vendredi 15 janvier 2021

Triomphe et Gloire !

 Triomphe et Gloire



Chers bien-aimés partenaires,


Les jours de 2020 sont passés. 

Nous voici en marche pour vivre notre traversée de 2021 !

Deux réflexions ont attiré mon attention dans la Parole de Dieu : 

1) « Voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » – 2 Corinthiens 5 : 17.

2) « Dieu chérit l’Esprit qu’Il a fait habiter en nous. » - Jacques 4 : 5. 

Vivre en Christ, c’est désirer apprendre à puiser chaque jour dans les res-sources de Sa Parole, accueillir Ses idées divines qui viennent surabonder dans notre cœur, et leur donner de l’action, afin d’être émerveillés de Ses bienfaits.

Dieu chérit d’abord l’Esprit qu’il a fait « habiter » en NOUS ! 

Avec Lui, toutes choses deviennent immanquablement nouvelles. A nous d’aligner notre façon de penser, de voir à partir d’en haut. Ce qui implique un changement dans l’homme intérieur qui découvre Son beau pays et Son héritage.

La question se pose donc : Sommes-nous disposés à vivre le changement qui s’impose pour vivre pleinement notre salut, selon l’Esprit que Dieu chérit en nous, afin d’entrer dans le pays de la promesse et vivre la Vérité ? 

La pandémie (nous) poursuit avec son œuvre destructrice qui recouvre de la peur le cœur des peuples. 

Cependant, vivre en Christ, c’est se tenir en Lui et avec Lui dans le royaume des cieux, au sein de la Grande Assemblée. Il est Notre Souverain Sacrificateur ayant fait de nous un royaume de sacrificateurs qui se tiennent avec Lui, en Lui, dans « Son Triomphe et Sa Gloire ! » 

Notre Souverain Sacrificateur nous invite, selon ce qui est écrit dans le livre des Psaumes chapitre 35 verset 18 : « Je te louerai dans la Grande Assemblée, je te célèbrerai au milieu du peuple nombreux. » 

Et chapitre 22 verset 26 : « Tu seras dans la Grande Assemblée l’objet de mes louanges, j’accomplirai mes vœux en présence de ceux qui te craignent. »

Face aux lamentations quotidiennes qui s’élèvent des médias et attristent bien des cœurs, point de suspicion, point de jugement, point de refroidissement dans l’amour. 

Écoutons l’Esprit de Dieu, et suivons-Le en portant notre regard sur « le Triomphe et la Gloire » de Jésus-Christ.

Dieu chérissant « Son Esprit » qu’Il a fait habiter en nous, par voie de con-séquence Il chérit la bénédiction de l’Éternel qui repose sur nous, sur notre maison à cause de l’Arche de Gloire : Jésus-Christ Glorifié ! Ne détournons pas notre regard, notre cœur, mais affectionnons-nous avec reconnaissance d’être chéris de notre Père. Et traversons nos saisons.

Examinons l’attitude de David dans 2 Samuel 6 versets 14-15 : 

« David « dansait de toute sa force » devant l’Éternel, et il était ceint d’un éphod de lin.  David et toute la maison d’Israël firent monter l’arche de l’Éternel avec « des cris de joie » et au son des trompettes. »

Dans le livre des Psaumes au chapitre 149 verset 2 nous sommes invités à nous réjouir : 

« Qu’Israël « se réjouisse » en celui qui l’a créé ! Que les fils de Sion soient dans « l’allégresse » à cause de leur roi ! » 

Et quel Roi ! Jésus-Christ Glorifié ! 

Il nous invite à « danser avec Lui » dans la Grande Assemblée, à louer l’Éternel, le Dieu d’Israël. A faire retentir des chants « de triomphe et de gloire » face à la pandémie, œuvre de Satan ; ne pleurons pas devant Lui.

Car, il est écrit dans le livre des Psaumes au chapitre 68 verset 4 : 

« Les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, ils ont des trans-ports d’allégresse. »

Chers bien-aimés, partenaires du Seigneur Jésus-Christ, la bénédiction de l’Éternel est sur vous et votre famille !

Nous ne sommes pas destinés à attendre tristement comme les bêtes attendent dans leurs étables la venue du printemps. Jésus est né dans une étable, et nous avons été délivrés de ce cadre de vie, pour monter avec Lui dans « Son Triomphe et rayonner de Sa Gloire. »

« Tandis que vous vous reposez au milieu des étables, les ailes de la colombe sont couvertes d’argent, et son plumage est d’un jaune d’or. » - Livre des Psaumes chapitre 68 verset 14.

Face à la pandémie, Dieu ordonne que nous soyons puissants.

Dans la Grande Assemblée, voyons la marche de notre Dieu, de notre Roi de Gloire !

Chantons, Louons-Le, Dansons en Sa Présence !

En Lui, avec Lui, vivons Son triomphe et Sa gloire sur la pandémie !!!

Vous êtes bénis vous et votre famille. Dans la Foi avec l’Amour de Dieu.

Fraternellement.
Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.