jeudi 12 mars 2020

Christ en Nous, la Divinité en Action

Christ en Nous,
« La Divinité en Action »


Chers amis partenaires,





« Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande bonté, il nous a fait naître à une vie nouvelle en relevant Jésus-Christ d’entre les morts. Nous avons ainsi une espérance vivante, »
Première lettre de Pierre 1 :3 FRC97

Jésus ressuscité, nous sauve de la mort en vivant par la foi en lui et avec lui, au bénéfice de la plénitude de Sa Divinité : Christ en nous, est le Divin qui nous porte de gloire en gloire au quotidien.

Jésus, a été porté par le Christ, le Divin, jusqu’à ce qu’il soit assis à la droite de Dieu.

De même, Christ en nous est le Divin qui nous porte jusqu’à nous faire atteindre Sa stature parfaite : La stature de sa gloire qui revêt Jésus, Le Fils de Dieu, l’Homme ressuscité, Corps Glorifié.

« En effet, l’amour du Christ nous domine, nous qui avons la certitude qu’un seul est mort pour tous et, donc, que tous ont part à sa mort. »
Deuxième lettre aux Corinthiens 5 :14 FRC97

Jésus suscite en nous la bonne mesure de foi dont il est le consommateur par excellence. Par elle, nous puisons dans la multitude des promesses de Dieu pour ensemencer notre cœur semblable à un champ. Et la saison arrive où ces semences viennent à fleurir et produire leurs fruits. Le Christ en nous, est le Divin qui fait éclore ces semences. L’amour de notre Père, le Créateur, se fait connaître alors à nous et en nous. D’où la foi, l’espérance et l’amour ; l’amour étant la plus grande de ces trois choses.
Sans équivoque, il y a un sens dans le cheminement pour entrer en contact avec l’Amour de Notre Père. L’obéissance à la foi vaut mieux que les sacrifices. Cette obéissance nous conduit dans l’espérance de l’éclosion de l’une des promesses de la Justice de Dieu. Et l’éclosion s’accomplit selon la forme de notre besoin. C’est le parfum de l’Amour de notre Père.
« Si l’amour est parfait en nous, alors nous serons pleins d’assurance au jour du Jugement ; nous le serons parce que notre vie dans ce monde est semblable à celle de Jésus-Christ. »
Première lettre de Jean 4 :17 FRC97

« Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié la tâche d’amener d’autres hommes à la réconciliation avec lui. Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d’annoncer cette œuvre de réconciliation. »
Deuxième lettre aux Corinthiens 5 :17-19 FRC97

« Mais loué soit Dieu, car il nous entraîne sans cesse dans le cortège de victoire du Christ. Par nous, il fait connaître le Christ en tout lieu, comme un parfum dont l’odeur se répand partout. »
Deuxième lettre aux Corinthiens 2 :14 FRC97

« Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. »
Lettre aux Éphésiens 1 :3 FRC97

Ma prière pour toi bien-aimé(e) en Christ :

« Je demande à Dieu que la foi que vous avez en commun avec nous soit animée avec puissance en vous, et soit active pour que de votre vie Divine en Christ reflète avec gloire les bienfaits de Notre Père du ciel sur la terre.
Lettre à Philémon 1 :6 FRC97

Que votre champ fleurisse selon les saisons que vous traversez.

Soyez cet arbre planté près d’un courant d’eau : il produit ses fruits quand la saison est venue, et son feuillage ne perd jamais sa fraicheur. Tout ce que vous faites est réussi. (Psaume 1.3)

Appuyez de votre partenariat, nous suivons activement notre Seigneur Jésus-Christ dans son ouvrage qui repose sur Sa Parole. L’éclat de sa gloire en découle. A ses ordres, ses provisions suivent divinement à partir des cœurs qui lui sont attachés ; de ces cœurs qui lui sont consacrés, sa bonté et sa fidélité sont en action et témoignent.

Nous ne cessons de faire mention de vous dans nos prières.
Votre ami
Yves GRAVET


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.