vendredi 10 avril 2020

Face à l'épidémie, pas d'ombre sans lumière

Face à l’Épidémie
« Pas d’Ombre sans Lumière »




Chers bien-aimés de Notre Père,




En cette période que nous traversons, l’inspiration m’est venue en prenant des notes, de vous partager celle-ci dans l’urgence pour vous bénir, vous encourager dans cette traversée dans laquelle, tous et toutes, nous sommes.

« La volonté de vivre soutient l’homme malade, mais qui peut rétablir une volonté défaillante ? »
Proverbes 18 :14 FRC97

La sagesse nous impose l’humilité. Écoutons, entendons notre Seigneur Jésus-Christ, et recevons Sa Parole dans notre cœur.

« Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l’angoisse, rendues inquiètes par le bruit violent de la mer et des vagues. Des hommes mourront de frayeur en pensant à ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme arriver sur un nuage, avec beaucoup de puissance et de gloire. Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche. »
Évangile selon Luc 21 :25-28 FRC97

« Puis Jésus leur dit cette parabole : « Regardez le figuier et tous les autres arbres : quand vous voyez leurs feuilles commencer à pousser, vous savez que la bonne saison est proche. De même, quand vous verrez ces événements arriver, sachez que le Royaume de Dieu est proche. Je vous le déclare, c’est la vérité : les gens d’aujourd’hui n’auront pas tous disparu avant que tout cela arrive. Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. » »
Évangile selon Luc 21 :29-33 FRC97

« « Prenez garde ! Ne laissez pas votre esprit s’alourdir dans les fêtes et l’ivrognerie, ainsi que dans les soucis de cette vie, sinon le jour du Jugement vous surprendra tout à coup, comme un piège ; car il s’abattra sur tous les habitants de la terre entière. Ne vous endormez pas, priez en tout temps ; ainsi vous aurez la force de surmonter tout ce qui doit arriver et vous pourrez vous présenter debout devant le Fils de l’homme. » Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple ; mais, le soir, il s’en allait passer la nuit sur la colline appelée mont des Oliviers. Et tout le peuple venait au temple tôt le matin pour l’écouter. »
Évangile selon Luc 21 :34-38 FRC97

« Que chacun de vous s’affermisse dans sa foi chez lui, par Sa Parole. Cette traversée impose des changements dans votre mode de vie, votre comportement. Il ne s’agit plus de gloutonnerie des messages, il est question d’aligner vos pensées en écoutant ce que le Saint-Esprit vous dicte. Et d’approfondir ainsi votre relation avec Lui. Que le faible dise « je suis fort », que le pauvre dise « je suis riche », que le malade dise « je suis guéri dans les meurtrissures de Jésus-Christ ».

L’ombre de la mort est là. C’est l’ombre ! Pas d’ombre sans lumière !

Ainsi la lumière est présente, visant à éclairer notre cœur, à rassurer notre âme. La lumière 💡 c’est le Christ, le Divin qui, par la grâce de Notre Père, se révèle en nous pour nous venir en aide dans cette traversée. Il nous encourage à ce que nos pensées soient alignées sur sa volonté, et à poursuivre notre destinée afin de parvenir à la stature parfaite de Jésus, Corps Glorifié. En Lui et avec Lui par la foi, nous bénéficions par grâce de Sa Victoire sur l’ombre de la mort qui rôde avec ce virus.

Chers bien-aimés, alignez votre volonté sur la volonté de Dieu, Notre Père. Christ en vous, c’est la nature Divine qui vous rend participant de la Victoire à laquelle vous êtes pleinement associés par votre alliance avec Jésus.

Que visez-vous au moyen de votre foi, cette foi qui vous vient de sa Parole, de ce que vous en entendez dans votre cœur ?
L’Amour de notre Père vise à attirer votre cœur à se réfugier dans Son Fils Jésus-Christ. Il est le don de Son Amour pour votre justice et votre paix.
Aussi, si vous vous laissez tirer dans les angoisses en considérant les effets négatifs que cette traversée peut produire à votre âme, sachez que c’est en vous réfugiant dans Les précieuses promesses de notre Père que le Saint-Esprit affermira votre marche quotidienne.
Votre vie est cachée en Jésus-Christ. Immergez-vous dans Sa Nature Divine. Soyez-en revêtus. Veillez à cela avec une entière persévérance.

Et maintenant, prions pour tous ceux-là qui sont en action pour le bien des malades. En action pour le bien de notre pays. Soutenons ceux-là qui sont dans le deuil...
Bénissons, bénissons, bénissons... en parlant la Vie !!!

« Ainsi, de même que le péché a manifesté son pouvoir de mort, de même la grâce de Dieu manifeste son pouvoir salutaire pour nous conduire à la vie éternelle par Jésus-Christ, notre Seigneur. »
Lettre aux Romains 5 :21 FRC97
« Mais personne n’a jamais pu dompter la langue : elle est mauvaise et sans cesse en mouvement, elle est pleine d’un poison mortel. Nous l’utilisons pour louer le Seigneur, notre Père, mais aussi pour maudire les êtres humains que Dieu a créés à sa ressemblance. Des paroles de louange ou de malédiction sortent de la même bouche. Mes frères, il ne faut pas qu’il en soit ainsi. Aucune source ne donne par la même ouverture de l’eau douce et de l’eau amère. Aucun figuier, mes frères, ne peut produire des olives, aucune vigne ne peut produire des figues ; une source d’eau salée ne peut pas donner de l’eau douce. Quelqu’un parmi vous pense-t-il être sage et intelligent ? Qu’il le prouve par sa bonne conduite, par des actes accomplis avec humilité et sagesse. Mais si vous avez le cœur plein d’une jalousie amère et d’esprit de rivalité, cessez de vous vanter d’être sages, en faussant ainsi la vérité. Une telle sagesse ne descend pas du ciel ; elle est terrestre, trop humaine, diabolique même. Car là où règnent jalousie et esprit de rivalité, il y a aussi le désordre et toute espèce de mal. Mais la sagesse d’en haut est pure, tout d’abord ; ensuite, elle est pacifique, douce et raisonnable ; elle est riche en bonté et en actions bonnes ; elle est sans parti pris et sans hypocrisie. Ceux qui créent la paix autour d’eux sèment dans la paix et la récolte qu’ils obtiennent, c’est une vie juste. »
Lettre de Jacques 3 :8-18 FRC97

Paix à votre âme. Ensemble, dans cette traversée, sachons nous discipliner aux conseils de nos autorités et sanitaires, et cela pour le bien de tous. Et de surcroît, pour alléger autant que possible la charge de l’ensemble du corps médical, des secouristes... L’Amour, c’est aussi cela.

Dans cette traversée, dans le cadre du département TV-Viecom, j’ai effectué plusieurs enregistrements destinés au Centre de Formation Biblique et pour la diffusion télévisée. Ils ont été effectués lors de notre séjour au Centre Chrétien Parole de la Foi à Niedermodern en Alsace. Nous sommes rentrés paisiblement juste la veille de l’ordre du confinement.

Nous effectuons des rendez-vous de prière et partage, et culte par le moyen de Zoom, une application informatique qui nous permet de nous retrouver visuellement avec ceux qui en reçoivent le lien d’invitation.

Nous sommes régulièrement en relation avec nos bien-aimés David et Esther au Burkina Faso. Ils sont pleinement en action avec toute l’équipe pastorale du Centre Chrétien Parole Vivante. Et l’œuvre humanitaire du dispensaire Shekina. Nous espérons que leur pays, leur région soit épargnée.

Que Dieu vous inspire dans la consécration de votre partenariat au service du ministère et de son œuvre Vie Comblée.

A vos côtés. Dans l’Amour de Dieu.

Yves GRAVET