Joyeuse fête de la Pâque
Chers bien-aimés partenaires,
Dieu est amour. C'est par le témoignage de Son Amour qu'Il amorce la FOI dans notre cœur.
Le don de Son Amour est celui de Jésus, son Fils Unique. La Foi vient de Sa Parole qui a été faite chair en Lui.
En Lui et par Lui, Dieu attire à Lui le cœur de l'homme. – Évangile de Jean 6 :44.
Le cœur de l'homme est ainsi amorcé, attiré pour retourner à Dieu le Père ; quiconque retrouve la voie du salut en reçoit le témoignage en son cœur.
La notion du verbe attiré, c'est comme l'aimant qui attire le fer, il tire et il amène à lui.
L'œuvre de Jésus-Christ, par laquelle Dieu témoigne Son Amour, fait venir le coeur à Lui, en exerçant un attrait jusqu’à éveiller l'intérêt sur le plan de salut offert à l'homme.
Le miracle de Dieu attire. Dieu provoque un événement heureux qui vise à attirer le coeur de l'homme à la repentance, à emprunter la voie du retour vers le Père (la maison de Notre Père).
Dans sa grâce infinie, Dieu destine l'homme à retrouver la Communauté (Église) bâtie par et sur Jésus-Christ, pour qu’il œuvre aux intérêts de son royaume, sur terre comme au ciel.
Le témoignage de son amour révélé en son Fils Jésus, vise à amorcer un retournement, un changement en rétablissant une relation vivante entre le Père et son enfant. – Évangile de Luc chapitre 15 versets 1 à 24.
Le retour du fils prodigue, ayant dilapidé tous ses biens reçus en héritage de son père, a été amorcé dans son esprit par la vision de ceux qui travaillaient chez son père. Humilié, il visionnait ces ouvriers qui recevaient la rémunération de leur travail : Du pain en abondance.
Rien ne manque à ceux qui travaillent pour les intérêts de la maison de Notre Père.
C'est ainsi que le retour de ce fils a été amorcé. Et qu'il vécut un changement d'orientation en vue de rétablir une relation entre lui et son père.
La voie de ce retour a été l'occasion pour lui de s’examiner, de reconnaître les manquements qui l'ont éloigné de la destinée que son père voyait pour lui.
L'attirance vers l’amour de son père avait pour but de retrouver une vie équitable, paisible.
La voie du retour a été celle de reconsidérer le fondement de la Justice de Dieu, d'en être restauré dans l'esprit, l'âme et le corps, avec l'assurance que son père serait juste à son égard, dès l'instant où il reconnaissait avoir manqué le but.
Savait-il ce que son père voyait en lui ? Ce qu'il lui préparait pour lui témoigner sa joie de son retour ?
Savait-il qu'il serait revêtu à nouveau de ce qu'il avait perdu à l'origine ?
Le méritait-il ?
Savait-il ce que cela amorcerait chez son frère des sentiments malveillants?
Ce frère vivait dans la suffisance, sa propre justice, captif de son propre légalisme.
Cependant, ce qui préoccupait ce frère n'était pas ce qui préoccupait le cœur du fils prodigue ; il était bien plus occupé à son espérance, amorçant en lui la foi d'être pardonné et de réinsérer la maison du père et retrouver sa vie d'origine. – Évangile de Luc versets 22,23.
Maintenant, je reçois de l’Esprit de notre Seigneur Jésus-Christ le soin de vous partager ce sur quoi il vient m’éclairer, me révéler un point important sur une des causes majeures de ces gémissements causés par des souffrances physiques, psychologiques.
Lisons dans l’Évangile de Matthieu chapitre 16 verset 17,18.
« Mais vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Chiméon Kéfa (Simon Pierre) répondit : Tu es le Machiah (Christ), le Fils du Dieu vivant.
Yéchoua (Jésus) lui dit : Béni sois-tu Chiméon Bar-Yohanan (Simon, fils de Jonas) ! Car ce n‘est pas un homme qui t’a révélé cela, mais mon Père qui est dans le ciel. » - Bible Juive
Notre Père attire le cœur de l'homme, comme celui de Pierre, avec cette part de révélation sur l'identité de son Fils Jésus-Christ.
Il nous démontre ici que c'est bien à l'image de son Fils qu'il nous voit désormais.
Comprenons, que Dieu ne supportant plus de voir l’humanité se vautrer dans le péché, c’est comme voir des porcs, considérés comme impurs, se vautrer dans la boue. Le moyen unique pour satisfaire Sa Justice, fut donc d’envoyer Jésus, Son Fils Unique, né d’une jeune fille vierge nommée Ma-rie, selon Sa Promesse annoncée par les Prophètes.
Jésus fut conçu, conformément à la Parole annoncée, par la puissance du Saint-Esprit dans le sein de Marie qui ne connut Joseph, devenu son époux, qu’après la naissance de Jésus.
La mission de Jésus, quant à l’ouvrage de Son Père, a donc été de porter en son corps, similaire au notre, la nature de l’humanité qui était dévêtue de la gloire de Dieu, entachée par une conduite allant à l’encontre de la volonté de Dieu. Sa mission vise donc à nous faire retourner à ce que nous étions à l’origine.
Le sacrifice de Jésus accomplit à la Croix, la Justice est rendue : notre na-ture entachée a été crucifiée en Jésus.
Cependant, la mort ne pouvait pas le retenir dans le tombeau. La perfection de la Justice de Dieu a été réalisée dans la résurrection de Jésus qui fut éle-vé à la droite du Père où Il a reçu le Couronnement de Sa Gloire.
Or, nous avons été ressuscités ensemble avec Lui, et assis ensemble avec Lui dans les lieux célestes à la droite de Dieu notre Père. C’est un fait !
La Bonne Nouvelle c’est que Dieu notre Père ne nous voit plus autrement que dans la perfection de Son Fils Jésus-Christ glorifié. Le sang de Jésus ayant été versé pour recouvrir notre nature entachée par le dénuement de notre corps. Ce sang qui nous purifie pour toujours, est l’œuvre de Son Amour qui nous couvre parfaitement.
Dès à présent, comment chacun d’entre nous doit apprendre à se voir ?
Prenons conscience qu’en Le glorifiant ainsi, c'est nous qu’Il a glorifié.
Ce n’est pas pour rien que Jésus a pu dire :
« Car Yéchoua (Jésus), qui met son peuple à part pour Dieu, et ceux qui ont été mis à part, ont une origine commune ; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères quand il dit : Je proclamerai ton nom à mes frères ; je chanterai tes louanges au milieu de l’assemblée.
Et encore : Je mettrai ma confiance en toi …
Et cela continu ainsi :
Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.
Ainsi donc, puisque ces enfants sont tous des êtres humains partageant une même nature physique, il est devenu comme eux, afin que par sa mort il réduise à l’impuissance celui qui avait la puissance de la mort (c’est-à-dire l’adversaire), et ainsi délivre ceux qui étaient tenus en esclavage toute leur vie par la crainte de la mort. » - Hébreux 2 : 11 à 15 – Bible juive
Chers bien-aimés, la marche par la FOI consiste à s’exercer à SE VOIR DANS L’IDENTITE DE CHRIST, LE FILS DU DIEU VIVANT !
La souffrance, qu'un grand nombre de croyants connaissent à en gémir dans leur corps mortel, vient à fortiori par le fait qu'ils n’apprennent pas ou si peu, à se voir tels qu’ils sont - que nous sommes - dans l’identité glorieuse de Jésus-Christ. Et de surcroit, tous nous avons été délivrés de notre captivité.
Dès lors que Dieu nous amorce dans la Foi, c'est d’apprendre à vivre hors de notre captivité en tant que « frères et sœurs » au bénéfice de la perfec-tion du Fils de Dieu. C’est cette FOI mise en pratique qui Lui est agréable.
Nous avons été affranchis une fois pour toutes.
C’est le message de la FOI ! Celui de Notre Pâque 2021.
Lorsque les païens entendent le message de la bonne nouvelle, ils glorifient Dieu, et ceux qui sont destinés à la vie éternelle, croient. – Actes 13 :48.
Une femme qui s'appelait Lydie, une craignant-Dieu, le Seigneur lui ouvrit son coeur pour qu'elle soit réceptive aux paroles de l’apôtre Paul. – Actes 16 :14,15.
Car c'est Dieu qui produit en eux (nous) le vouloir et le faire selon son bon plaisir. C'est donc Lui qui, par Son Amour, amorce dans la foi et attire à Lui le cœur de ceux qui le cherchent. – Philippiens 2 :13.
Certains d'entre vous avaient traversé et traversez encore des épreuves.
Cependant, cela ne doit pas vous faire oublier le droit que vous avez de préparer votre Pâque chez vous.
Vous avez le droit de fêter votre Pâque avec reconnaissance envers Jésus, le Ressuscité. Il vient partager cette Pâque avec vous.
Vivez la Pâque de la consolation - suite au décès d’un proche, frère, ami.
Vivez la Pâque de la restitution conforme à Sa Justice.
Vivez la Pâque de la réconciliation – familiale, fraternelle, amicale - profes-sionnelle.
Vivez la Pâque de la guérison – esprit-âme-corps.
Vivez la Pâque de la restauration – bâtissez votre vie sur le fondement de la Parole de Dieu, de ce que vous apprenez à mettre en pratique, à corriger, selon l’identité de Christ.
Vivez la Pâque du salut de la famille. Soyez l’image vivante de Christ.
En définitive, le point commun sur ces divers aspects liés à votre Pâque 2021, est tout simplement une recommandation : Fêter la Pâque de Votre Victoire, de Votre Identité en Jésus Christ.
Il vous (nous) appelle FRÈRES ET SŒURS !
Ayant foi qu'Il est présent au milieu de nous, en chacune de nos maisons où d’un même cœur, Sa Communauté fête avec joie cette Pâque 2021.
Croyons que Son Ciel de gloire est ouvert généreusement sur nous tous bien-aimés qui faisons face à des épreuves ; vous nos « mamy et papy » qui êtes en vase clos au sein de ces maisons de retraite ; vous croyants, qui êtes nommés « frères et sœurs », et qui êtes prisonniers dans vos cellules ; vous les veuves, les veufs et les orphelins auxquels Dieu à fait la promesse de prendre soin de vous ; vous qui êtes au loin en mission pour les intérêts de notre pays de France ; …
Recevez et accueillez avec reconnaissance la bénédiction de la Pâque.
Dans la Foi avec l’Amour de Dieu.
Vos chers amis.
Yves et Michelle GRAVET