jeudi 31 mars 2022

L'Âme Vivante

L’Âme Vivante.

 

 

 

 

 

 

Chers amis partenaires,

 

 

 

« Priez sans cesse. » - 1 Thessaloniciens 5 : 17

 

Quel est le sens de la recommandation de l’apôtre Paul ?

 

En voici la réponse :

 

« N’éteignez pas l’Esprit. » - 1 Thessaloniciens 5 : 19.

 

Prier, c’est permettre à notre âme de s’ouvrir au souffle du Saint-Esprit, souffle du Dieu vivant qui lui donne la vie. 

 

Reportons-nous à la formation de l’homme.

 

« L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. » - Genèse 2 : 7.

 

L’homme est devenu « Une Âme Vivante » dans la présence glorieuse de Dieu, Son Créateur. 

Une belle âme remplie de Sa Vie.

Une belle âme animée par le souffle de l’Esprit de Dieu.

Une belle âme vivante unie parfaitement à l’Amour de Dieu.

 

La chute d’Adam et Ève a entrainé la séparation de cette union, et par voie de conséquence la mort de l’âme, perdant de sa beauté, le corps perdant de son éclat divin, exposé à tous les maux.

 

Nous tous étions perdus, au nombre de ces âmes entrainées dans la mort spirituelle, errants dans ce monde sans aucune communion avec l’Esprit de Dieu. 

 

« Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » - 1 Jean 5 : 12

 

 

Ma Maison a été appelée (criée)

« Une Maison de Prière »

Jésus - Matthieu 21.13

 

« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » - Romains 8 : 9

 

Autrement dit, son âme est morte spirituellement. 

 

Croire en la Parole de Dieu est une chose, mais appliquer la vie par l’Esprit de Christ en est une autre. 

Satan croit en la Parole de Dieu. Il poursuit son œuvre de séduction sous l’emblème de la religiosité, c’est-à-dire là où cette vie n’est pas appliquée.

 

Ce qui est important, pour quiconque reconnait personnellement Jésus comme Son Sauveur et en fait le Seigneur de sa vie, c’est de posséder la Vie du Christ en lui et que son âme en vive par la prière pour son salut. 

Car une fois qu’il fait le choix d’assumer sa vie pleinement unie à l’Amour du Christ ressuscité et glorifié, il prend soin de satisfaire ce désir de « prier sans cesse », - c’est-à-dire de « dialoguer » avec Dieu (comme dialoguer avec un ami -), qui par le souffle du Saint-Esprit donne la respiration à son âme, afin qu’elle vive la félicité. 

 

La prière véritable n’est pas tant de demander de quoi satisfaire nos désirs personnels, nos projets. La prière n’est pas synonyme d’effort, de pénibilité pour une aide dans un quelconque besoin. 

 

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sapeine. » - Matthieu 6 : 33-34.

 

La prière véritable vise à communier avec Dieu Lui-même. Là est la véritable bénédiction pour que la vie d’En Haut comble pleinement l’Âme.

 

Demeurer comme museler, négliger la vie de prière, c’est priver de respiration l’âme, qui alors se meurt spirituellement.

Toute personne qui prie sans cesse, déborde de la vie d’En Haut, et donne généreusement de cette vie d’Amour pour le salut des âmes qui, dans ce monde, sont perdues au nombre des morts dans leurs offenses. Tandis que Dieu, Notre Père et Créateur, les appelle à revenir en Jésus-Christ, vivre dans Sa Présence Vivante et retrouver leur beauté.

 

INTERCESSEURS ! LEVEZ-VOUS !!! DES ÂMES SE PERDENT !!!

 

Toute personne, aussi croyante soit-elle, ne priant pas, ne connaît pas de communion avec Dieu, son Créateur ; elle ne peut donc donner La Vie Divine qu’elle ne possède pas.

 

La Vie du Christ en soi s’entretient par une vie de prière qui, dans la communion vivante avec Dieu, projette par le souffle du Saint-Esprit la respiration à notre âme et la rend vivante.

 

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » - 3 Jean 1 : 2.

 

Il ne s’agit pas de faire usage de la prière pour amener le cœur de Dieu à notre cause ; mais d’en faire usage, afin de connaître Sa Volonté qui peut aller à l’encontre de notre volonté. 

Sa volonté, c’est d’abord le salut des âmes.

La Volonté de Dieu peut nous amener à rencontrer des épreuves. Toutefois, la consolation de notre âme est de se dire : « Non pas comme je veux, mais comme tu veux Seigneur ! » 

 

Et ce qu’Il veut, c’est nous voir vivre en Vainqueur, et surtout lorsque nous sommes face à l’adversité. Car, assurément, ce qui a pour but de réjouir notre âme, c’est que Sa Volonté triomphe ! 

Et pour ce faire, Il nous donne la Parole de la Foi qui a pour objectif de nous conduire de Victoires en Victoires !  

 

« Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’estnotre foi. » - 1 Jean 5 : 4.

 

Notre Âme est Vivante ! Elle élève alors des louanges à Son Créateur, Dieu d’Israël révélé en Jésus-Christ, Son Fils bien-aimé, Don de Son Amour, afin que notre Âme Vive éternellement en Sa Présence.

 

Yves et Michelle GRAVET


Vos chers amis.

 

Prenez soin de votre Âme,

par votre vie de prière.

 

 

Psaumes (42-2) Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ?

 

 

Psaumes (63-2) O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.

(63-3) Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire.

(63-4) Car ta bonté vaut mieux que la vie : Mes lèvres célèbrent tes louanges.

(63-5) Je te bénirai donc toute ma vie, J’élèverai mes mains en ton nom.

(63-6) Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera.

 

 

Psaumes (56-14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marchedevant Dieu, à la lumière des vivants.

 

 

Psaumes (57-2) Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi ! Car en toi mon âme cherche un refuge ; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités soient passées.

(57-3) Je crie au Dieu Très-Haut, Au Dieu qui agit en ma faveur.

(57-4) Il m’enverra du ciel le salut, Tandis que mon persécuteur se répand en outrages ; - Pause. Dieu enverra sa bonté et sa fidélité.

(57-5) Mon âme est parmi des lions ; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme, Au milieu d’hommes qui ont pour dents la lance et les flèches, Et dont la langue est un glaive tranchant.

(57-6) Élève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre !

mercredi 9 mars 2022

PRÉPARE-TOI !

Prépare-toi !

 

 

 

 

 

Chers amis partenaires,

 

 

 

Ce verbe s'est fait entendre tout récemment avec puissance, comme le son d'une trompette, au sein d'une de nos soirées d'intercession en salle Zoom. 

 

En effet, là où deux ou trois sont assemblés, unis en Christ dans les lieux célestes, le Messie est au milieu d'eux. 

 

Ainsi réunis, nous intercédons selon l'Esprit qui voit tout, entend tout, connait les pensées de chacun, sait où chacun siège en vérité, pour servir objectivement La Parole de la Justice Divine.

 

L'unité, que la chrétienté vise à témoigner au monde depuis la terre, est une ombre passagère de génération en génération. 

 

La Parole de Dieu nous décrit la Vérité à vivre comme étant tout autre à partir des lieux célestes.

 

Bien-aimés, sur la terre, Jésus, l’Homme de Nazareth comme les gens l’appelaient, a porté nos souffrances humaines. 

 

La crucifixion de Jésus, témoigne que l’Homme de Nazareth vivant dans un corps comme le nôtre, a porté en son corps toutes les souffrances de l’humanité sur La Croix.

 

Lui, innocent de tout mal, a été condamné par les injustes pour avoir manifesté au sein de notre humanité, le « BIEN » selon la Justice de Dieu.  

 

Ainsi avons-nous été tous UNIS dans La Crucifixion du Fils de Dieu, qui par le DON de SA VIE est venu nous délivrer de la condamnation et nous ouvrir "le chemin" de notre salut éternel ; ceci à l’image du chemin tracé dans la mer rouge pour la délivrance des hébreux du joug de Pharaon.

 

« PRÉPARE-TOI ! »  À reconnaître également que nous sommes unis ensemble dans la résurrection de Jésus le Fils de Dieu, et par conséquent à Son Corps Glorifié, afin de devenir semblable à Lui, à Son Image. 

2 Corinthiens 3 : 18

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »

Notre temps n’est plus de vivre à l'ombre des choses à venir, mais désirer vivre notre véritable union au Corps de Christ Glorifié. Nous y sommes tous invités. A chacun de s’affectionner aux choses d’En Haut.

L'apôtre Paul écrit aux Philippines 3 : 12-14

« Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.

Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. »

Notre vocation est avant tout céleste. Le chrétien nouveau-né, c'est à dire né de la Jérusalem d'en-haut, est, du fait de sa nouvelle nature, destiné à vivre son union en Jésus à partir des lieux célestes, pour servir au sein de l’humanité la Justice de Dieu dans toute Sa Puissance. 

Éphésiens 2 : 6

«  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. »

Bien-aimés, la vue d'En-Haut est tout autre bien évidemment. Nous devons nous PRÉPARER à éjecter du ciel le destructeur, l’accusateur de nos frères. 

Apocalypse 12 : 7-10

« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses angescombattirent,

mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terreil fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devantnotre Dieu jour et nuit. »

Bien-aimés, la guerre qui gronde en Ukraine, proche de nos frontières, unit les humains dans leurs souffrances. Les images témoignent l'horreur de ces souffrances infligées au peuple par un guerrier, le Goliath Russe.

Face à de telles souffrances, d’autres s’unissent pour leur apporter une aide urgente. 

Ce conflit nous démontre également que personne n’est épargnée, quelle que soit sa confession. Cependant, l’inquiétude s’accroît au sein des nations. Devant la folie de ce Goliath russe, qui ne vise qu’à détruire, elles s’unissent en lui imposant des sanctions économiques en espérant le faire fléchir. 

Dans la Bible, il est relaté l’histoire de l'armée de Saül qui tremblait devant Goliath, le guerrier géant des Philistins (1 Samuel 17).  Sous l’autorité de Saül, son armée combattait selon une vue terrestre.

Or, le jeune David, animé de l’Esprit de Dieu, avait une vue de la bataille tout autre. Envoyé de l’Éternel, il n’était point ébranlé par ce qui se faisait entendre sur ce champ de bataille. Dans ce combat face à Goliath, sa vue selon l’Esprit de Dieu était différente de la vue de Saül qui jugea ‘nécessaire’ de lui imposer l’équipement de l’armure de ses combattants. 

David s’en est rapidement libéré, préférant dépendre de l’Éternel pour agir et vaincre ce guerrier géant, au seul moyen d'une « pierre » - une illustration de Christ, la pierre angulaire. Jeune dans la foi, son vécu nous montre qu’il s’était PRÉPARÉ à affronter des défis sous la dépendance de l’Esprit de l’Éternel. Il était PRÉPARÉ tout comme les Ukrainiens, hommes, femmes, jeunes hommes se sont préparés à aller jusqu’au bout, jusqu’à mourir.

C’est au Nom de l’Éternel que David s’est avancé, avec Sa mesure de FOI, contre ce géant guerrier Goliath. Et, au moyen de sa mesure de FOI, faisant usage de la puissance d’une simple fronde, il a lancé « SA PIERRE » qui, avec la Puissance de Dieu, pénétra « le front », une illustration de l'intelligence de ce Goliath qui tomba face contre terre ; et de sa propre épée, David le tua et lui coupa la tête - une illustration du lieu de commandement.

Une seule « pierre » a été suffisante pour toucher le front, terrasser l’intelligence de cet unique guerrier qui visait à détruire un peuple et son armée.

Un seul mot inspiré d’En Haut ne serait-il pas suffisant pour arrêter la folie de ce guerrier qui terrorise les Ukrainiens ? 

Josué 1 : 8-9

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

PRÉPARE-TOI !

Comme David, ne soyez pas ébranlés face à ce Goliath, mais que chacun entende ce que l'Esprit de Dieu lui fait entendre et lui fait voir d’En Haut. 

Notre salle Zoom, un lieu de travail dans la prière et le partage, où chacun apprend à s’affectionner aux choses d’en haut :

Le Saint-Esprit instruit d’En Haut l’esprit de quiconque travaille sa vie de prière.

Chacun est invité à exprimer ses prières édifiantes sur le fondement des Promesses de Dieu. Elles sont écoutées. Une prière peut porter un mot clé inspiré qui oriente l’action dans la volonté de Dieu.

Nous prions par le Saint-Esprit, chacun étant établi dans la Victoire de Jésus, non pour ce faire un nom, mais pour vivre ensemble uni à Christ et marcher ensemble sur les esprits méchants dans les lieux célestes. 

Chacun peut trouver sa place d’intercesseur, sans l’armure d’une dénomination, simplement avec sa mesure de foi et la Parole de Dieu.

Désirez-vous nous visiter en salle Zoom ? Témoignez-nous votre motivation. Sur simple demande déposée dans la boite - yves.gravet@sfr.fr - pour recevoir en retour votre invitation, afin de nous visiter les mardi et vendredi de 20h à 21h30 et le dimanche de 10 h à 12h.

UNE SEULE PIERRE ! UN SEUL MOT !

PRÉPARE-TOI À AGIR SELON L’ESPRIT COMME DAVID !

 

Bien fraternellement en Lui. 


Vos chers amis.

 

    Yves et Michelle GRAVET