jeudi 31 mars 2022

L'Âme Vivante

L’Âme Vivante.

 

 

 

 

 

 

Chers amis partenaires,

 

 

 

« Priez sans cesse. » - 1 Thessaloniciens 5 : 17

 

Quel est le sens de la recommandation de l’apôtre Paul ?

 

En voici la réponse :

 

« N’éteignez pas l’Esprit. » - 1 Thessaloniciens 5 : 19.

 

Prier, c’est permettre à notre âme de s’ouvrir au souffle du Saint-Esprit, souffle du Dieu vivant qui lui donne la vie. 

 

Reportons-nous à la formation de l’homme.

 

« L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. » - Genèse 2 : 7.

 

L’homme est devenu « Une Âme Vivante » dans la présence glorieuse de Dieu, Son Créateur. 

Une belle âme remplie de Sa Vie.

Une belle âme animée par le souffle de l’Esprit de Dieu.

Une belle âme vivante unie parfaitement à l’Amour de Dieu.

 

La chute d’Adam et Ève a entrainé la séparation de cette union, et par voie de conséquence la mort de l’âme, perdant de sa beauté, le corps perdant de son éclat divin, exposé à tous les maux.

 

Nous tous étions perdus, au nombre de ces âmes entrainées dans la mort spirituelle, errants dans ce monde sans aucune communion avec l’Esprit de Dieu. 

 

« Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » - 1 Jean 5 : 12

 

 

Ma Maison a été appelée (criée)

« Une Maison de Prière »

Jésus - Matthieu 21.13

 

« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » - Romains 8 : 9

 

Autrement dit, son âme est morte spirituellement. 

 

Croire en la Parole de Dieu est une chose, mais appliquer la vie par l’Esprit de Christ en est une autre. 

Satan croit en la Parole de Dieu. Il poursuit son œuvre de séduction sous l’emblème de la religiosité, c’est-à-dire là où cette vie n’est pas appliquée.

 

Ce qui est important, pour quiconque reconnait personnellement Jésus comme Son Sauveur et en fait le Seigneur de sa vie, c’est de posséder la Vie du Christ en lui et que son âme en vive par la prière pour son salut. 

Car une fois qu’il fait le choix d’assumer sa vie pleinement unie à l’Amour du Christ ressuscité et glorifié, il prend soin de satisfaire ce désir de « prier sans cesse », - c’est-à-dire de « dialoguer » avec Dieu (comme dialoguer avec un ami -), qui par le souffle du Saint-Esprit donne la respiration à son âme, afin qu’elle vive la félicité. 

 

La prière véritable n’est pas tant de demander de quoi satisfaire nos désirs personnels, nos projets. La prière n’est pas synonyme d’effort, de pénibilité pour une aide dans un quelconque besoin. 

 

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sapeine. » - Matthieu 6 : 33-34.

 

La prière véritable vise à communier avec Dieu Lui-même. Là est la véritable bénédiction pour que la vie d’En Haut comble pleinement l’Âme.

 

Demeurer comme museler, négliger la vie de prière, c’est priver de respiration l’âme, qui alors se meurt spirituellement.

Toute personne qui prie sans cesse, déborde de la vie d’En Haut, et donne généreusement de cette vie d’Amour pour le salut des âmes qui, dans ce monde, sont perdues au nombre des morts dans leurs offenses. Tandis que Dieu, Notre Père et Créateur, les appelle à revenir en Jésus-Christ, vivre dans Sa Présence Vivante et retrouver leur beauté.

 

INTERCESSEURS ! LEVEZ-VOUS !!! DES ÂMES SE PERDENT !!!

 

Toute personne, aussi croyante soit-elle, ne priant pas, ne connaît pas de communion avec Dieu, son Créateur ; elle ne peut donc donner La Vie Divine qu’elle ne possède pas.

 

La Vie du Christ en soi s’entretient par une vie de prière qui, dans la communion vivante avec Dieu, projette par le souffle du Saint-Esprit la respiration à notre âme et la rend vivante.

 

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » - 3 Jean 1 : 2.

 

Il ne s’agit pas de faire usage de la prière pour amener le cœur de Dieu à notre cause ; mais d’en faire usage, afin de connaître Sa Volonté qui peut aller à l’encontre de notre volonté. 

Sa volonté, c’est d’abord le salut des âmes.

La Volonté de Dieu peut nous amener à rencontrer des épreuves. Toutefois, la consolation de notre âme est de se dire : « Non pas comme je veux, mais comme tu veux Seigneur ! » 

 

Et ce qu’Il veut, c’est nous voir vivre en Vainqueur, et surtout lorsque nous sommes face à l’adversité. Car, assurément, ce qui a pour but de réjouir notre âme, c’est que Sa Volonté triomphe ! 

Et pour ce faire, Il nous donne la Parole de la Foi qui a pour objectif de nous conduire de Victoires en Victoires !  

 

« Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’estnotre foi. » - 1 Jean 5 : 4.

 

Notre Âme est Vivante ! Elle élève alors des louanges à Son Créateur, Dieu d’Israël révélé en Jésus-Christ, Son Fils bien-aimé, Don de Son Amour, afin que notre Âme Vive éternellement en Sa Présence.

 

Yves et Michelle GRAVET


Vos chers amis.

 

Prenez soin de votre Âme,

par votre vie de prière.

 

 

Psaumes (42-2) Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ?

 

 

Psaumes (63-2) O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.

(63-3) Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire.

(63-4) Car ta bonté vaut mieux que la vie : Mes lèvres célèbrent tes louanges.

(63-5) Je te bénirai donc toute ma vie, J’élèverai mes mains en ton nom.

(63-6) Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera.

 

 

Psaumes (56-14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marchedevant Dieu, à la lumière des vivants.

 

 

Psaumes (57-2) Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi ! Car en toi mon âme cherche un refuge ; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités soient passées.

(57-3) Je crie au Dieu Très-Haut, Au Dieu qui agit en ma faveur.

(57-4) Il m’enverra du ciel le salut, Tandis que mon persécuteur se répand en outrages ; - Pause. Dieu enverra sa bonté et sa fidélité.

(57-5) Mon âme est parmi des lions ; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme, Au milieu d’hommes qui ont pour dents la lance et les flèches, Et dont la langue est un glaive tranchant.

(57-6) Élève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.