mercredi 29 août 2018

L'Homme Nouveau : Entendre - Voir - Vivre


L’Homme Nouveau
Entendre -Voir -Vivre
1ère partie


Chers amis en Jésus-Christ,

   
Jésus a dit à ses apôtres : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez ‘mes témoins’ à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre» (Actes 1.8)


Il y a trois catégories de témoins :

1 - Ce témoin qui a ‘entendu’ dire, qui a lu l’histoire d’une personne témoignant sur sa propre vie, partageant ses convictions.

2 - Ce témoin qui a ‘vu’ tel le déroulement d’un accident ; qui a vu des guérisons, des miracles être opérés d’une façon surnaturelle lorsque des prédicateurs prêchent le message de l’Evangile.

3 - Ce témoin qui a le ‘vécu’ chaque jour que Dieu lui prête vie, en apprenant à vivre personnellement sa foi en Jésus-Christ, le témoin fidèle et véritable. Sa vie est illustrée alors par une démonstration vivante des promesses de Dieu sur lesquelles son espérance repose en toute chose et en toute circonstance (Apocalypse 1.5; 19.11-13).

Quel type de témoin voulons-nous favoriser ?

Il y a eu ces témoins de la couronne d’épines que des hommes ont placé sur la tête de Jésus. Ils se sont moqués de lui, le déclarant ‘roi des juifs’ ; ils se sont réjouis de le condamner à mort, de ce qu’ils étaient les témoins quant à vouloir mettre en échec le don de Dieu pour le salut des hommes.

Au nombre de ces témoins, il y avait ceux qui ont crié « Hosanna, au fils de David » lorsque Jésus est entré dans Jérusalem.

Et voici ceux-là qui se sont détachés de leur espérance fondée sur le sable et qui crièrent avec la foule « Crucifie ! Crucifie ! ».

Cependant, d’autres ont identifié et vécu le témoignage de Jésus de Nazareth jusqu’au tombeau. Et leur témoignage est parvenu jusqu’à nous.

Ces mêmes témoins sont devenus les témoins de Jésus, le Ressuscité. Ils l’ont vu revenir à eux, avec son corps en processus de métamorphose, car il n'était plus soumis aux lois de notre espace-matière-temps.

Jésus ressuscité pouvait ainsi traverser les murs, marcher sur l’eau, manger avec ses disciples ; Thomas a pu toucher ses mains et ses pieds percés lors de la crucifixion.

Ces témoins ne voyaient plus Jésus de Nazareth, le crucifié, et dont le corps avait été placé dans un tombeau bouché par une grosse pierre qui avait été roulée à son entrée.

Rien n’est impossible à notre Dieu ! Car Dieu est Dieu ! Il est le Dieu du surnaturel. Jésus a vaincu ‘Monsieur Mort’, et il est ‘MORT’ !!!

Jésus est sorti de ce tombeau, car aucune loi de ce monde ne pouvait le retenir en captivité.

Une fois ressuscité par la puissance de Dieu, il a vécu aux yeux de ses disciples sa métamorphose, en vue de monter jusque dans la salle du Trône pour y recevoir la Couronne de Gloire !

Et ces témoins l’ont vu partir, comme Elisée a vu monter Elie dans un char de feu.

C’est ce type de témoin (3) que Jésus parle.
Christ est sa vie !
Ce témoin en est le Temple du Dieu vivant qui, de par son vécu au quotidien, relate même sans parole le Fidèle et le Véritable. Il porte en lui et sur lui, le vécu quotidien de la victoire de Jésus, sa couronne de gloire.
Il est ancré dans son espérance vivante !


Chers amis, désormais nous ne parlons plus de Jésus, l’homme de Nazareth, mais de Jésus, le Christ Glorifié ayant reçu de Dieu Notre Père la Justice pour notre rachat de la malédiction, la Couronne de Gloire.

Cette Couronne, n’est pas la couronne d’épines, de la souffrance, de la moquerie, de l’échec, de la captivité. NON !

Elle est TA Couronne de Gloire que Jésus a reçu de notre Père pour TOI ! Il est ce Don de l’Amour de Dieu pour ta vie !

Dieu dit de David : « Sa postérité subsistera toujours ; son trône sera devant moi comme le soleil, comme la lune il aura une éternelle durée. Le témoin (Jésus) qui est dans le ciel est fidèle. ».  (Psaume 89.37-38).

Ces témoins qui ont entendu, vu et vécu le témoignage de Jésus, le fidèle et le véritable, ont couru la course avec le désir ardent d’honorer la (leur) Couronne de Gloire.

Certains sont morts en martyrs, pendant que d’autres ont poursuivi la course avec l’emblème de La Croix de la Victoire.

Chacun d’eux a couru comme ce coureur qui, saisissant le bâton témoin de son coéquipier, poursuit la course pour la victoire. Ainsi, le but d’un tel témoin est de soutenir la vision de l’œuvre de Dieu de différentes façons pour la faire parvenir jusqu’à nous aujourd’hui.

Or, il est un de ces témoins, nommé l’apôtre Jean, qui, par miracle, est resté vivant, prisonnier sur l’île de Patmos. Était-ce la fin de sa course ? Non ! De sa captivité, Jésus est venu le libérer. Et quelle libération !

1.     Entendez le vécu de Jean !
2.     Voyez le vécu de Jean !
3.     Et où en sommes-nous ?

Il est ce ‘témoin’ qui a vécu cet ultime rendez-vous avec notre Seigneur Jésus-Christ Glorifié.

« Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi» (Jean 14.3)

Conformément à sa promesse, Jésus est revenu tel vers Jean, se révélant à Lui dans toute sa gloire sur son Trône, tandis que son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans toute sa force (Apocalypse 1.16). (Essayez de regarder le soleil levant dans toute sa force...)

Jean est devenu ce témoin qui a reçu d’entendre, de voir, et de vivre la plénitude de notre salut en Christ Glorifié.

Dans cette rencontre, il a vécu concrètement ‘être baptisé en Christ’.
« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés ‘EN’ Jésus-Christ, c’est ‘EN’ sa mort que nous avons été baptisés ? »
(Important : lisez l’Epître de Paul aux Romains 6.3 à 14)

Il a vécu esprit-âme-corps l’immersion totale dans sa nature de feu céleste ; il en est tombé comme mort, car l’homme naturel ne peut pas supporter un tel poids de gloire. Aussi, lorsque Jésus l’a relevé, Jean a connu la puissance de la résurrection de Christ.

De cette immersion, il en a donc été relevé le corps 'transformé'. Ce qui lui a permis de pouvoir accéder à son tour jusque dans la Salle du Trône, lorsque l’ordre lui a été donné de ‘monter’ (Apocalypse 4.1).

De là il a pu nous décrire ce qu’il a vu du plan de Dieu à suivre.

Où en sommes-nous ?
Ne prenons pas le risque de nous détourner de ce plan, parce que notre intelligence se heurte à des incompréhensions.

N’ayons point la prétention, parce que nous sommes parvenus à un certain niveau de connaissances bibliques, de vouloir garder le contrôle de notre destinée qui nous voile la vision de l’œuvre de Dieu dans laquelle nous sommes appelés à ÊTRE ce témoin vivant, cohéritier de Christ Glorifié !

Quel témoin voulons-nous être ?
1.     Celui qui témoigne de ce qu’il a entendu ?
2.     Celui qui témoigne de ce qu’il a vu ?
3.     Celui qui témoigne de ce qu’il a vécu ?

Depuis 40 ans, lorsque nous avons reçu Jésus dans notre foyer, nous avons entendu et vu beaucoup de choses ; certaines édifiantes, d’autres sans importance.
Mais ce qui demeure jusqu’aujourd’hui c’est « NOTRE VECU ! » 

Il n’a rien d’exceptionnel. Et pourtant… !
Notre course a cette trace indélébile dans notre cœur, celle d’avoir eu à soutenir, à porter dans la foi, la vision de l’œuvre de Dieu dans notre Francophonie.
A ce titre, nous avions été envoyés auprès du ministère tel que nos parents spirituels (Jean-Louis et Monique Jayet). Qu’ils soient bénis de la plénitude de Christ Glorifié !

Tandis que depuis Juin 1988, lorsque nous nous sommes attachés à notre ministère avec leur bénédiction, nous avons saisi « ce bâton » afin de relayer ce que nous avions reçu de Dieu auprès d’eux. Et notre vécu est enrichi de cette vie où l’humilité oblige dans le Fidèle et le Véritable.

Aujourd’hui, d’autres jeunes ministères se lèvent à nos côtés et nous les accompagnons dans cette course où chacun vise et parle de la suite de ce plan que l’apôtre Jean nous décrit et qui se révèle dans leur cœur. Et cela est l’œuvre de l’Esprit !

Et de révélation en révélation, sans éclat ni triomphalisme, mais avec foi et espérance, nous poursuivons avec détermination la course pour bénir notre monde Francophone.
La télévision en est particulièrement le moyen.

Le témoin qui vit pour notre Seigneur Jésus-Christ, ouvre libéralement et généreusement ses mains pour porter et soutenir Son œuvre d’Amour et de Justice dans notre Franco
Fraternellement en Jésus.
Yves GRAVET

phonie.
Il est semblable à un enfant au cœur malléable ; avec joie et reconnaissance, il va de jour en jour à la découverte à la découverte du royaume des cieux.


En Jésus, le Christ glorifié.
Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.