Ce n’est pas « sans opposition » que nous suivons le chemin que Dieu a tracé pour nous faire sortir de « notre cellule » devenue semblable à une serre ; le rayonnement du soleil étant absent, la saveur des légumes disparaît par manque de lumière. Ainsi en est-il du chrétien qui n’est pas exposé au rayonnement de la gloire de Dieu manifestée en Jésus ; je parle de ce rayonnement dont les effets sont une bénédiction à "tous égards" ; ce rayonnement était rendu visible corporellement pour Moïse, Elie, et bien d’autres…
En effet, par l’offrande de Sa vie à Dieu pour nous, notre Seigneur Jésus « a ainsi voulu se présenter cette Église à Lui-même, rayonnante de beauté, sans tâche, ni ride, ni aucun défaut, mais digne de Dieu et irréprochable. » Éphésiens 5 : 27.
Tandis que nous sommes libérés de tous liens par le plan rédempteur de notre Seigneur Jésus, vous comprendrez vite que nous pouvons vivre comme des « captifs » retenus par des fantômes, alors que libérés, nous devrions « ETRE » cette Église prospère, en bonne santé, rayonnante de gloire, allant de succès en succès. C’est dire que Jésus s’est déjà présenté à Lui-même chaque « pierre vivante » que nous sommes et que nous sommes sensés représenter Son Église exposée au rayonnement de Sa Gloire.
Voici cette réalité juridiquement accomplie dans le Christ mais encore invisible ; la création en attend la révélation avec un ardent désir. Personnellement, j’aspire avec ardeur à revêtir Sa Gloire en vue de régner dans Sa plénitude ; je ressens dans mon cœur l’œuvre du Saint-Esprit qui m’amène à la repentance en vue de progresser d’une façon pratique dans le vécu de notre alliance avec Jésus dans Sa gloire.
Nous serons alors en mesure de « gouverner » avec Lui sur la terre comme au ciel. Car le plan fixé par Dieu, « c’est que tout ce qui est au ciel et tout ce qui est sur la terre doit être réuni sous le gouvernement du Christ. Et c’est aussi en Christ que nous avons été choisis pour Lui appartenir conformément à ce qu’avait fixé celui qui met en œuvre toutes choses, selon l’intention qui inspira Sa décision. » Éphésiens 1 : 9 à 12.
Nous avons été destinés d’avance à célébrer Sa gloire sur la terre comme au ciel en relevant les défis qui sont devant nous !
C’est un encouragement que Notre Seigneur Jésus nous manifeste par l’assistance du Saint-Esprit.
À nous de Le suivre.
Le chemin est déjà tracé.
À nous de passer à l’autre bord.
Comment ?
Acceptons tout simplement de reconnaître ce qu’Il a « FAIT » de nous : un être semblable à LUI, sans tâche, ni ride, ni aucun défaut, mais digne de Dieu et irréprochable.
Jésus nous donne Sa mesure généreuse de Foi pour parvenir ensemble à l’unité dans Sa gloire, à l’état de Sa stature parfaite afin de marcher dans Son triomphe sur toutes les œuvres de ténèbres. Éphésiens 4 : 13.
Romains 16 : 20 nous livre une remarque explosive de bon sens sous la plume de Paul : "Le Dieu qui donne la paix "ne tardera (au futur) pas à écraser Satan sous vos pieds."
Si la victoire est juridiquement accomplie par Christ, notre mission est de la rendre effective.
Pasteur Yves Gravet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.