mercredi 9 mars 2022

PRÉPARE-TOI !

Prépare-toi !

 

 

 

 

 

Chers amis partenaires,

 

 

 

Ce verbe s'est fait entendre tout récemment avec puissance, comme le son d'une trompette, au sein d'une de nos soirées d'intercession en salle Zoom. 

 

En effet, là où deux ou trois sont assemblés, unis en Christ dans les lieux célestes, le Messie est au milieu d'eux. 

 

Ainsi réunis, nous intercédons selon l'Esprit qui voit tout, entend tout, connait les pensées de chacun, sait où chacun siège en vérité, pour servir objectivement La Parole de la Justice Divine.

 

L'unité, que la chrétienté vise à témoigner au monde depuis la terre, est une ombre passagère de génération en génération. 

 

La Parole de Dieu nous décrit la Vérité à vivre comme étant tout autre à partir des lieux célestes.

 

Bien-aimés, sur la terre, Jésus, l’Homme de Nazareth comme les gens l’appelaient, a porté nos souffrances humaines. 

 

La crucifixion de Jésus, témoigne que l’Homme de Nazareth vivant dans un corps comme le nôtre, a porté en son corps toutes les souffrances de l’humanité sur La Croix.

 

Lui, innocent de tout mal, a été condamné par les injustes pour avoir manifesté au sein de notre humanité, le « BIEN » selon la Justice de Dieu.  

 

Ainsi avons-nous été tous UNIS dans La Crucifixion du Fils de Dieu, qui par le DON de SA VIE est venu nous délivrer de la condamnation et nous ouvrir "le chemin" de notre salut éternel ; ceci à l’image du chemin tracé dans la mer rouge pour la délivrance des hébreux du joug de Pharaon.

 

« PRÉPARE-TOI ! »  À reconnaître également que nous sommes unis ensemble dans la résurrection de Jésus le Fils de Dieu, et par conséquent à Son Corps Glorifié, afin de devenir semblable à Lui, à Son Image. 

2 Corinthiens 3 : 18

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »

Notre temps n’est plus de vivre à l'ombre des choses à venir, mais désirer vivre notre véritable union au Corps de Christ Glorifié. Nous y sommes tous invités. A chacun de s’affectionner aux choses d’En Haut.

L'apôtre Paul écrit aux Philippines 3 : 12-14

« Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.

Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. »

Notre vocation est avant tout céleste. Le chrétien nouveau-né, c'est à dire né de la Jérusalem d'en-haut, est, du fait de sa nouvelle nature, destiné à vivre son union en Jésus à partir des lieux célestes, pour servir au sein de l’humanité la Justice de Dieu dans toute Sa Puissance. 

Éphésiens 2 : 6

«  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. »

Bien-aimés, la vue d'En-Haut est tout autre bien évidemment. Nous devons nous PRÉPARER à éjecter du ciel le destructeur, l’accusateur de nos frères. 

Apocalypse 12 : 7-10

« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses angescombattirent,

mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terreil fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devantnotre Dieu jour et nuit. »

Bien-aimés, la guerre qui gronde en Ukraine, proche de nos frontières, unit les humains dans leurs souffrances. Les images témoignent l'horreur de ces souffrances infligées au peuple par un guerrier, le Goliath Russe.

Face à de telles souffrances, d’autres s’unissent pour leur apporter une aide urgente. 

Ce conflit nous démontre également que personne n’est épargnée, quelle que soit sa confession. Cependant, l’inquiétude s’accroît au sein des nations. Devant la folie de ce Goliath russe, qui ne vise qu’à détruire, elles s’unissent en lui imposant des sanctions économiques en espérant le faire fléchir. 

Dans la Bible, il est relaté l’histoire de l'armée de Saül qui tremblait devant Goliath, le guerrier géant des Philistins (1 Samuel 17).  Sous l’autorité de Saül, son armée combattait selon une vue terrestre.

Or, le jeune David, animé de l’Esprit de Dieu, avait une vue de la bataille tout autre. Envoyé de l’Éternel, il n’était point ébranlé par ce qui se faisait entendre sur ce champ de bataille. Dans ce combat face à Goliath, sa vue selon l’Esprit de Dieu était différente de la vue de Saül qui jugea ‘nécessaire’ de lui imposer l’équipement de l’armure de ses combattants. 

David s’en est rapidement libéré, préférant dépendre de l’Éternel pour agir et vaincre ce guerrier géant, au seul moyen d'une « pierre » - une illustration de Christ, la pierre angulaire. Jeune dans la foi, son vécu nous montre qu’il s’était PRÉPARÉ à affronter des défis sous la dépendance de l’Esprit de l’Éternel. Il était PRÉPARÉ tout comme les Ukrainiens, hommes, femmes, jeunes hommes se sont préparés à aller jusqu’au bout, jusqu’à mourir.

C’est au Nom de l’Éternel que David s’est avancé, avec Sa mesure de FOI, contre ce géant guerrier Goliath. Et, au moyen de sa mesure de FOI, faisant usage de la puissance d’une simple fronde, il a lancé « SA PIERRE » qui, avec la Puissance de Dieu, pénétra « le front », une illustration de l'intelligence de ce Goliath qui tomba face contre terre ; et de sa propre épée, David le tua et lui coupa la tête - une illustration du lieu de commandement.

Une seule « pierre » a été suffisante pour toucher le front, terrasser l’intelligence de cet unique guerrier qui visait à détruire un peuple et son armée.

Un seul mot inspiré d’En Haut ne serait-il pas suffisant pour arrêter la folie de ce guerrier qui terrorise les Ukrainiens ? 

Josué 1 : 8-9

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

PRÉPARE-TOI !

Comme David, ne soyez pas ébranlés face à ce Goliath, mais que chacun entende ce que l'Esprit de Dieu lui fait entendre et lui fait voir d’En Haut. 

Notre salle Zoom, un lieu de travail dans la prière et le partage, où chacun apprend à s’affectionner aux choses d’en haut :

Le Saint-Esprit instruit d’En Haut l’esprit de quiconque travaille sa vie de prière.

Chacun est invité à exprimer ses prières édifiantes sur le fondement des Promesses de Dieu. Elles sont écoutées. Une prière peut porter un mot clé inspiré qui oriente l’action dans la volonté de Dieu.

Nous prions par le Saint-Esprit, chacun étant établi dans la Victoire de Jésus, non pour ce faire un nom, mais pour vivre ensemble uni à Christ et marcher ensemble sur les esprits méchants dans les lieux célestes. 

Chacun peut trouver sa place d’intercesseur, sans l’armure d’une dénomination, simplement avec sa mesure de foi et la Parole de Dieu.

Désirez-vous nous visiter en salle Zoom ? Témoignez-nous votre motivation. Sur simple demande déposée dans la boite - yves.gravet@sfr.fr - pour recevoir en retour votre invitation, afin de nous visiter les mardi et vendredi de 20h à 21h30 et le dimanche de 10 h à 12h.

UNE SEULE PIERRE ! UN SEUL MOT !

PRÉPARE-TOI À AGIR SELON L’ESPRIT COMME DAVID !

 

Bien fraternellement en Lui. 


Vos chers amis.

 

    Yves et Michelle GRAVET