samedi 5 novembre 2011

Tout oeil verra Jésus

Dès que nous faisons la lecture des premières lignes du livre de l'Apocalypse, la Bonne Nouvelle que nous découvrons, c'est que "Jésus a faitde nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!" (Apocalypse. 1:6). Nous sortons de ce qui a été, pour entrer dans ce qui est et qui vient. Et Jean de décrire aussitôt ce qu'il voit: "Voici, (Jésus) il vient avec les nuées. Et tout œil (vous et moi) le verra …" (v.7).

C'est ce que Daniel voyait dans ses visions nocturnes: "Et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme… On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. …" (Daniel 7:13-14).

Sachons discerner notre temps où le salut se révèle çà et là dans toute sa plénitude à tout œil qui, au sein des peuples, des nations, s'approche de Jésus pour s'unir à Lui dans Sa gloire. L'objectif du chrétien est d'Être avec Jésus, (le cheval blanc – Le Vainqueur– Apocalypse 6:2) pour conquérir à partir de la Salle du Trône. La porte est ouverte pour que nous y accédions (Apocalypse 4:1).

Cheminer, s'engager dans le plan que Dieu a établi sur nous implique la régénération, c'est-à-dire une reconstitution de notre "ETRE" (esprit, âme et corps) par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, une renaissancevraie, à l'état de ce qu'Adam et Ève étaient à l'origine lorsqu'ils vivaient dans la présence réelle de Dieu. C'est là l'héritage, que nous avions perdu. Or, en venant accomplir et satisfaire la Justice de Dieu, Jésus nous le restitue dans toute sa plénitude; il ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir; il nous est réservé dans les cieux (1 Pierre 1:3-4), là où Il nous a fait asseoir avec Lui.

Il est indispensable d'accéder à la plénitude de notre salut qui implique notre nature trinitaire: esprit, âme et corps, pour faire partie de l'Église des Vainqueurs que Jean décrit en Apocalypse 12:1-6 en vue du combat qui suit pour vaincre et déloger l'accusateur de nos frères.
Pierre, comme Jean, nous y exhorte lorsqu'il écrit: "Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore… " (v.9); en effet, Pierre, Jacques et Jean ont "VU" Sa majesté de leurs propres yeux, et ils ont entendu cette voix venant du ciel qui disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (2 Pierre 1:16-18).

C'est le temps, pour nous pierres vivantes, choisies et précieuses devant Dieu, de nous approcher de Jésus-Christ Glorifié pour nous unir concrètement à Lui, c'est-à-dire revêtir Sa nature glorieuse, et de nous édifier mutuellement pour former la maison spirituelle, un saint sacerdoce pour offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu (1 Pierre 2:4-5).
C'est dans cette même pensée que Paul nous invite à offrir notre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de notre part un culte raisonnable (Romains 12:1), un culte véritable.

L'accès à la plénitude de notre salut implique que nous soyons immergés dans la nature céleste – nature de feu -  de Jésus Glorifié, afin qu'en revêtant le céleste notre "renaissance" devienne concrète.
Ainsi, celui qui demeure en Jésus Glorifié, le malin ne le touche pas car la nature céleste absorbe la nature mortelle. Jésus a rendu impuissant celui qui avait la puissance de la mort (Hébreux 2:14-15).
Ce qui explique qu'actuellement, prisonniers de ce que la nature humaine traîne de néfaste avec elle, avec tous ses préceptes, nous sommes cependant exposés à être touchés dans notre corps par la maladie, voire succomber aux tentations, tout en étant au bénéfice des grâces de Dieu qui nous sont manifestées, guérisons, libérations, réconciliations. Certes. Mais avec parcimonie, alors que nous avons "tout pleinement" en Jésus.
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le Chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: ayant été ensevelis avec lui par le baptême (immergés dans sa nature céleste), vous êtes ressuscités en lui et avec lui par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui (dans Sa gloire), en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistaient contre nous, et il l'a éliminé en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix"(Colossiens 2: 9 à 15).

Jésus est venu dans notre nature charnelle où il a été tenté comme nous pouvons l'être; avec cette différence que Lui n'a pas succombé. Il a accepté de la porter à la croix où elle a reçu Sa justice: elle a été crucifiée une fois pour toutes, afin que nous soyons libérés de la servitude (Hébreux 2:15). Or, tant de chrétiens gémissent, prisonniers de leur nature charnelle, s'usant à se battre contre ce qu'ils peuvent ressentir, subir psychologiquement et physiquement de néfaste, tandis qu'ils sont là, comme des aveugles, à la porte de cet héritage (Apocalypse 4 et 5). Jésus est le chemin de la liberté!

Oui, par la foi nous avons été délivrés, nous sommes guéris en Jésus. Amen!
Oui! La foi saisit les promesses de Dieu. Amen!
Mais ne voyons-nous pas le juste d'une part (mon juste vivra par sa foi – Habakuk 2:4), comme le méchant d'autre part, atteint par la maladie, la pauvreté? Ce sont là des épreuves qui viennent des ténèbres et qui touchent la nature charnelle, corrompue, souillée, et qui se flétrit.
Nous avons vite fait de le comprendre chez le méchant n'ayant pas reçu Jésus dans son cœur. Or, chez le juste vivant pour autant par sa foi, qu'en est-il? Il est évident que nous devons revêtir la nature céleste de Jésus Glorifié, héritage divin auquel nous sommes rendus participants dans notre union véritable avec Lui.
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu (par le moyen de la foi), et ce que nous serons (et pouvons être maintenant) n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu'il paraîtra (comme il a paru à Jean), nous serons (une fois immergés esprit, âme et corps dans sa nature de feu) semblables à lui (corps métamorphosé), parce que nous le verrons (de nos yeux métamorphosés) tel qu'il estQuiconque a cette espérance en lui, se purifie (se lave dans la révélation de la Parole jusqu'à ce que l'étoile du matin se lève dans son cœur) comme lui-même est pur.Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi." (1 Jean 3:2-4).

Qui est sans péché? Êtes-vous sans péché? (1 Jean 1:8-9). Ne faisons pas le jeu de l'accusateur. N'accusons pas. Ne jugeons pas. Mais comprenons que si nous sommes gardés jusqu'à maintenant, nous le sommes par la foi. Alors que d'autres succombent. C'est dire que dans ces temps, si le juste se sauve à peine, qu'en sera-t-il demain? Prenons garde. Ne refusons pas d'entendre celui parle du haut des cieux. C'est le temps où la nature de notre salut nous est révélée pour que nous échappions aux œuvres de ténèbres qui viennent recouvrir les peuples, les nations. La porte nous est ouverte. Nous devons accéder à la Salle du Trône!

Tandis que nous nous appliquons à demander au Seigneur de répandre un collyre sur nos yeux, à prophétiser la nature de Jésus Glorifié sur notre corps, nous nous rendons à l'évidence que nos yeux se métamorphosent de jour en jour. Il nous arrive, lorsque nous nous retrouvons le matin et entrons dans la présence réelle de Dieu, nous voyons par exemple le char de feu venir nous transporter dans les lieux célestes, et encore le chemin étroit pavé d'or et d'arriver devant la porte entourée de feu céleste.
Il m'est arrivé dans ce même temps où cette lettre était élaborée de voir à partir des lieux célestes ce qui se passait au niveau du deuxième ciel – des ténèbres. J'ai vu deux mains qui saisissait cette lettre et le dernier magazine pour les déchirer avec violence et j'ai entendu des démons grincer des dents; j'ai vu également un rouleau compresseur venir sur l'Europe, c'était l'intégrisme islamique, à ne pas assimiler avec le peuple arabe. Et les églises étaient dans l'assoupissement sous le couvert d'un amour théorique, sentimental. Or, l'Amour de Dieu est la nature glorieuse de Jésus: elle est bénédiction pour les uns et jugement pour d'autres.

Refuser d'entendre pour continuer à vivre dans un conservatisme religieux, c'est s'exposer à l'œuvre de l'adversaire. Jésus définit cette réalité dans les lettres aux sept Église: "A celui qui vaincra". "Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péchés. Quiconque demeure en lui (revêtu de sa nature céleste, il devient une nouvelle créature au sens propre du terme) ne pratique pas le péché (le malin ne peut pas le toucher, car la nature céleste qui est une nature de feu, est nature de bénédictions par excellence pour celui qui demeure en Jésus, et nature de jugement pour qui la rejette et demeure dans les ténèbres); par conséquent, "quiconque pratique le péché ne l'a pas vu et ne l'a pas connu (Jésus dans Sa gloire)." (1 Jean 3:5-6).

Comprenons bien et acceptons les dernières instructions de notre Seigneur Jésus que l'apôtre Jean nous écrit: acceptons de dépasser ce qui était hier source de notre orientation. Et Dieu merci pour toutes ces grâces qui ont jalonné notre chemin jusqu'à ce jour. Mais il est urgent de nous exercer à entrer dans les réalités célestes de notre pays promis. Il est de notre responsabilité individuelle de reconsidérer le niveau de notre relation personnelle, intime avec Jésus pour entrer réellement dans le vécu de notre héritage, afin d'être rendu apte à participer avec Lui pour établir- le moment venu- le règne de Dieu sur la terre comme au ciel (Apocalypse 5:10).

Négliger le niveau de cette relation, c'est s'exposer aux coups de l'adversité, à succomber sous la pression des œuvres de ténèbres qui se multiplient dans le concert des nations avec, malheureusement çà et là, le concours de ceux qui, dans l'ignorance, sont emportés dans la séduction en croyant être dans le plan de Dieu..

Oui! c'est le temps de dépasser ce qui était hier pour entrer dans ce qui est là à notre portée, et ce qui doit être l'objet de nos investigations pour saisir les réalités de notre héritage à mettre en valeur dans notre vie dès maintenant. C'est urgent!!! Le monde attend la révélation des fils de Dieu, ceux-là qui visiblement sont reconstitués non seulement au niveau de l'esprit, de l'âme, mais aussi du corps.
Notons ce que Jean décrit: "Puis je vis dans la main droite de celui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors…"(Apocalypse 5:1).
Notre ETRE doit être une lettre vivante écrite à l'intérieur et visible à l'extérieur. Comment cela peut-il se faire si nous en restons à la notion de Jésus dans notre vie, alors que le plan de Dieu a pour but de nous rendre semblable à l'image de Jésus, Fils premier-né (2 Corinthiens 3:18).

C'est pour cela, répondant à l'appel de notre Seigneur Jésus transmis par les écrits de Jean, que nous ne cessons de vous exposer les réalités de nos investigations qui agrémentent notre vie quotidienne. Nous sommes en possession d'outils, inspirés de Dieu, qui nous permettent une réelle mise à jour sans rien retrancher de ce que nous avons appris hier et de ce que nous avons vécu. Mais nous ne pouvons pas nous permettre de nous enliser dans le légalisme, le conformisme et quoique l'illogisme se dresse devant nous, personne ne peut nous ôter ce que nous vivons concrètement à la suite d'une telle mise à jour… Cet homme aveugle que Jésus a guéri pouvait dire aux pharisiens: "Je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois" (Jean 9:25).

Vous pouvez, si cela n'est pas le cas, bénéficier de ces outils: l'Église des Vainqueurs (1,2,3), et nouveauté, un ajout sur "La Salle du Trône". Il vous suffit de nous le demander et nous vous l'enverrons. Si vous êtes en possession de ces outils, faites-en usage pour vous aider à explorer les réalités pour accéder à l'Église des Vainqueurs. Et aidez nos frères et sœurs à entrer dans le pays de la promesse.
Ce n'est pas que nous ayons remporté le prix, mais nous courons dans cette carrière qui nous est ouverte pour découvrir la valeur du contenu de cet héritage divin et le vivre concrètement.
Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais à nous positionner avec Jésus dans les lieux célestes, là où Il nous a fait asseoir avec Lui dans le repos de la foi. C'est à partir de là, prophétisant Sa nature céleste sur notre vie (esprit, âme et corps) que nous entrons dans ce processus divin.
Ézéchiel a reçu ordre de prophétiser sur les os. Devant le possible de Dieu, l'illogisme humain se dresse comme un géant. Ézéchiel a obéi et exécuté l'ordre. C'est alors que la nature de Dieu entra en action et que la reconstitution, la renaissance se manifesta; l'œuvre de la nouvelle création (Israël) vit le jour (Ézéchiel 37:1 à 14).

Dans cette même pensée, Jésus ordonna de rouler la pierre d'un tombeau où reposait le corps de son ami Lazare qui déjà était en putréfaction. Devant le possible de Dieu, l'illogisme humain se dressa comme un géant. Jésus ordonna à Lazare de sortir et qu'on lui ôte les bandelettes. Le corps de Lazare ressuscité était reconstitué. Ainsi eut lieu la renaissance de Lazare face aux incrédules de leur temps (Jean 11:38 à 45).

Aujourd'hui, pour vous, devant le possible de Dieu, l'illogisme humain se dresse comme un géant. Et vous demeurez en captivité dans des croyances stériles.
Reprenant ce qu'un cher ami et frère nous partageait: Vous croyez être libre alors qu'il vous arrive de voir de vieilles choses enfouies remonter de la cave, et voilà que le problème que vous croyez avoir réglé refait surface et empoisonne votre existence. C'est le mauvais loup. Et vous le nourrissez. Et cela vous épuise, vous use parce que vous luttez contre lui, voulant régler le problème. Vous luttez au moyen de la chair et dans le domaine de la chair. Ainsi, il y a en nous le mauvais loup. Or, il y aussi le bon loup et celui-là a besoin d'être nourri, il vous veut du bien. Lequel de ces deux loups voulez-vous nourrir?
Or, chacun moissonne ce qu'il croit, ce qu'il prophétise, ce qu'il sème de bon ou mauvais dans sa propre vie. C'est un choix, votre choix. Il conduit à la mort, ou il conduit à la vie et à la paix dans le sentier de la gloire.

Commencez donc de nourrir ce désir d'être uni d'une façon réelle, tangible à Jésus dans Sa gloire.

Commencez donc de nourrir le possible de Dieu en prophétisant la nature de Jésus Glorifié sur votre corps, votre nature charnelle, afin qu'elle soit absorbée par la vie céleste.

Commencez donc de nourrir ce désir de voir de vos propres yeux les réalités invisibles en demandant à Dieu de répandre sur vos yeux son collyre pour qu'ils soient métamorphosés.

Commencez donc de nourrir le désir de vous installer dans le repos de la foi en faisant monter des actions de grâces les yeux ouverts pour ce que Dieu vous manifeste depuis le 3ème ciel et ce qui vous est réservé dans les cieux.

Commencez donc de nourrir la possibilité d'entendre la voix de Dieu en écoutant attentivement de vos propres oreilles la voix céleste et aussi avec votre cœur.

Commencez donc de nourrir la vision de votre héritage céleste qui vous est offert, et puisez dans cette dimension de gloire à laquelle vous avez accès. L'Amour de Dieu est tellement grand, que ce qu'il vous témoigne vous amène à abandonner les mauvais amours auxquels vous seriez affiliés.

Dans ce même esprit de foi, commencez donc de nourrir ce désir d'écrire ce qui se révèle à vous, car c'est un jour nouveau qui se lève pour vous, et dites-nous par courrier ce que vous vivez concrètement, décrivez-nous ce que le Saint-Esprit vous révèle de cet héritage que nous avons en commun… Avec reconnaissance à Dieu notre Père nous vous lirons.
Édifions-nous selon le plan que Dieu a établi sur nous pour former cette maison spirituelle où Seul Jésus en est le Grand Pasteur.

À partir de cette dimension céleste, commencez de nourrir ce désir de semer comme le Saint-Esprit vous inspire, afin que son œuvre Vie Comblée élargisse ses cordages en allant édifier un plus grand nombre, afin que chacun entre concrètement dans la plénitude de son salut en Jésus. C'est urgent!!!

Fraternellement,
Yves GRAVET
Pasteur-Missionnaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.