mercredi 11 septembre 2019

Elevez l'Autel de la Prière


 Chers amis partenaires,


« Alors Moïse construisit un autel, auquel il donna un nom signifiant “Le Seigneur est mon étendard”. »
Exode 17 :15 FRC97

Chaque maison familiale appartenant à Christ Glorifié est ce lieu où l’autel de la prière 🙏 se doit d’y être élevé en son honneur.

« A l’endroit où il avait construit un autel. Abram y pria Dieu en l’appelant “Seigneur”. »
Genèse 13 :4 FRC97

 « Il dressa un autel à cet endroit et l’appela “El, le Dieu d’Israël”. »
Genèse 33 :20 FRC97

Et en quelque lieu où l’on demeure, c’est le fondement de la foi que d’y élever un autel en l’honneur de notre Dieu, Christ Glorifié, pour Lui rendre notre culte quotidien.

« Sur le mont Ébal, Josué fit un autel pour le Seigneur, Dieu d’Israël. »
Josué 8 :30 FRC97

« Isaac construisit un autel à cet endroit et il pria Dieu en l’appelant Seigneur. Il y dressa ses tentes, et ses serviteurs creusèrent un autre puits. »
Genèse 26 :25 FRC97

En quelques lieux où Isaac se déplaçait, la bénédiction le suivait, car chaque puits qu’il creusait, était une source de provisions.

Isaac s'éloignait de ceux qui s’opposaient ; il creusait ailleurs et la bénédiction était avec lui.

La bénédiction de Dieu est là où, au sein de la maison 🏠, cet autel de prières s’élève en l’honneur de Christ Glorifié.

« Noé bâtit un autel qu’il consacra au Seigneur. Parmi les grands animaux et les oiseaux, il prit une bête de chaque espèce considérée comme pure et les offrit au Seigneur sur l’autel en sacrifice entièrement consumé par le feu. »
Genèse 8 :20 FRC97

Comparons avec ces deux versets :
 « Frères, puisque Dieu a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous exhorte à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant (sur l’autel), réservé à Dieu et qui lui est agréable. C’est là le véritable culte que vous lui devez. Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait. »
Lettre aux Romains 12 :1-2 FRC97

Bien-aimés, élevez votre autel de prières dans votre demeure en l’honneur de Christ Glorifié. C’est ici la recommandation que je vous adresse à chacun d’entre vous. Consacrez-Lui cet autel et offrez-vous à Lui. Et soyez immergés, recouverts de son feu de gloire. Et comme Abraham, voyez la provision de Dieu (selon votre besoin) dans son buisson ardent.

« Remercions Dieu en tout temps, car la sagesse et la puissance lui appartiennent. Il est le maître du temps et de l’Histoire, il renverse les rois ou les établit. C’est lui qui accorde la sagesse aux sages, qui donne le discernement aux intelligents, et qui révèle les secrets les plus mystérieux. Il sait ce qui se cache dans les ténèbres, car la lumière brille à ses côtés. »
Daniel 2 :20-22 FRC97

 « Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. »
Genèse 1 :4 S21

Que Sa Lumière 💡 éclaire votre demeure.
« En effet, chaque arbre se reconnaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des ronces et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. »
Luc 6 :44 S21

« La loi de vérité était dans sa bouche, on ne trouvait pas d’injustice sur ses lèvres. Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, et il a détourné beaucoup d'hommes du mal. »
Malachie 2 :6 S21

Dans chaque demeure où l’enfant de Dieu règne, la loi de vérité est dans sa bouche, et la bénédiction de Dieu le suit.

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste. »
Matthieu 5 :13-16 S21

Sur la montagne, aucun de nous ne peut restait caché.

Sur la montagne, Jésus avait le cœur à nu devant son Père.

Sur la montagne, devant son autel, chacun de vous peut mettre son cœur à nu devant notre Dieu, Christ Glorifié.
 

Celui qui demeure dans la vallée, ne trouve pas le repos, car c’est la vallée de l’ombre de la mort. C’est la vallée où l’ombre de la captivité pousse chacun à dissimuler ce qu’il veut cacher, et elle devient la vallée des tourments, de la souffrance où chacun vit bataille sur bataille.

Or, être sur la montagne c’est trouver refuge en Christ notre arche de gloire, et l’honorer en vivant l’œuvre de Ses promesses : En Lui, le cœur mis a nu, chacun peut dire : En Christ, je suis Lumière !!!

Bien-aimés, tenez-vous hors de la vallée de la souffrance, en allant demeurer pleinement sur votre montagne 🏔 et élevez-y votre autel de prières consacré à votre Dieu : Christ Glorifié ! Et visualisez ses provisions. Elles vous suivent sur le chemin de votre marche par la foi.

Sur notre autel nous élevons en Jésus, notre Christ Glorifié, nos prières de reconnaissances à votre égard et pour votre famille.

Soyez environnés de Sa Gloire ! Amen !

Bonne rentrée en Lui.

Fraternellement en Jésus
 Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.