Les "7" bénédictions
d’Abraham (Avram)
Chers bien-aimés,
ADONAÏ poursuit le « TISSAGE » de son œuvre de Foi.
Il a commencé ce tissage de Foi avec Abraham (Avram).
Nous ne prêtons pas toujours notre attention, quant aux circonstances de la vie que nous traversons. Et pour cause, nous nous empressons de chercher à en sortir le plus rapidement.
« Mes frères, estimez tout comme un sujet de joie quand vous serez expo-sés à diverses tentations, car vous savez que votre confiance en Dieu, mise à l’épreuve, produit la persévérance. » - Jacques 1 :2 – Bible Juive Complète.
Nos relations, nos rencontres, nos choix, peuvent être, en certaines circonstances, une source de bénédictions ou de malédictions.
Il est bien de choisir ce que nous voulons nourrir dans notre réceptacle : soit ce qui favorise la vie par la Foi, ou soit ce qui vient la polluer, la dévaluer.
Nous devons assumer les conséquences de nos choix.
En revanche, ce que nous devons savoir, c’est que dans tout cela, il y a ce que Dieu « tisse » en nous, qui sommes le réceptacle de Son ouvrage et qui est du domaine de la FOI.
N’oublions pas que c’est depuis le sein de notre mère que Dieu a commencé à nous tisser.
Et aujourd’hui, lorsque notre vie est unie à Jésus-Christ (Yéchoua), nous le sommes pour qu’Adonaï poursuive le tissage de bonnes œuvres qu’Il a préparées d’avance pour nous afin que nous les pratiquions – Éphésiens 2 :9-10.
Explorons dans le livre de la Genèse (Béréchit) chapitre 12, des versets 1 à 7.
Adonaï donne l’ordre à Abraham (Avram) de quitter son pays, loin de sa famille, pour partir loin de sa maison paternelle et aller vers le pays qu’Adonaï lui montrerait. Il y a donc une séparation de l’autorité patriarcale, familiale. Abraham (Avram) a 75 ans.
Adonaï a formé sur Abraham son projet, et Il désire « tisser » Son ouvrage de Foi avec Abraham (Avram) : ce qui oblige ce dernier à la séparation de l’œuvre composée au sein de la famille patriarcale.
Le projet, qu’Adonaï veut tisser, prédomine pour le bien de ceux au sein desquels Il veut révéler Son œuvre de Foi.
Et Adonaï fonde Son œuvre de Foi sur SA PAROLE ! C’est à partir de SA PAROLE qu’IL la TISSE en prenant soin de diriger Abraham (Avram) sur le chemin de la FOI.
Le fondement de Sa Marche par la Foi est établi sur « 7 » bénédictions à partir desquelles Adonaï va tisser Son Œuvre :
1. Je ferai de toi une grande nation.
2. Je te bénirai.
3. Je rendrai ton nom grand.
4. Tu seras une bénédiction.
5. Je bénirai ceux qui te béniront.
6. Je maudirai quiconque te maudira.
7. Par toi, toutes les familles de la terre seront bénies.
Abraham (Avram) est parti avec Lot, le fils de son frère et les siens.
Ils sont partis avec tous les biens qu’ils avaient accumulés, et tout le personnel (ouvriers) qui étaient à leur service, pour le pays de Canaan (Kénaan).
C’est seulement en entrant dans le pays de la promesse, qu’Adonaï lui est apparu pour lui révéler l’ampleur de Son ouvrage qu’Il « TISSERA » avec et à partir de lui :
« JE DONNERAI CE PAYS À TES DESCENDANTS (en hébreu : Lézérakha (à ta semence)). » - Génèse (Béréchit) 12 :7.
Quelle projection gigantesque se révèle alors à Abraham (Avram) ! Adonaï imprime dans son Esprit ce qu’Il tissera de Ses mains. Car Son œuvre n’est pas le tissage de mains humaines.
Elle est le tissage Divin qui s’opère à partir de ceux qui, comme Abraham, portent en eux cette graine de FOI, et qui ont le cœur disposé pour la mettre en ACTION !
« Adonaï, tu nous donneras la paix ; car tout ce que nous avons fait, tu l’as fait pour nous. » - Ésaïe (Yéchayahou) 26 :12 – Bible Juive Complète.
En Jésus (Yéhoua), vous êtes bénis de la bénédiction d’Abraham (Avram), vous, votre famille.
Votre semence (libéralité), pour son œuvre Vie Comblée et votre soutien au service du ministère, est bénie de génération en génération.
Dans la Foi d’Abraham, et l’Amour d’Adonaï manifesté en Jésus-Christ (Yéchoua).
Son serviteur,
Votre frère et ami,
Yves Gravet