samedi 18 décembre 2021

La Terre et le Ciel

La Terre et Le Ciel

 

 

Chers bien-aimés partenaires,

 

 

La Terre est Son Marchepied.

 

Le Ciel est Son Trône.

 

La Jérusalem d’En Haut, est la ville du Roi des rois : Jésus, le Christ Glorifié.  

Matthieu 5 : 34-35

 

Il y a peu de temps, en méditant sur le chemin parcouru par mes pères dans la foi, et les œuvres qui les suivaient, j’ai eu la lecture de la clé qui déterminait leur marche :

 

« La Terre était pour eux leur chemin de Croix. »

« La Foi, l’Espérance, et l’Amour, étaient pour eux leur Ciel de Gloire. »

 

« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aimé son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » Matthieu 10 : 37-39

 

Jésus, Fils de Dieu, a été envoyé par Son Père au sein de notre humanité, dans un corps de chair semblable au notre. Il a été au milieu de nous comme étant Jésus, l’Homme de Nazareth.

 

Il savait d’où il venait. Il savait pourquoi il avait été envoyé sur la Terre : Pour s’occuper des affaires de Son Père. Luc 2 : 49

 

Il marchait sur notre terre dans le but de satisfaire à la Volonté de Son Père en accomplissant Sa Justice.

La Foi, l’Espérance, et l’Amour était son Ciel de Gloire. A ce titre, combien de fois dira-t-il à ceux-là qui furent guéris en Son Nom : « Dites-leur que le Royaume de Dieu s’est approché d’eux. »

 

Le chemin de La Croix parcouru par nos pères dans la foi, est le chemin de tous nos défis que Lui-même, Jésus l’Homme de Nazareth qu’il a été, a parcouru et y a été confronté comme nous en toutes choses.

 

Ce chemin par lequel il est passé, il a été chargé de démontrer l’œuvre de la Justice de Dieu qui devait être rendue, quant à notre nature pécheresse ayant perdu totalement l’éclat de la gloire de Dieu qui lui avait été attribuée à la création.

 

Et jusqu’au bout de ce chemin il s’est donné pour recevoir à notre place le châtiment qui nous était destinés.

 

Chers bien-aimés, en cette période des fêtes de fin d’année, tant de croyants portent leur regard sur Jésus, le nouveau-né dans une étable. 

 

Or, arrêtons-nous à La Croix de Golgotha où a eu lieu le plus grand triomphe pour notre délivrance et notre salut éternel.

 

Acceptons et reconnaissons face à La Croix, que la crucifixion de Jésus, l’Homme de Nazareth, est notre crucifixion avec Lui.

 

Acceptons et reconnaissons lorsque le Corps de Jésus a été descendu de la Croix pour y être déposé dans le tombeau, c’est aussi notre Corps qui y a été déposé avec Lui.

 

Acceptons et reconnaissons par la grâce surabondante de Dieu Notre Père, Il nous a rendus vivants avec Christ, il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-ChristÉphésiens 2 : 4 à 6

 

Regardons Jésus-Christ, notre Roi de Gloire, ailleurs que dans une étable, alors que nous siégeons en Lui dans les lieux célestes, dans la Jérusalem d’En Haut, la ville du Roi des rois.

 

Voyons maintenant Jésus-Christ, le Roi des rois siégeant dans la Jérusalem d’En Haut appelée par l’apôtre Paul comme étant « Notre Mère ! » Galates 4 : 26

C’est d’En Haut que tout croyant est appelé à Naître de Nouveau dans la Gloire de Jésus-Christ.

 

« Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, ait élevé à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifié été ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appelés frères, lorsqu’il dit :

J’annoncerai ton nom à mes frères. Je te célèbrerai au milieu de l’assemblée.

Et encore :

Je me confierai en toi.

Et encore :

Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. » 

Hébreux 2 : 10-13

 

Dans Son Amour, chers bien-aimés partenaires, désormais acceptons et reconnaissons que nous sommes pleinement associés ensemble depuis la Terre comme étant notre chemin de Croix, c’est-à-dire le chemin de tous nos défis où Jésus nous assure de Son Triomphe.

En Lui, étant nés de nouveau, la Foi, l’Espérance, et l’Amour demeurent en nous comme étant Notre Ciel de Gloire !

 

Alors, dans ce contexte, les terrestres que nous sommes sur cette terre, nous nous réjouissons de porter notre regard sur Jésus-Christ Glorifié, car si tel est le Céleste, tels sont également les Célestes puisque par la Foi, l’Espérance, et l’Amour nous sommes pleinement associés à Son Corps de Gloire. 2 Corinthiens 3 : 18

 

Si des bergers divinement avertis de sa naissance, et Siméon et Anne ont vu hier en Jésus le nouveau-né, le Libérateur d’Israël, aujourd’hui devrions-nous visionner en Jésus-Christ Glorifié l’accomplissement de notre délivrance effective depuis l’œuvre de La Croix. Luc 2 : 33-38

 

Que le déroulement de vos fêtes de fin d’année porte l’empreinte de votre Foi, de votre Espérance, et de Son Amour.

 

Bien fraternellement en Lui. 

Vos chers amis.


Yves et Michelle GRAVET