mardi 5 octobre 2021

Le Temps des Miracles n'est pas terminé.

Le Temps des Miracles

N’est pas terminé !

 

 

 

Chers bien-aimés partenaires,

 

 

 

C’est depuis le « Centre Chrétien Parole de la Foi » à Niedermodern en Alsace que je vous écris, espérant que ma lettre vous trouvera dans la santé divine et votre âme dans la paix de Dieu.

 

Nos rencontres que nous effectuons, par la volonté de Dieu nous concernant, en Salle Zoom, sont orientées selon le Saint-Esprit dans la prière pour la guérison des malades. 

 

Je rappelle que les « Boucliers de la Foi » ont vu manifestement le jour pour soutenir notre fille Sandrine dans l’épreuve d’un cancer auquel elle a été confrontée durant plusieurs mois. Les Boucliers de la foi ont été à ses côtés dans des prières incessantes jour et nuit, exprimées en différents lieux du monde Francophone.

Tant par SMS ou audio, nous témoignons l’ampleur d’un soutien spontané, inspiré.

 

Aujourd’hui, comme pour elle, ils sont là devant nous chaque jour. Les demandes de soutien dans la prière pour les cancéreux et autres pathologies se présentent aux Boucliers de la foi, et en partage avec les Compagnons d’Epaphras, un service de prières né du Ministère Vie Abondante que nous avons choisi de poursuivre avec des bonnes volontés.

 

Sans équivoque, c’est d’En Haut et à partir de là où nous sommes assis en Jésus-Christ Glorifié, que nous vivons Son Ordre de mission :

 

 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parlerontde nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé auciel, et il s’assit à la droite de Dieu.

Et ils s’en allèrent prêcher partoutLe Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » - Marc 16 : 17-18

 

« Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites–leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous. » - Luc 10 : 8-9

 

Chrétien ou non, aucun n’est épargné. Les hôpitaux sont blindés de malades. Prions pour nous-mêmes, afin de servir la guérison aux divers malades ! Amen ! 

Les plus belles prières que nous pouvons formuler à un malade peuvent sans aucun doute faire du bien à son âme. Cependant, l’ordre de mission de Notre Seigneur Jésus-Christ est explicite : « Allez, guérissez les malades ! » 

 

Au chevet d’un malade, quand nous n’avons rien à lui donner, ne serait-il pas judicieux de garder le silence, et de puiser au fond de notre cœur la parole à propos ? 

 

J’ai prié notre Dieu de nous inspirer la capacité de servir selon son savoir-faire, afin de répondre concrètement aux besoins des malades. La compassion de Dieu est venue envahir mon cœur à leur égard. 

 

Oui, je n’hésite plus un instant à me détacher de ce qui n’est à mon point de vue qu’illusion, recettes évangéliques, méthodes d’évangélisation. 

 

Jésus n’a pas changé ! Son Église a une mission : « Allez, guérissez les malades ! »  C’est un Ordre de Mission que Jésus lui (nous) donne !

Et c’est alors que la démonstration du Royaume de Dieu se manifeste au sein de ce monde. 

 

Ne disons pas, untel s’est converti. Je ne me suis pas converti. Jésus a converti mon cœur de pierre en cœur de chair. C’est Son œuvre. Ce n’est pas l’œuvre d’un homme qui se laisserait emporter dans un show médiatisé. Dieu ne donne pas sa gloire à un homme. 

 

C’est Jésus, le Christ Glorifié, qui rend témoignage à Sa Parole. Il est La Parole !

Et là où elle habite, pour quiconque croit en Sa Parole, la puissance qu’il y a dans Sa Parole se manifeste dans ce qu’il décide de donner avec foi au Nom de Jésus-Christ.

 

Lorsque notre bien-aimé Jean-Michel Panier a invoqué Jésus pour notre fille Séverine alors âgée de 3 ans ½ et qui était muette, nous n’avions aucun lien d’apparenté aux sanctifiés. 

 

Jean-Michel, n’était qu’un « stagiaire » en formation pastorale au langage brut. Il était à l’image d’un bulldozer de la foi travaillant sans finition. Son Évangile n’avait rien de sophistiqué. Il était une preuve vivante de l’Amour de Dieu.

Quand il a demandé à Michelle : « Qu’est-ce que tu veux que le Seigneur Jésus fasse pour toi ? » C’est avec du tac au tac et sans pleurnicher que Michelle lui a répondu : « Moi je n’ai besoin de rien, mais si ton Dieu est vivant, qu’il guérisse ma fille ! » 

 

Cette réplique a fait peur aux autres, des femmes ont réagi en se mettant un foulard sur la tête, priant dans un langage inaudible – puisqu’elles priaient en langues comme pour conjurer le sort à la réplique de Michelle.

 

Jean-Michel n’a pas prié pour Séverine, tout comme Jésus ne priait pas pour les malades. Il n’a pas demandé à Dieu de faire quelque chose pour elle, ni si nous avions « foi » en sa Parole.  Il a fait agir la Foi de Jésus qui l’habitait, et c’est là toute la différence, il a ordonné, au Nom de Jésus, à l’esprit d’infirmité de quitter Séverine ! 

 

C’est alors que « Jésus Ressuscité, Glorifié, a rendu témoignage à Sa Parole. 

Au même instant, notre fille Séverine s’est retournée vers sa mère en lui disant pour la première fois : « Maman ! Maman ! Maman ! »

 

Voilà du concret bibliquement parlant ! Jésus en action rend Son Témoignage !

Le véritable service en Jésus-Christ Glorifié est lié à Son Ordre de mission, à l’exécution de la volonté parfaite de Dieu par des gens imparfaits qui portent en eux La Parole Vivante, avec une grande compassion pour la guérison des malades, le salut des âmes.

 

Cet ordre de mission est alors accompagné de la recommandation suivante : 

« Dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous. » - Luc 10 :9

 

Voilà la promotion véritable qui accompagne le disciple de Jésus !

 

Les débats bibliques pour ou contre ne sont pas le centre de ses préoccupations. Tandis que les maladies orchestrées diaboliquement par le prince des ténèbres emportent des personnes de tous âges qui sont sa cible. En effet, ça suffit !!!

 

Telle cette jeune femme qui essaye sa robe de mariée, heureuse de se projeter dans l’avenir de son foyer avec son futur époux. Et soudain, en quelques mois, le cancer agressif l’emporte peu de temps avant son mariage. Ça suffit !

 

De la salle du Trône, au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ Glorifié, visons à ce que le Royaume de Dieu soit porteur de miracles auprès des malades. 

 

Sans aucun doute, que chacun se dépouille de ce qui est artificiel pour revenir à l’essentiel et réapprendre à servir d’En-Haut le temps des miracles. Nous avons été rachetés pour cette cause.

 

Ne m’en veuillez pas sur la hardiesse de mes propos. Mais c’est mon choix et il est irréversible. Puisse-t-il être aussi le vôtre ! 

 

Je prie mon Dieu que Sa Compassion se déverse sur nous tous, comme elle habitait le cœur des Boucliers de la foi autour de notre fille Sandrine.

 

« Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étaisétranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons–nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons–nous pas assisté ?  Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Etceux–ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » - Matthieu 25 : 42-46

 

A votre demande, par email, - yves.gravet@sfr.fr - vous pouvez obtenir le premier et le deuxième volume en format PDF, et également sous format de « livret PDF » de « Comment se rendre utilisable par et dans l’Amour de Dieu. » ; vous avez simplement à l’imprimer sous format A4 et plier l’ensemble en deux pour offrir, semer autour de vous. C’est Jésus qui rend Son Témoignage ! 

 

Soyons des semeurs de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

 

Vos requêtes de prières pour les malades, et leur famille respective, sont attendues au Ministère Vie Comblée. Mobilisons-nous à partir d’En-Haut !





Bien fraternellement.

 

Yves et Michelle GRAVET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.