Apprendre à Marcher d’En Haut
Chers amis partenaires,
Marcher d’En Haut, c’est à l’image du funambule marchant pas à pas sur son câble le reliant dans l’espace d’un point élevé à un autre point élevé ; c’est l’action de marcher sur La Parole de Notre Seigneur Jésus- Christ nous reliant de Son Corps Glorifié à notre Être Intérieur Nouveau- né.
La caractéristique du funambule, c’est le calme dans son être inté- rieur ; il se fond dans son décor et ne voit que son câble sur lequel il pro- gresse en équilibre en vue d’atteindre l’autre bord.
L’ennemi du funambule, n’est pas le vertige ; c’est le vent !
« Marcher d’En Haut » c’est progresser dans le calme, le cœur fixé sur la promesse de Dieu qui est « notre câble » nous reliant à la Gloire de l’œuvre de La Parole faite chair en Jésus-Christ.
Le Saint-Esprit nous la révèle, afin que notre marche soit équilibrée.
Deux exemples puisés dans l’Évangile de Matthieu 14 : 25 et 29.
Jésus a exercé et démontré la « Marche d’En Haut », celle du « fu- nambule ». Il a marché « sur » l’eau, donc dans l’espace, pour rejoindre quelques-uns de ses disciples qui étaient dans une barque sur les eaux.
Dit autrement, Il a marché comme sur le câble, tel le funambule, le reliant de la terre à la gloire de Dieu Son Père. C’est de là qu’Il est venu, envoyé pour nous relier de la terre à Son Ciel de Gloire, afin que nous apprenions à nous fondre dans le décor des promesses de Dieu en « Marchant par d’En Haut » relié à Son Corps Glorifié.
Pierre a appris à exercer la « Marche d’En Haut » vers Jésus.
Au moment où lui et ses compagnons croyaient voir un fantôme mar- chant sur l’eau, il va tester cette marche de La Parole faite chair : « Sei- gneur, si c’est Toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. »
La réponse s’est fait entendre aussitôt : « Viens ! »
Le disciple apprend à vivre la discipline de la Parole en action.
Pierre a « Marché d’En Haut » sur les eaux. Il a appris à marcher tel le funambule marchant sur le câble dans l’espace.
Pierre s’est fondu dans le décor de la Parole pour rejoindre Jésus.
Visualisons cet instant où Jésus le maître et Pierre son disciple qui exercent leur foi en marchant pas à pas au-dessus du terrestre, à la ren- contre de l’un vers l’autre. L’un relié au Fils, et le Fils relié au Père !
Comme expliqué plus haut, l’ennemi pour Pierre a été le vent qui s’est mis à souffler. Détournant son regard du décor dans lequel il s’était fondu, immergé, il a eu peur ; il a été déséquilibré. Il venait de perdre la vision du Céleste ! Et s’est enfoncé dans les eaux – le terrestre.
Jésus, entendant son appel au secours, répondit tout de suite en par- venant rapidement à ses côtés, et le releva pour prendre place avec lui auprès de ses compagnons spectateurs de la scène dans la barque.
Néanmoins, Pierre, tel le funambule sur son câble, a « Marché d’En Haut » sur les eaux. Quel moment intense vécu pour lui ! Il a appris !
Corneille, ayant la crainte de Dieu, a appris à « Marcher d’En Haut », rendant sa vie fertile dans le céleste. Il a, depuis la terre, arrosé par des actes les racines de sa foi en donnant fidèlement « ses aumônes » et en élevant avec persévérance « ses prières ». Dieu s’en est souvenu, car l’odeur de sa Foi Lui était agréable. (Actes 10).
Pierre a appris à « Marcher d’En Haut » pour aller, outre sa vision, ses convictions personnelles, à la rencontre de ce que Dieu allait (lui) té- moigner chez Corneille réunis avec ses amis.
Tous ont entendu Pierre prêcher La Parole du Salut. Tous furent im- mergés dans le Saint-Esprit. Ainsi, Son œuvre a révélé les fruits des se- mences et des prières de Corneille comme étant le salaire de Sa FoI
Marcher d’En Haut, ne se limite pas à la foi du dimanche à l’église ; c’est l’apprentissage quotidien fondé sur les promesses de Dieu appro- priées au besoin du moment, témoignant sur la terre ce qui est au ciel.
Cet exercice fait croitre notre Être intérieur, l’homme né de nouveau relié à Jésus, le Fils de Dieu, désormais Corps Glorifié !
Chaque jour, « Marcher d’En Haut » se veut être à l’image de ce fu- nambule qui apprend à marcher sur le câble avec assurance pour pas- ser à l’autre bord. Sa marche est sécurisée par un câble de sureté au- quel il est relié. En l’occurrence, relié ici à la Personne du Saint-Esprit.
Bonne traversée en ce temps où le trouble s’accroît !
N’ayons pas peur. Apprenons encore au-delà de ces années traver- sées. Si le monde bouge, si les modes changent, Jésus, Lui, ne chan- gent pas ! Sa Parole est invariable ! Ce qu’elle dit, Dieu l’accomplit !
Apprenons chaque jour à « Marcher d’En Haut » sur le câble des pro- messes de Dieu nous reliant au Corps de Jésus-Christ Glorifié.
Le Saint-Esprit œuvre pour sécuriser, équilibrer notre traversée et as- surer notre plein salut. Il nous relève de nos manquements, afin que nous poursuivions notre marche victorieuse.
Nous marchons sur cette terre. Mais laissez-moi vous dire une chose importante, c’est que la marche par la foi est avant tout la marche dans notre Espace Divin. Car nous avons été ressuscités ensemble avec Jé- sus pour vivre assis dans les lieux célestes avec Lui.
Quoi que nous devions traverser et vivre sur cette terre, notre vie doit s’inspirer d’En Haut pour se fondre en Jésus-Christ Corps Glorifié.
Bien-aimés, nous vous assurons, à La Tente de la Rencontre en salle Zoom, et avec les Compagnons d’Épaphras, de notre constante inter- cession, et de nos prières d’actions de grâces qui s’élèvent pour vous, face aux défis que vous traversez. Soyez fortifiés en votre Être intérieur.
D’En Haut, le service de votre libéralité rend fertile l’œuvre Vie Com- blée, et votre assistance assure le service du ministère. Merci.
Dans l’amour de Dieu. Vos chers amis.
Yves et Michelle GRAVET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.