Possession de notre Héritage
Chers bien-aimés partenaires,
Lors d’une lecture de la Parole de Dieu, le Saint-Esprit a attiré mon attention sur ce verset. Je cite :
« VOIS l'Éternel, ton Dieu, met le pays devant toi, MONTE, PRENDS-en possession, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères ; ne crains point, et ne t'effraie point. » - Deutéronome 1. 21.
Et de m’envoyer sur une parole de l’apôtre Paul aux Colossiens. Je cite :
« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, CHERCHEZ les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
ATTACHEZ-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. » - Colossiens 3. 1-4.
La traversée que nous vivons, révèle la mesure de la connexion avec Dieu pour le croyant qui se retrouve face à lui-même.
Il se retrouve face à sa vie de prière.
Est-elle consistante, chargée de la substance de la Parole de Dieu par le moyen de la FOI ?
Est-elle le reflet du contenu du pays de la promesse que chaque croyant possède au moyen de la FOI ?
L’ardeur d’une vie de prière permet de traversée les épreuves en tenant fermement sur le rocher qui est Christ Glorifié !
Certains croyants se nourrissent de toute situation néfaste qui se manifeste sur la terre. Ils croient avoir la foi pour changer le cours des évènements contraire à la pensée chrétienne.
Sans être fataliste. Jésus nous recommande de rechercher « premièrement » le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste nous sera donné en plus Ce qui revient à s’affectionner aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre. Car les choses de la terre sont sources de haine, d’amertume et ne favorisent en rien l’Amour de Dieu, là où Christ est assis à sa droite.
L’apôtre Paul souligne l’importance que « des hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » 1 Timothée 2. 8.
Christ est notre vie. Nous sommes morts avec Jésus sur la croix de Golgotha, tandis que ressuscités avec Christ, notre vie est cachée avec Christ en Dieu.
Le contenu de notre lecture a changé.
Soit, nous fixons notre attention sur la lecture des évènements sur la terre au détriment d’une vie de prière qui nécessite toujours plus d’ardeur.
Soit, nous fixons notre regard sur Jésus, persévérant dans une vie de prière animée de l’ardeur de la Parole de Justice, afin d’avoir une lecture du ciel qui nous permet d’anticiper sur les œuvres de ténèbres.
Voir, signifie regarder du bon côté avec un œil en bon état.
Monter, signifie aller à la source de la Parole de Justice pour une bonne connexion dans la foi.
Prendre possession, c’est prophétiser la définition de ce que nous possédons par pure grâce au Nom de Jésus, avec la reconnaissance de ce que nous sommes invités à nous approprier au moyen de la foi pour l’honneur de Notre Roi de Gloire !
C’est là Notre VIE à laquelle nous sommes appelés à EDIFIER jour après jour. Jusqu’au moment, fixé par Dieu, où Christ, NOTRE VIE, paraîtra. Alors, OUI ! Notre VIE paraîtra avec LUI dans SA GLOIRE ! Et nous vivrons, alors, royalement la volonté de Dieu sur la terre comme au ciel, et nous ferons de plus grandes choses.
Il y a un ordre de marche pour favoriser le plan de Dieu. Jésus prend plaisir à NOTRE FOI. Il en est le RÉMUNÉRATEUR !
C’est pourquoi, pierres vivantes et précieuses aux yeux de Dieu Notre Père, approchez-vous de Jésus, le Christ Glorifié. Priez. Voyez. Montez. Prenez. Nourrissez-vous de Son Corps Glorifié. Et soyez patients. Fortifiez-vous dans votre espérance. Le jour du Seigneur est proche de vous. – Jean 6. 48-59 – Apocalypse 3.20-22 – 4.1-3.
Vous désirez recevoir la nourriture du jour ? Demandez et vous recevez.
Vous désirez nous retrouver dans notre salle Zoom ?
Envoyez-nous votre email. Et vous recevrez notre invitation.
Nos rendez-vous Mardi et Vendredi de 21h à 22h30 pour partage d’édification et prières ; et Dimanche 10h à 12h célébration du culte.
Soyez bénis vous et votre famille. Dans l’Amour de Dieu.
Couple Missionnaire.
Yves et Michelle Gravet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.