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense MÉRITEZ-VOUS ? … Jésus – Matthieu 5 :46.

Cette parole soulève une autre question. 

Quel mérite avons-nous de faire ce qui nous est facile de faire ? Nous ne méritons rien, car tout est GRÂCE ! 

Cependant, il n’y a pas de récompense sans travail ni mort en soi-même. Ce n’est ni par la force ni par l’intelligence que nous héritons des promesses de Dieu – 1 Corinthiens 15 :50.

Nous ne récoltons pas sans semer ni ne moissonnons sans la mort des semences placées en terre.

Il n’y a en soi ni croissance ni profondeur de l’Amour de Dieu, sans l’abandon de notre cœur entre les mains percées et bienfaisantes de notre Seigneur Jésus-Christ Ressuscité.

Il ne peut y avoir un beau vase sans que le potier ne puisse pétrir l’argile et le placer sur le tour pour le façonner comme il le désire.

Il ne peut y avoir un véritable disciple sans discipline. Comme il ne peut y avoir d’union véritable dans un couple, que si l’un et l’autre acceptent d’abandonner ce que de droit en faisant don de soi à l’autre pour partager une cause commune.

Ce n’est pas facile ? Mais c’est Possible !

Ce n’était pas facile pour un disciple comme Pierre de suivre Jésus, Son Maître. Sa bonne volonté d’aller jusqu’au bout n’a pas été suffisante pour suivre Son Sauveur. Délaissant son activité rémunératrice de la pêche, pour répondre sans réserve à l’appel du Fils de Dieu. Comme ses autres compagnons, il était encouragé, émerveillé par la démonstration de la puissance de Dieu qui accompagnait Jésus dans Son ouvrage avec le Père. Pierre ignorait ce qui l’attendait, après tous ces moments passés avec le Seigneur des seigneurs à bénir des familles, délivrer des captifs d’esprits démoniaques, guérir les malades, dispenser généreusement les bienfaits de la Justice de Dieu. 

Voici que « l’envoyé » de Dieu allait être rejeté par ceux-là qui préférèrent la libération d’un « voleur » pour faire « crucifier » LE JUSTE ! Pierre s’est alors arrêté avec un goût amer sur lui-même juste avant la croix. Il n’avait plus cette même fougue qu’il avait encore jusqu’au jardin de Gethsémané au point, pour défendre Jésus, de sortir son épée et de trancher l’oreille d’un soldat venu l’emmener. Devant la croix, Pierre ne voyait pus que la défaite et sa faiblesse, et la mort dans l’âme.

La résurrection de Jésus, victoire sur « Monsieur Mort », a ranimé l’espérance de Pierre. – Actes 1 :3-5. Il s’est relevé pour se rendre avec tous ses amis dans la chambre haute à Jérusalem. L’effusion du Saint-Esprit a fait de Pierre un disciple qui, annonçant la bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, résista face aux œuvres de ténèbres. Il ne laissa à Satan aucune autorité sur sa vie consacrée à la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

Quel mérite ? Pierre, devenu l’Apôtre du Saint-Esprit, eut pour récompense finale ici-bas une mort douloureuse infligée par les hommes. – Jean 21 :20-23. Peu lui importait, il avait la certitude que dans son combat pour la Bonne Nouvelle de l’Évangile, la mort de Jésus sur la croix n’était pas sa défaite, mais Sa VICTOIRE SUR SATAN. Et que SA récompense dans le Royaume de Dieu était plus importante que celle qu’il recevait légitimement ici-bas selon ses besoins de chaque jour.

Il ait de ces personnes qui, comme Pierre, s’arrêtent en chemin car ils pressentent « une odeur de mort » comme Pierre pouvait le pressentir. Ils abandonnent par peur de perdre de leurs biens, de leur vie. 

Sans l’assurance de LA récompense dans le ciel, cela est souvent inévitable, le cœur est gagné par la tiédeur et le socle de la foi se déstructure aux prises de Satan qui ne vient que pour détruire. 

Dieu nous laisse le choix d’aimer ce que nous vouons aimer. Il a ainsi séparer la femme d’Adam, lui laissant ainsi le choix d’aimer ou ne pas aimer la femme qui lui était présentait.

Satan influence bien des personnes à vivre un mauvais amour menant à une vie médiocre, détournant les cœurs à ne pas prier ou avec si peu de profondeur. Il influence les cœurs par la crainte de manquer, dans le but de retenir l’exercice de la libéralité en faveur des œuvres consacrées par le Seigneur Jésus-Christ pour la gloire de Dieu le Père ; dans la circonstance, il va jusqu’à présenter des causes légitimes pour détourner cette libéralité destinée à de telles œuvres inspirées à couvrir la Justice de Dieu.

L’argent, entre les mains de ceux qui aiment l’argent, à qui Satan inspire l’égoïsme, vient corrompre des cœurs, appauvrir l’esprit des personnes, asservir les gens dans leur travail, brisant les relations humaines, familiales.

Cependant, l’argent entre les mains des personnes qui aiment selon Dieu, consacrant leur vie au service du Seigneur Jésus, fait couvre Sa Parole qui est source de bénédictions. Là où elle est accueillie, elle est autorité et vient délivrer les cœurs de l’obscurantisme. 

En mettant au service de Jésus votre vie et vos biens, vous êtes au nombre de ceux qui « résistent à Satan et à ses œuvres destructrices. »

Ce n’est pas facile ? Mais c’est POSSIBLE ! Jésus l’a vaincu pour NOUS !

Saul de Tarse, devenu l’Apôtre Paul, a résisté aux œuvres de ténèbres, délivré des familles des œuvres séductrices qui visent aujourd’hui encore à détourner les cœurs de la Croix Victorieuse, là où chacun reçoit UN COEUR NOUVEAU !

Bien qu’il ait été « exposé en péril de la part des païens, dans les déserts, sur la mer, parmi les faux frères ; exposé à la faim et à la soif, au froid et à la nudité, aux jeûnes multipliés, assiégé par des soucis » - Actes 11 :26-28, l’apôtre Paul ne s’est jamais détourné de Celui qui l’avait choisi et établi pour aller porter la Parole du Salut là où le Saint-Esprit l’a conduit durant toute sa vie.

Écrivant à ses amis de Philippes partenaires dans son ministère et qui prenaient part à l’ouvrage missionnaire, il écrit : « Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ, selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ; car Christ est ma vie, et la mort ‘est un gain’. »

Écrivant aux chrétiens de Philippes, il dit : « Ce n’est pas que je recherche les dons ; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte. » - Philippes 4 :17.

Il savait qu’il ne courait pas en vain ni ne travaillait pas en vain. Paul a eu pour résultat ici-bas la mort à cause de Christ … et récompense la gloire éternelle ; ses lettres, comme celles de Pierre, sont contenues dans la Bible, Parole de Dieu, et elles traversent les âges et font l’histoire de la chrétienté.

Mourir un peu chaque jour, c’est VIVRE chaque jour plus de la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, en prenant part à ce qui nous vient du ciel comme don de l’Amour de Notre Père. 

Passer par la mort de la Croix, c’est recevoir d’en haut la Vie de Christ venant engloutir notre corps mortel ; c’est décider de franchir la porte du ciel, de s’affectionner aux choses d’en haut, d’aimer ce qui est en haut, de se délecter non plus des prémices, mais de la plénitude de Christ Glorifié, enrichissant ainsi notre esprit, réjouissant notre âme, régénérant notre corps pendant la marche.

Ce n’est pas facile ? Mais c’est POSSIBLE !

Croire un petit peu ou croire pleinement ?

Croire « un petit peu », c’est vivre « un petit peu » des promesses de Dieu et connaitre « un petit peu » de la vie de Jésus-Christ en nous.

Croire « pleinement », c’est vivre « pleinement » - au moyen de la FOI - des promesses du Seigneur Jésus-Christ Glorifié pour goûter « pleinement » de la Justice de Dieu, mettant ainsi en échec le pouvoir de Satan par lequel il vise à nous entrainer avec lui dans la détresse de ce monde.

Ce que nous croyons réellement, c’est ce que nous décidons de mettre en pratique parce que nous choisissons d’aimer vivre ce qui nous vient du Seigneur Jésus-Christ, et de mieux connaître les profondeurs de l’Amour de Notre Père en nous.

C’est POSSIBLE ! Ce sont les violents qui s’emparent du Royaume des cieux. – Matthieu 11 :12

Faites toute chose, non par contrainte, mais avec Christ dans l’Amour de Dieu et vous serez en bénédiction pour d’autres.

Nous prions Notre Père en votre faveur, étant assuré qu’il exauce ses promesses, et que votre vie Lui soit consacrée pour être bénédiction à son ouvrage.

Bien fraternellement dans l’amour de notre Christ.

Yves Gravet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.