samedi 18 décembre 2021

La Terre et le Ciel

La Terre et Le Ciel

 

 

Chers bien-aimés partenaires,

 

 

La Terre est Son Marchepied.

 

Le Ciel est Son Trône.

 

La Jérusalem d’En Haut, est la ville du Roi des rois : Jésus, le Christ Glorifié.  

Matthieu 5 : 34-35

 

Il y a peu de temps, en méditant sur le chemin parcouru par mes pères dans la foi, et les œuvres qui les suivaient, j’ai eu la lecture de la clé qui déterminait leur marche :

 

« La Terre était pour eux leur chemin de Croix. »

« La Foi, l’Espérance, et l’Amour, étaient pour eux leur Ciel de Gloire. »

 

« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aimé son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » Matthieu 10 : 37-39

 

Jésus, Fils de Dieu, a été envoyé par Son Père au sein de notre humanité, dans un corps de chair semblable au notre. Il a été au milieu de nous comme étant Jésus, l’Homme de Nazareth.

 

Il savait d’où il venait. Il savait pourquoi il avait été envoyé sur la Terre : Pour s’occuper des affaires de Son Père. Luc 2 : 49

 

Il marchait sur notre terre dans le but de satisfaire à la Volonté de Son Père en accomplissant Sa Justice.

La Foi, l’Espérance, et l’Amour était son Ciel de Gloire. A ce titre, combien de fois dira-t-il à ceux-là qui furent guéris en Son Nom : « Dites-leur que le Royaume de Dieu s’est approché d’eux. »

 

Le chemin de La Croix parcouru par nos pères dans la foi, est le chemin de tous nos défis que Lui-même, Jésus l’Homme de Nazareth qu’il a été, a parcouru et y a été confronté comme nous en toutes choses.

 

Ce chemin par lequel il est passé, il a été chargé de démontrer l’œuvre de la Justice de Dieu qui devait être rendue, quant à notre nature pécheresse ayant perdu totalement l’éclat de la gloire de Dieu qui lui avait été attribuée à la création.

 

Et jusqu’au bout de ce chemin il s’est donné pour recevoir à notre place le châtiment qui nous était destinés.

 

Chers bien-aimés, en cette période des fêtes de fin d’année, tant de croyants portent leur regard sur Jésus, le nouveau-né dans une étable. 

 

Or, arrêtons-nous à La Croix de Golgotha où a eu lieu le plus grand triomphe pour notre délivrance et notre salut éternel.

 

Acceptons et reconnaissons face à La Croix, que la crucifixion de Jésus, l’Homme de Nazareth, est notre crucifixion avec Lui.

 

Acceptons et reconnaissons lorsque le Corps de Jésus a été descendu de la Croix pour y être déposé dans le tombeau, c’est aussi notre Corps qui y a été déposé avec Lui.

 

Acceptons et reconnaissons par la grâce surabondante de Dieu Notre Père, Il nous a rendus vivants avec Christ, il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-ChristÉphésiens 2 : 4 à 6

 

Regardons Jésus-Christ, notre Roi de Gloire, ailleurs que dans une étable, alors que nous siégeons en Lui dans les lieux célestes, dans la Jérusalem d’En Haut, la ville du Roi des rois.

 

Voyons maintenant Jésus-Christ, le Roi des rois siégeant dans la Jérusalem d’En Haut appelée par l’apôtre Paul comme étant « Notre Mère ! » Galates 4 : 26

C’est d’En Haut que tout croyant est appelé à Naître de Nouveau dans la Gloire de Jésus-Christ.

 

« Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, ait élevé à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifié été ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appelés frères, lorsqu’il dit :

J’annoncerai ton nom à mes frères. Je te célèbrerai au milieu de l’assemblée.

Et encore :

Je me confierai en toi.

Et encore :

Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. » 

Hébreux 2 : 10-13

 

Dans Son Amour, chers bien-aimés partenaires, désormais acceptons et reconnaissons que nous sommes pleinement associés ensemble depuis la Terre comme étant notre chemin de Croix, c’est-à-dire le chemin de tous nos défis où Jésus nous assure de Son Triomphe.

En Lui, étant nés de nouveau, la Foi, l’Espérance, et l’Amour demeurent en nous comme étant Notre Ciel de Gloire !

 

Alors, dans ce contexte, les terrestres que nous sommes sur cette terre, nous nous réjouissons de porter notre regard sur Jésus-Christ Glorifié, car si tel est le Céleste, tels sont également les Célestes puisque par la Foi, l’Espérance, et l’Amour nous sommes pleinement associés à Son Corps de Gloire. 2 Corinthiens 3 : 18

 

Si des bergers divinement avertis de sa naissance, et Siméon et Anne ont vu hier en Jésus le nouveau-né, le Libérateur d’Israël, aujourd’hui devrions-nous visionner en Jésus-Christ Glorifié l’accomplissement de notre délivrance effective depuis l’œuvre de La Croix. Luc 2 : 33-38

 

Que le déroulement de vos fêtes de fin d’année porte l’empreinte de votre Foi, de votre Espérance, et de Son Amour.

 

Bien fraternellement en Lui. 

Vos chers amis.


Yves et Michelle GRAVET



jeudi 4 novembre 2021

La Parole de la Justice de Dieu


La Parole de la Justice

De Dieu

 

Chers bien-aimés partenaires,

 

 

« Je vous le dis encore, si deux d’entre vous, ici sur la terre, s’accordent pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux.

Car, là deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là avec eux. » (“LA PERSONNE DE JESUS (1)”) - Matthieu 18 : 19-20 – BJC.

 

Dans une harmonie, l’ensemble des instruments rassemblés doivent être accordés quant à la tonalité, afin de former cette harmonie durant l’exécution de la lecture musicale qui lui est commune. 

 

De même, l’ensemble des membres du Corps de Christ sont des instrument à cordes vocales, destinés à exécuter la lecture prophétique d’hier, d’aujourd’hui et de demain qu’est la Parole de la Justice de Dieu qui lui est commune.

Elle est de toute éternité, n’a ni commencement ni fin. 

Elle est la prophétie d’hier, d’aujourd’hui, et éternellement.

Elle est donc prophétique vivante dans notre temps présent.

Ce qu’elle a dit hier, elle le dit aujourd’hui, et le dira demain, parce qu’elle est éternelle ; elle n’a ni commencement ni fin. 

Elle est JE SUIS ! Hier, aujourd’hui et demain.

 

Deux d’entre nous s’accordent, là où nous décidons de nous positionner En-Haut, comme étant ressuscités et assis dans les lieux célestes avec Christ, afin de mettre notre bouche au service de La Parole de la Justice de Dieu en la professant face aux princes de ténèbres jusqu’à ce qu’ils errent dans les lieux arides sans issue.

 

« Puis, ADONAÏ étendit sa main et toucha ma bouche, et ADONAÏ me dit : Voici ! J’ai mis mes paroles dans ta bouche. » - Jérémie 1 : 9 - BJC 

 

Qu’ADONAÏ touche notre bouche, qu’il nous inspire l’exécution de sa Parole de Justice dans notre bouche pour aujourd’hui.

Car c’est là sa volonté parfaite devant laquelle nous nous devons de fléchir, incliner notre cœur à sa sagesse.

 

« Aujourd’hui, (comme hier et comme pour demain) je t’ai placé sur les nations et les royaumes afin d’arracher et d’abattre, de détruire et de démolir, de bâtir et de planter. » - Jérémie 1 : 10 – BJC.

Chaque racheté d’ADONAÏ se dit (aujourd’hui et éternellement être racheté du pouvoir de l’ennemi

 

Quiconque (aujourd’hui et demain) a soif, a faim de la Justice de Dieu, peut se dire avoir été racheté en Yéchoua par ADONAÏ qui l’a délivré (depuis plus de 2000 ans à la Croix) de la détresse. Désormais, (Aujourd’hui et éternellement) en Yéchoua (Jésus) il est conduit par un sentier direct dans la Jérusalem d’En Haut où il peut demeurer dans la paix d’ADONAÏ.

C’est là, (Aujourd’hui et éternellement) qu’ADONAÏ rassasie ceux qui ont faim, il comble les affamés de la Justice de Dieu par de bonnes choses.

 

Vous qui (aujourd’hui) vivez dans les ténèbres, dans l’obscurité de la mort, liés dans la misère et les chaines de fer, cessez de défier la Parole de la Justice de Dieu, de mépriser le conseil du Très-Haut.

 

Voyez (Aujourd’hui) votre cœur humilié par un dur labeur, vous trébuchez, personne ne vient à votre secours. Cependant, savez-vous que les cris de votre cœur sont entendus par ADONAÏ ? Aujourd’hui, par cette lettre, dans ce temps présent, il vient à vous pour vous délivrer de la détresse. Il vient à vous pour vous sortir de la captivité des ténèbres, de l’obscurité de la mort, et brise leurs chaines. Il fait sauter les verrous de fer.

 

Ayez Foi en Sa Parole ! ADONAÏ vous délivre par Yéchoua de la détresse. Yéchoua (Jésus) est la Parole envoyée et vous guérit, vous délivre de la destruction, de l’obscurité de la mort.

Exprimez des actions de grâce qui démontrent votre foi, votre espérance, votre amour dans Sa victoire sur les princes de ténèbres.

 

Yéchoua est la Parole de la Justice de Dieu qui fait taire la tempête, calme les vagues, et vous conduit au port désiré. Chantez, louez-le dans la grande assemblée qui se tient dans la salle du Trône, dont le fondement est La Parole de Justice.

 

ADONAÏ change (aujourd’hui) votre désert en étang, votre vie terrestre desséchée en sources d’eaux ; il vous donne, à vous qui êtes affamés, une maison spirituelle pour y habiter dans la sérénité, y recevoir la bonne nourriture qui convient à votre âme, pour vous faire croître dans la stature parfaite de Christ Glorifié.

 

ADONAÏ vous destine (aujourd’hui) en Yéchoua à ensemencer des champs de mission au nombre desquels vous êtes, et y planter des projets de Dieu, qui produisent une moisson abondante.

 

Aussi, à cause de l’oppression, du malheur et de la détresse qui visent à affaiblir (demain) ses rachetés, ADONAÏ déverse le mépris sur les princes de ténèbres, de maladies, d’infirmités, là où ils visent à causer la destruction, à couvrir des âmes par l’obscurité de la mort ; ADONAÏ les laisse errer dans des lieux arides sans issue.

 

En effet, (aujourd’hui) il sort les indigents de leur détresse et multiplie leurs familles comme les brebis. Ainsi, lorsque les hommes droits voient cela, ils se réjouissent, tandis que les méchants sont réduits au silence.

 

Que le sage observe ces choses et considère les œuvres d’amour d’ADONAÏ.


L’écrit de ce message est inspiré du livre des Psaumes chapitre 107 de la Bible Juive Complète.

 

Bien fraternellement dans le Christ Vainqueur ! 


    Dans Son Amour.


    Yves et Michelle GRAVET

 

 

P.S. : La salle Zoom, un lieu de rendez-vous pour y intercéder, particulièrement pour tous les malades, les infirmes, et tous les autres besoins, et également pour le soutien des familles respectives.

 

Des rendez-vous où chaque instrument à cordes vocales doit se positionner dans la Victoire de Christ Glorifié, mettant sa bouche au service de la Parole de la Justice de Dieu face aux princes de ténèbres.

 

Des rendez-vous où chaque instrument à cordes vocales s’ouvre à l’inspiration du souffle de vie que déverse le Saint-Esprit.

 

Des rendez-vous où le faible dit je suis fort.

 

Des rendez-vous où chacun dit je puis tout par celui me fortifie.

 

Des rendez-vous les mardi, vendredi de 20 :30h à 22 :00h avec ouverture aux invités dès 20 :00h avec louange, et le dimanche de 10 :30h à 12 :00h avec ouverture aux invités dès 10 :00h avec louange.

 

Place aux Vainqueurs appelés à s’assembler dans un même Esprit de Foi, d’une même Pensée, d’un même Cœur, d’une même Âme, afin de faire entendre de leur bouche la Parole Prophétique dans le temps présent ; elle est la même hier et aujourd’hui, et éternellement. De l’Ancien Testament au Nouveau Testament elle est indivisible, reliée par l’œuvre de Jésus-Christ qui est La Parole de Justice !

 

 

Nos deux blogs associés :

https://viecombleeyvesetmichelegravet.blogspot.com

Et

https://yvesetmichellegravet.blogspot.com

 

Chacun des blogs a son contenu qui s’amplifie quotidiennement par une mise à jour archivée par date journalière et par mois et années.

 

Chacune des mises à jour se déverse sur la page Facebook de Yves Gravet pour près de 5000 personnes. 

Et particulièrement dans le groupe des amis de Vie Comblée.

 

Yves Gravet - YouTube regroupe à ce jour 797 abonnés (voir également TV-VIECOM)

mardi 5 octobre 2021

Le Temps des Miracles n'est pas terminé.

Le Temps des Miracles

N’est pas terminé !

 

 

 

Chers bien-aimés partenaires,

 

 

 

C’est depuis le « Centre Chrétien Parole de la Foi » à Niedermodern en Alsace que je vous écris, espérant que ma lettre vous trouvera dans la santé divine et votre âme dans la paix de Dieu.

 

Nos rencontres que nous effectuons, par la volonté de Dieu nous concernant, en Salle Zoom, sont orientées selon le Saint-Esprit dans la prière pour la guérison des malades. 

 

Je rappelle que les « Boucliers de la Foi » ont vu manifestement le jour pour soutenir notre fille Sandrine dans l’épreuve d’un cancer auquel elle a été confrontée durant plusieurs mois. Les Boucliers de la foi ont été à ses côtés dans des prières incessantes jour et nuit, exprimées en différents lieux du monde Francophone.

Tant par SMS ou audio, nous témoignons l’ampleur d’un soutien spontané, inspiré.

 

Aujourd’hui, comme pour elle, ils sont là devant nous chaque jour. Les demandes de soutien dans la prière pour les cancéreux et autres pathologies se présentent aux Boucliers de la foi, et en partage avec les Compagnons d’Epaphras, un service de prières né du Ministère Vie Abondante que nous avons choisi de poursuivre avec des bonnes volontés.

 

Sans équivoque, c’est d’En Haut et à partir de là où nous sommes assis en Jésus-Christ Glorifié, que nous vivons Son Ordre de mission :

 

 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parlerontde nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé auciel, et il s’assit à la droite de Dieu.

Et ils s’en allèrent prêcher partoutLe Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » - Marc 16 : 17-18

 

« Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites–leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous. » - Luc 10 : 8-9

 

Chrétien ou non, aucun n’est épargné. Les hôpitaux sont blindés de malades. Prions pour nous-mêmes, afin de servir la guérison aux divers malades ! Amen ! 

Les plus belles prières que nous pouvons formuler à un malade peuvent sans aucun doute faire du bien à son âme. Cependant, l’ordre de mission de Notre Seigneur Jésus-Christ est explicite : « Allez, guérissez les malades ! » 

 

Au chevet d’un malade, quand nous n’avons rien à lui donner, ne serait-il pas judicieux de garder le silence, et de puiser au fond de notre cœur la parole à propos ? 

 

J’ai prié notre Dieu de nous inspirer la capacité de servir selon son savoir-faire, afin de répondre concrètement aux besoins des malades. La compassion de Dieu est venue envahir mon cœur à leur égard. 

 

Oui, je n’hésite plus un instant à me détacher de ce qui n’est à mon point de vue qu’illusion, recettes évangéliques, méthodes d’évangélisation. 

 

Jésus n’a pas changé ! Son Église a une mission : « Allez, guérissez les malades ! »  C’est un Ordre de Mission que Jésus lui (nous) donne !

Et c’est alors que la démonstration du Royaume de Dieu se manifeste au sein de ce monde. 

 

Ne disons pas, untel s’est converti. Je ne me suis pas converti. Jésus a converti mon cœur de pierre en cœur de chair. C’est Son œuvre. Ce n’est pas l’œuvre d’un homme qui se laisserait emporter dans un show médiatisé. Dieu ne donne pas sa gloire à un homme. 

 

C’est Jésus, le Christ Glorifié, qui rend témoignage à Sa Parole. Il est La Parole !

Et là où elle habite, pour quiconque croit en Sa Parole, la puissance qu’il y a dans Sa Parole se manifeste dans ce qu’il décide de donner avec foi au Nom de Jésus-Christ.

 

Lorsque notre bien-aimé Jean-Michel Panier a invoqué Jésus pour notre fille Séverine alors âgée de 3 ans ½ et qui était muette, nous n’avions aucun lien d’apparenté aux sanctifiés. 

 

Jean-Michel, n’était qu’un « stagiaire » en formation pastorale au langage brut. Il était à l’image d’un bulldozer de la foi travaillant sans finition. Son Évangile n’avait rien de sophistiqué. Il était une preuve vivante de l’Amour de Dieu.

Quand il a demandé à Michelle : « Qu’est-ce que tu veux que le Seigneur Jésus fasse pour toi ? » C’est avec du tac au tac et sans pleurnicher que Michelle lui a répondu : « Moi je n’ai besoin de rien, mais si ton Dieu est vivant, qu’il guérisse ma fille ! » 

 

Cette réplique a fait peur aux autres, des femmes ont réagi en se mettant un foulard sur la tête, priant dans un langage inaudible – puisqu’elles priaient en langues comme pour conjurer le sort à la réplique de Michelle.

 

Jean-Michel n’a pas prié pour Séverine, tout comme Jésus ne priait pas pour les malades. Il n’a pas demandé à Dieu de faire quelque chose pour elle, ni si nous avions « foi » en sa Parole.  Il a fait agir la Foi de Jésus qui l’habitait, et c’est là toute la différence, il a ordonné, au Nom de Jésus, à l’esprit d’infirmité de quitter Séverine ! 

 

C’est alors que « Jésus Ressuscité, Glorifié, a rendu témoignage à Sa Parole. 

Au même instant, notre fille Séverine s’est retournée vers sa mère en lui disant pour la première fois : « Maman ! Maman ! Maman ! »

 

Voilà du concret bibliquement parlant ! Jésus en action rend Son Témoignage !

Le véritable service en Jésus-Christ Glorifié est lié à Son Ordre de mission, à l’exécution de la volonté parfaite de Dieu par des gens imparfaits qui portent en eux La Parole Vivante, avec une grande compassion pour la guérison des malades, le salut des âmes.

 

Cet ordre de mission est alors accompagné de la recommandation suivante : 

« Dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous. » - Luc 10 :9

 

Voilà la promotion véritable qui accompagne le disciple de Jésus !

 

Les débats bibliques pour ou contre ne sont pas le centre de ses préoccupations. Tandis que les maladies orchestrées diaboliquement par le prince des ténèbres emportent des personnes de tous âges qui sont sa cible. En effet, ça suffit !!!

 

Telle cette jeune femme qui essaye sa robe de mariée, heureuse de se projeter dans l’avenir de son foyer avec son futur époux. Et soudain, en quelques mois, le cancer agressif l’emporte peu de temps avant son mariage. Ça suffit !

 

De la salle du Trône, au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ Glorifié, visons à ce que le Royaume de Dieu soit porteur de miracles auprès des malades. 

 

Sans aucun doute, que chacun se dépouille de ce qui est artificiel pour revenir à l’essentiel et réapprendre à servir d’En-Haut le temps des miracles. Nous avons été rachetés pour cette cause.

 

Ne m’en veuillez pas sur la hardiesse de mes propos. Mais c’est mon choix et il est irréversible. Puisse-t-il être aussi le vôtre ! 

 

Je prie mon Dieu que Sa Compassion se déverse sur nous tous, comme elle habitait le cœur des Boucliers de la foi autour de notre fille Sandrine.

 

« Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étaisétranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons–nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons–nous pas assisté ?  Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Etceux–ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » - Matthieu 25 : 42-46

 

A votre demande, par email, - yves.gravet@sfr.fr - vous pouvez obtenir le premier et le deuxième volume en format PDF, et également sous format de « livret PDF » de « Comment se rendre utilisable par et dans l’Amour de Dieu. » ; vous avez simplement à l’imprimer sous format A4 et plier l’ensemble en deux pour offrir, semer autour de vous. C’est Jésus qui rend Son Témoignage ! 

 

Soyons des semeurs de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

 

Vos requêtes de prières pour les malades, et leur famille respective, sont attendues au Ministère Vie Comblée. Mobilisons-nous à partir d’En-Haut !





Bien fraternellement.

 

Yves et Michelle GRAVET



vendredi 3 septembre 2021

Aujourd’hui comme hier, Jésus rend témoignage.

 Aujourd’hui comme hier,

Jésus rend témoignage.




Chers bien-aimés partenaires,


Dans l’amour de Dieu Notre Père, nos prières s’élèvent au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ en votre faveur.

Elles montent devant Sa face, tandis que nous demeurons En Haut, affermissant notre esprit dans Sa Victoire. 

C’est de là que notre âme prospère en bonne santé, tandis que notre corps reçoit le bénéfice de la santé divine. 

Nous n’empruntons pas le chemin de ceux qui se révoltent pour une quelconque raison, aussi légitime soit-elle, nous ne nous avançons pas sur le chemin de ceux qui ont le cœur mauvais, influencé par le négativisme ; ce qui vient d’en bas n’est pas bon pour la santé esprit-âme-corps. – Proverbes 4 :14.

Jésus a payé de sa vie, versé son sang, pour nous tracer le chemin de la paix. C’est là que nous Le Suivons ! Et c’est Bon ! Même très Bon ! - Romains 3 :17. 

A partir d’En Haut, nous nous affectionnons à la Justice de Dieu révélée dans Son Fils bien-aimé Jésus, le Christ Glorifié !

Nous ne devons pas oublier que Sa Justice marche devant Lui et trace le chemin de Sa gloire sous ses pas. – Psaumes 85 :14.

De là s’enrichit notre relation dans la perfection de Son Amour qui émane de Son Corps Glorifié !

Marcher dans ce chemin, c’est connaitre le sentier de l’équité, où ses fidèles y sont protégés – Proverbes 2 :8.

Bien-aimés, écoutez je vous prie : Ne soyez pas au nombre de ceux qui se battent ici-bas pour vivre des expériences et goûter à des victoires.

Soyez au nombre des déterminés à persévérer à se maintenir « DANS LA VICTOIRE DE JÉSUS » acquise à la Croix de Golgotha, où au tombeau Il a vaincu la mort, et en est sorti tandis que la pierre a été roulée par les anges ; ressuscité, nous l’avons été avec Lui ; enlevé pour s’asseoir à la droite de Dieu, avec Lui nous sommes assis également.

La FOI de Jésus seul nous permet de vivre dans Sa Victoire. Et de là, uniquement de là, nous résistons d’une FOI ferme à l’adversité pour demeurer dans Sa Victoire. Là est le témoignage qu’Il rend à ses fidèles qui entretiennent une relation constante dans l’Amour de Dieu avec Lui.

C’est d’En Haut que Jésus travaille avec Ses envoyés et confirme la Parole par des signes qui l’accompagnent.

Aujourd’hui comme hier, Jésus rend témoignage à Sa Parole.

1 - Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création.

2 – Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé.

3 – Mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : 

4 – En mon Nom, ils pourront chasser les démons,

5 – En mon Nom, ils pourront parler de nouvelles langues,

6 – En mon Nom, ils pourront attraper des serpents, et s’ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal,

7 – En mon Nom, ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris.

Nous préparons des livrets qui contiennent des écrits de notre relation personnelle avec notre Seigneur Jésus. Comprenez que ce n’est pas notre propre témoignage. Mais l’objectif de ces écrits visent à mettre en évidence le Témoignage Seul que Jésus rend à cette FOI qui vient nous habiter en entendant l’instruction de Sa Parole et que nous mettons en ACTION avec un cœur droit sous le couvert de Son Nom.

A votre demande, par email, nous vous enverrons en pièce jointe le premier volume en format PDF, et également sous format livret PDF que vous pouvez simplement imprimer pour offrir, semer autour de vous (Interdit à la vente). C’est Jésus qui rendra Son Témoignage ! 

Nous faisons nous aussi notre rentrée, celle de la Justice de Dieu !


Fraternellement en Jésus,

Yves Gravet


vendredi 16 juillet 2021

La Graine de Moutarde !

 La Graine de Moutarde !


Chers bien-aimés partenaires,


D’où vient – naît la Foi ?

« Ainsi‭ la foi‭ vient de ce‭ qu’on entend‭, et‭ ce qu’on entend‭ vient de‭ la parole‭ de Christ‭.‭ » - Romains 10 : 17.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Qu’est-ce que la Foi ?

« Or‭ la foi‭ est‭‭ une ferme assurance‭ des choses qu’on espère‭‭, une démonstration‭ de celles‭ qu’on ne voit‭‭ pas‭.‭ » - Hébreux 11 : 1‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Citons quelques exemples qui illustrent la Foi selon Dieu et ses œuvres qui en découlent dans l’Ancien Testament :

« C’est par la foi‭ que nous reconnaissons‭‭ que le monde‭ a été formé‭‭ par la parole‭ de Dieu‭, en sorte que‭ ce qu’‭’on voit‭‭ n’a pas‭ été fait‭‭ de‭ choses visibles‭‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭C’est par la foi‭ qu’Abel‭ offrit‭‭ à Dieu‭ un sacrifice‭ plus excellent‭ que‭ celui de Caïn‭ ; c’est par‭ elle‭ qu’il fut‭‭ déclaré‭‭ juste‭, Dieu‭ approuvant‭‭ ses‭‭ offrandes‭ ; et‭ c’est par‭ elle‭ qu’il parle‭‭‭‭‭ encore‭, quoique mort‭‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭C’est par la foi‭ qu’Énoch‭ fut enlevé‭‭ pour qu’il ne vît‭‭ point‭ la mort‭, et‭ ‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

qu’il ne parut‭‭ plus‭ parce que‭ Dieu‭ l’avait enlevé‭‭ ; car‭, avant‭ son‭ enlèvement‭, il avait reçu le témoignage‭‭ qu’il était agréable‭‭ à Dieu‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Or‭ sans‭ la foi‭ il est impossible‭ de lui être agréable‭‭ ; car‭ il faut‭‭ que celui qui s’approche‭‭ de Dieu‭ croie‭‭ que‭ Dieu existe‭‭, et‭ qu’il est‭‭ le rémunérateur‭ de ceux qui le‭ cherchent‭‭.‭ ‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

C’est par la foi‭ que Noé‭, divinement averti‭‭ des‭ choses qu’on ne voyait‭‭ pas encore‭, et saisi d’une crainte respectueuse‭‭, construisit‭‭ une arche‭ pour‭ sauver‭ sa‭ famille‭ ; c’est par‭ elle‭ qu’il condamna‭‭ le monde‭, et‭ devint‭‭ héritier‭ de la justice‭ qui s’obtient par‭ la foi‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭C’est par la foi‭ qu’Abraham‭, lors de sa vocation‭‭, obéit‭‭ et‭ partit‭‭ pour‭‭‭ un lieu‭ qu’‭il devait‭‭ recevoir‭‭ en‭ héritage‭, et qu’il partit sans‭ savoir‭‭ où‭ il allait‭‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

C’est par la foi‭ qu’il vint s’établir‭‭ dans‭ la terre‭ promise‭ comme‭ dans une terre étrangère‭, habitant‭‭ sous‭ des tentes‭, ainsi‭ qu’Isaac‭ et‭ Jacob‭, les cohéritiers‭ de la même‭ promesse‭.‭ Car‭ il attendait‭‭ la cité‭ qui a‭‭ de solides fondements‭, celle‭ dont Dieu‭ est l’architecte‭ et‭ le constructeur‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭C’est par la foi‭ que Sara‭ elle–même‭‭, malgré son âge‭‭ avancé‭, fut rendue‭‭ capable‭ d’avoir‭ une postérité‭‭‭‭, parce qu’‭elle crut‭‭ à la fidélité‭ de celui qui avait fait la promesse‭‭.‭ » - Hébreux 11 : 3 à 11.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Par conséquent :

« ‭Pour‭ l’avoir possédée‭, les anciens‭ ont obtenu un témoignage favorable‭‭.‭ » - Hébreux 11 : 2‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Citons quelques exemples dans le Nouveau Testament qui illustrent la Foi de Jésus et ses œuvres qui témoignent la grâce de Dieu :

« Comme‭‭ Jésus‭ entrait‭‭ dans‭ Capernaüm‭, un centenier‭ l’aborda‭‭, le‭ priant‭‭ et‭ disant‭‭ : Seigneur‭, mon‭ serviteur‭ est couché‭‭ à‭ la maison‭, atteint de paralysie‭ et souffrant‭‭ beaucoup‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭Jésus‭ lui‭ dit‭‭ : J’irai‭‭, et je le‭ guérirai‭‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭Le centenier‭ répondit‭‭‭‭‭ : Seigneur‭, je ne suis‭‭ pas‭ digne‭ que‭ tu entres‭‭ sous‭ mon‭ toit‭ ; mais‭ dis‭‭ seulement‭ un mot‭, et‭ mon‭ serviteur‭ sera guéri‭‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭Car‭‭, moi‭ qui suis‭‭‭ soumis‭ à des supérieurs‭, j’ai‭‭ des soldats‭ sous‭ mes‭ ordres ; et‭ je dis‭‭ à l’un‭ : Va‭‭ ! et‭ il va‭‭ ;‭ à l’autre‭ : Viens‭‭ ! et‭ il vient‭‭ ; et‭ à mon‭ serviteur‭ : Fais‭‭ cela‭ ! et‭ il le fait‭‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭Après‭ l’avoir entendu‭‭, Jésus‭ fut dans l’étonnement‭‭, et‭ il dit‭‭ à ceux qui le suivaient‭‭ : Je vous‭ le dis‭‭ en vérité‭, même‭‭ en‭ Israël‭ je n’ai pas‭ trouvé‭‭ une aussi grande‭ foi‭.‭ » - Matthieu 8 : 5 à 10‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Les disciples sont alors dans l’interrogative, quant à l’usage de la mesure de Foi que cet officier a fait preuve : « Dis seulement un mot ! » Plus tard, ils diront à Jésus :

« Les apôtres‭ dirent‭‭ au Seigneur‭ : Augmente‭‭–nous‭ la foi‭.‭ » - Luc 17 :5.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Quelle va être la réponse de Jésus ?

 « Et‭ le Seigneur‭ dit‭‭ : Si‭ vous aviez‭‭ de la foi‭ comme‭ un grain‭ de sénevé‭, vous diriez‭‭‭ à ce‭ sycomore‭ : Déracine–toi‭‭, et‭ plante–toi‭‭ dans‭ la mer‭ ; et‭ il vous obéirait. » - Luc 7 : 6‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Quel contraste ! Voilà à quelle mesure Jésus réduit la Foi : à « une graine de moutarde ! » 

Et plus encore :

‭« Il leur‭ proposa‭‭ une autre‭ parabole‭, et il dit‭‭ : Le royaume‭ des cieux‭ est‭‭ semblable‭ à un grain‭ de sénevé‭ qu’‭un homme‭ a pris‭‭ et semé‭‭ dans‭ son‭ champ‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭C’est‭‭ la plus petite‭ de toutes‭ les semences‭ ; mais‭, quand‭ il a poussé‭‭, il est‭‭ plus grand‭ que les légumes‭ et‭ devient‭‭ un arbre‭, de sorte que‭ les oiseaux‭ du ciel‭ viennent‭‭‭ habiter‭‭ dans‭ ses‭ branches‭.‭ » - Matthieu 13 : 31-32‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Avec quelle mesure de Foi cherchons-nous à passer à l’action ?

« C’est à cause de‭ votre‭ incrédulité‭, leur‭ dit‭‭ Jésus‭.‭ Je vous‭ le dis‭‭ en vérité‭, si‭ vous aviez‭‭ de la foi‭ comme‭ un grain‭ de sénevé‭, vous diriez‭‭ à cette‭ montagne‭ : Transporte‭‭–toi d’ici‭ là‭, et‭ elle se transporterait‭‭ ;‭ rien‭ ne vous‭ serait impossible‭‭.‭ » - Luc 17 : 20.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Comme pour les disciples, que devons-nous comprendre, quant à la pra-tique de la Foi de Jésus vivant en nous ?

« ‭Il faut‭‭ qu’il‭ croisse‭‭, et‭ que je‭ diminue‭‭.‭ » - Jean 3 : 30‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

L’influence de la Foi de Jésus doit croître dans notre vécu quotidien, alors que celle de notre propre foi enrobée de croyances mortes doit diminuer.

Écoutons le point de vue de l’apôtre Paul qui ne ménage pas son propos :

« ‭Et‭ même‭‭ je regarde‭‭ toutes choses‭ comme une perte‭, à cause de‭‭‭ l’excellence‭‭ de la connaissance‭ de Jésus‭–Christ‭ mon‭ Seigneur‭, pour‭ lequel‭ j’ai renoncé‭‭ à tout‭, et‭ je les regarde‭‭‭‭ comme de la boue‭, afin de‭ gagner‭‭ Christ‭, et‭ d’être trouvé‭‭ en‭ lui‭, non‭ avec‭‭ ma‭ justice‭, celle qui‭ vient de‭ la loi‭, mais‭ avec celle qui‭ s’obtient par‭ la foi‭ en Christ‭, la justice‭ qui‭ vient de‭ Dieu‭ par‭ la foi‭, afin de connaître‭‭ Christ‭, et‭ la puissance‭ de sa‭ résurrection‭, et‭ la communion‭ de ses‭ souffrances‭, en devenant conforme‭‭ à lui dans sa‭ mort‭, pour parvenir‭‭, si je puis‭‭, à‭ la résurrection‭ d’entre les morts‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭Ce n’est pas‭ que‭ j’aie déjà‭ remporté le prix‭‭, ou‭ que j’aie déjà‭ atteint la perfection‭‭ ; mais‭ je cours‭‭, pour tâcher de le saisir‭‭,‭‭‭‭ puisque moi aussi‭ j’ai été saisi‭‭ par‭ Jésus‭–Christ‭.‭ » - Philippiens 3 : 8 à 12.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Il convient de porter notre attention sur ce qui vient influencer le vécu de la Foi qui se différencie de l’expérience

La Foi de Jésus est immanquablement liée à l’Amour de Dieu ! Or, nous ne vivons pas une relation d’expériences. Mais le vécu de la Foi de Jésus par grâce est une Alliance éternelle liée à l’Amour de Dieu Notre Père !

« Celui qui vient‭‭ d’en haut‭ est‭‭ au–dessus‭ de tous‭ ; celui qui est‭‭ de‭ la terre‭ est‭‭ de la‭ terre‭, et‭ il parle‭‭ comme étant de‭ la terre‭. Celui qui vient‭‭ du‭ ciel‭ est‭‭ au–dessus‭ de tous‭,‭ il rend témoignage‭‭ de ce‭‭ qu’il a vu‭‭ et‭ entendu‭‭, et‭ personne‭ ne reçoit‭‭ son‭ témoignage‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Celui qui a reçu‭‭ son‭ témoignage‭ a certifié‭‭ que‭ Dieu‭ est‭‭ vrai‭ ;‭ car‭ celui‭ que Dieu‭ a envoyé‭‭ dit‭‭ les paroles‭ de Dieu‭, parce que‭ Dieu‭ ne lui donne‭‭ pas‭ l’Esprit‭ avec‭ mesure‭.‭ » - Jean 3 : 31 à 34.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Jésus-Christ en nous, c’est l’espérance de la gloire, car par son alliance nous sommes rendus cohéritiers avec Lui. Ce qui veut dire cohéritiers de la Foi de Jésus ! Elle entraine la Vie Miracle de l’Héritier, par déduction du cohéritier qui Lui est attaché.

Il convient de dire une chose importante qui est celle-ci :

Plus nous apprenons à parler d’un point de vue céleste, plus nous valori-sons la qualité de la Foi de Jésus qui est semblable à une graine de mou-tarde en nous ; son action épure alors l’influence toxique de notre point de vue terrestre revêtant notre propre foi qui n’est qu’une contrefaçon de la Foi née de la Parole de Dieu.

« Mieux‭ vaut peu‭, avec la crainte‭ de l’Éternel‭, Qu’un grand‭ trésor‭, avec‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬ le trouble‭.‭ » - Proverbe 15 : 16. ‬‬‬‬‬‬‬‬

Mieux vaut le vécu de La Foi semblable à une graine de moutarde fondée sur La Parole, avec le respect de l’Amour parfait de l’Éternel, Plutôt que l’illusion d’une grande foi sans fondement, et être submergé dans les tracas des œuvres injustes, priant cent fois, mais priant sans foi !

La Foi de Jésus vient de ce que nous entendons de Lui, même un seul mot, mais un mot d’ordre qui ouvre la voie de Sa Vie Miracle venant se manifester du ciel sur la terre.

Nous ne nous relâchons point dans le vécu de la Foi de Jésus dans le ser-vice du ministère et de son œuvre Vie Comblée, afin de semer la Parole de la Foi, de là où nous demeurons. 

Notre champ de mission, celui dans lequel vous nous accompagner amis partenaires, est notre lieu de résidence.

Nous vous souhaitons une bonne période de repos et de détente.

Toutefois, puis-je humblement vous invitez à ne pas omettre votre libéralité pour Son œuvre Vie Comblée, et le cas échéant votre soutien à l’exercice du ministère. Nous continuons d’y consacrer tout notre temps.

Nos rendez-vous en salle Zoom se poursuivent. Nos amis David et Esther nous partagent de bonnes nouvelles du C.C.P.V. (Photos ci-contre).

Dans l’amour de Jésus. Nos prières s’élèvent en votre faveur.

Fraternellement

Yves et Michelle Gravet