Jésus donne des instructions à ses disciples :
« Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous. » (Luc 10 : 9).
Vous êtes bénis du Seigneur car sur vous vient se refléter le rayonnement de Sa gloire.
En effet, « votre libéralité » est un miracle qui s'effectue par l'Amour de Dieu que vous inspire le Saint-Esprit.
Les disciples de Jésus avaient cette assurance de détenir les provisions du Royaume de Dieu bien plus abondantes que ne pouvaient l'imaginer les païens et les religieux de leur temps ; et si ce temps n'a pas changé, Jésus, quant à Lui, n'a pas changé également, car Il est le même aujourd'hui comme hier… Ses instructions ont toujours la même valeur, une valeur qui n'entre pas dans les systèmes de notre monde. Les disciples ont, comme le Maître, appris à travailler hors des systèmes religieux et économiques. Ils n'étaient pas comme « Monsieur tout le monde ». Ils étaient « disciples » du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs, du Grand Pasteur, du Libérateur, du Sauveur, du Bon Berger qui prend soin des siens.
Si l'échelle des valeurs de ce monde sème la panique dans bien des milieux même jusqu'au sein de la chrétienté, c'est un fait, chacun arrive un jour ou l'autre par se retrouver face à lui-même ; ce qui n'est pas toujours une position confortable. Mais n'est-ce pas là que commence véritablement notre chemin de la foi ! D'où l'importance de se tenir à la source de la Parole qui soutient cette foi que nous avons tant besoin, et d'être partenaire avec l'Esprit-Saint… et de se rappeler que la chrétienté forme le corps de Christ composé de membres en exercice, sensés vivre dans la communion fraternelle et de manifester la solidarité…
Il me semble utile de rappeler que tout ce qui est né d'en haut triomphe de ce dit monde… D'où l'importance de nous affectionner aux choses d'en haut, afin que le rayonnement de la Gloire de Christ nous absorbe esprit, âme et corps pour agir plus encore comme Jésus et pour Jésus.
Certains diront : « Mais à quoi cela me sert-il de donner ? »
Lorsque nous voulons vivre des miracles, nous devons apprendre à faire des miracles au Nom de Jésus.
Donner de la part de notre Seigneur Jésus est un miracle de Dieu, car c'est apprendre à donner en toutes saisons, en toutes circonstances. (Méditer 2 Cor. 8 : 1-5).
Elie a appris. Élisée a appris. Ils sont de tous ces gens de foi qui ont appris à faire des miracles en se tenant à la Source de la Parole et à l'écoute de Dieu.
Et Jésus de rajouter que nous aussi, nous serions amenés à faire de plus grandes choses que Lui. Quel miracle ! Et pour cause, dans notre union avec Lui nous devenons légalement co-héritiers de Sa gloire et de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. Faut-il être à l'écoute du Saint-Esprit et avoir le cœur disposé à accueillir ce que Dieu a préparé d'avance, afin que nous pratiquions Ses œuvres sans murmure, mais avec joie.
Lorsque la Parole de Dieu nous dit qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir, c'est parce que celui qui donne avec joie « sait » qu'il est béni de Dieu, qu'il détient dans son union avec Jésus « le pouvoir » de donner ce qui vient du Royaume de Dieu, de faire des miracles, de guérir les malades, de chasser les démons. Son action est fertile, il en attend des conséquences heureuses, car lorsqu'il se trouve dans le besoin, il « sait » que Dieu est fidèle et qu'il n'abandonne pas les siens.
L'apôtre Paul pouvait dire :
« Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par Celui qui me fortifie. Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse. » (Philippiens 4 : 12-14)
Alors, ne baissons pas les bras, et ne nous lassons point de faire le bien pendant que nous sommes sur terre… à commencer envers les frères et sœurs dans la foi. Le Seigneur a préparé des miracles qui vont s'opérer avec vous et nous… Et allons ensemble dans notre champ de mission proclamer inlassablement les merveilles du royaume de Dieu. Nous en avons les moyens.
Un peu d'audace, de persévérance, d'humilité, et avec beaucoup d'amour nous sommes en mesure d'amener du ciel au cœur des familles et de leur dire : Le Royaume de Dieu s'est approché de vous.
Pasteur Yves Gravet
Amen !
RépondreSupprimer