lundi 7 décembre 2020

Hommage à la mémoire de l'Apôtre Félix SIMAKALA

HOMMAGE À LA MÉMOIRE DE L'APÔTRE FÉLIX SIMAKALA
BETHEL AEFPC
PIERREFITTE SUR SEINE

 

Jésus est la Parole de Vie !

 


Jésus est la Parole de Vie !


Chers amis partenaires, 

Ce que nous trouvons dans notre union avec Jésus-Christ, II est le Seigneur de notre Vie. Aucune autre autorité ne peut ni décider ni influer quant aux choix pour notre mode de vie. 

Jésus n'est pas une bible au milieu d’autres bibles. Jésus EST LA PAROLE de Dieu qui a été́ faite chair, car tout a été créé par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! 

Jésus n'est pas une religion. Jésus EST LA PAROLE inspirée et envoyée de Dieu pour nous sauver de l’obscurantisme, car tout a été́ créé́ par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! 

Jésus n'est pas une philosophie. Jésus EST LA PAROLE de Dieu qui est Esprit et Vie, car tout a été créé par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! 

Jésus n'est pas une science évolutive. Jésus EST LA PAROLE créatrice de Dieu, car tout a été créé par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! 

Jésus n'est pas une histoire parmi d'autres histoires réservées aux historiens. Jésus EST LA PAROLE Vivante de Dieu qui ne change pas, car tout a été créé par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! 

Jésus n'est pas une légende de Noël qui favorise le commerce de fin d'année pour un rêve éphémère. Jésus EST LA PAROLE qui est née de Dieu pour le salut de notre humanité, qui fut révélée à des bergers sans instruction, car tout a été créé par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! 

Jésus n'est pas une théologie au langage théorique visant à̀ attester des faits. Jésus EST LA PAROLE qui nous révèle ses projets de paix, car tout a été́ créé́ par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! 

Jésus n'est pas un langage réservé́ aux intellectuels. Jésus EST LA PA- ROLE qui parle au cœur de chacun visant à̀ retrouver le pays de la pro- messe, car tout a été́ créé́ par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! 

Jésus n'est ni un guérisseur ni un sorcier. Jésus EST LA PAROLE qui GUÉRIT, CONSOLE, RÉCONCILIE, RANIME, RESSUSCITE, GLORIFIE, car tout a été créé par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! 

Jésus EST LA PAROLE incarnée qui ne change pas, qui demeure éternellement, car tout a été́ créé́ par SA PAROLE ! En ELLE EST LA VIE ! Ainsi incarnée, elle est DIEU le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit ; tous trois forment la Trinité Divine Parfaite de NOTRE PLEIN SALUT ! 

Que votre attitude soit identique à̀ celle de Jésus-Christ : lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé́ son égalité́ avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s'est dépouillé́ lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. 

Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix. 

C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. 

Ainsi, mes bien-aimés, mettez en œuvre votre salut avec crainte et profond respect. 

En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant. 

Faites tout sans murmures ni contestations afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération per- verse et corrompue. 

C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux en portant la Parole de Vie. 

Je pourrai alors être fier, le jour de Christ, de n'avoir pas couru ni travaillé pour rien, pour le sacrifice et le service de votre foi, j’en suis heureux et je me réjouis avec vous tous. 

Vous aussi, soyez de même heureux et réjouissez-vous avec moi. Philippiens 2 :1-18 S21 

En Jésus-Christ, notre plein Salut, le Seigneur dans Notre vie. 

Yves et Michelle GRAVET 


dimanche 18 octobre 2020

LA LIBERTÉ


Royan, lundi 12 octobre 2020

La Liberté !


Chers amis partenaires,


Lisons la Parole de notre Seigneur Jésus-Christ. Évangile de Jean chapitre 8 les versets 34 à 37.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ;
le fils y demeure tou- jours.

Si donc le Fils vous affranchis, vous serez réellement libres.
Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir,
parce que ma parole ne pénètre pas en vous

Être esclave du péché, c’est manquer le but. C’est mener un mode de vie tout autre que Dieu nous décrit dans Sa Parole.
C’est être sourd à la Parole de Dieu et ne pas s’attacher à la vivre. Par consé- quent, c’est marcher comme un aveugle hors du champ de vision du pays de la promesse, de la Jérusalem d’en haut qui est « libre » - Galates 4 :26.

L’esclave peut venir passer un temps dans « la maison de Dieu – église », écou- ter divers messages, et ne pas s’attacher à vivre le ciel sur la terre, parce qu’il demeure sourd à ce qu’il entend et ne voit pas sa destinée en Jésus-Christ. Il ne demeure qu’un temps, par occasion, dans la maison spirituelle.

Cette maison est formée de pierres vivantes qui s’approchent de Jésus-Christ Glorifié en qui elles se rassemblent pour former ladite maison spirituelle, une maison de prières.
Chacune de ces pierres vivantes naît de la Jérusalem d’en haut - notre mère. Et elle est libre.

Jésus met en lumière à la postérité d’Abraham la vérité suivante : « Vous cher- chez à me faire mourir, parce que la Parole ne pénètre pas en vous. »
Si la Parole de Dieu ne pénètre pas le cœur, elle reste au niveau intellectuel, elle ne reproduit rien. La vie de l’Esprit étant stérile, l’intelligence demeure dans l’obscurantisme. Tel est l’esclave qui reste aveugle et ne voit pas où il va et, par l‘absence de la révélation, ne se découvre pas dans le Seigneur Jésus.

Le « Fils » nous affranchit ! Lui en nous, nous sommes rendus réellement libres de confesser Ses promesses, face aux souffrances imposées par ce monde in- juste.

Nous sommes rendus libres de prier, de parler ses promesses qui décrivent la majesté́ du Prince de notre salut sur qui repose notre espérance.

Naître de la Jérusalem d’en haut, c’est naître à la liberté de s’identifier en Jésus- Christ Glorifié devant Dieu, Notre Père.

La liberté d’honorer Son Nom, en paroles et en œuvres.
La liberté d’exprimer la Parole de Justice qui est toute autorité face aux œuvres injustes de ce monde dominé par le Prince de ténèbres.

Dieu, Notre Père, compte sur l’engagement de notre responsabilité́ personnelle d’une part, et collective d’autre part, par le fait qu’Il nous donne « le vouloir et le faire ». Il fait de nous « des faiseurs ». Et à quel prix !!!

Ce prix payé, pour nous acquérir à Sa Juste cause, est le « DON » de Son Fils Jésus-Christ. Ce prix payé, c’est « SON SANG » versé sur la terre qui nous dé- livre de la malédiction. C’est là le prix payé pour notre délivrance pour vivre li- brement Sa Vie glorieuse et victorieuse.

Il en est ainsi pour les fils et les filles qui sont nés de Dieu et qui, comme pierres vivantes attachées à la Pierre Angulaire en Jésus-Christ, demeurent dans la maison du Père, savourent ses faveurs, élèvent des actons de grâces, car c’est de l’abondance du cœur qu’ils s’expriment en Son Honneur. Ainsi, préparent-ils le chemin du Seigneur Jésus-Christ Glorifié. Et se préparent-ils eux aussi à vivre la montée vers la Jérusalem d’en haut, notre mère.

Soyez bénis vous et votre famille. Dans la Foi avec l’Amour de Dieu.

Yves et Michelle GRAVET

mercredi 2 septembre 2020

Le Séjour des Morts


 Le Séjour des Morts 

 

Chers bien-aimés partenaires,

 

 

Je vous invite à lire la conversation de Jésus avec ses disciples, et en particulier avec Pierre. Évangile de Matthieu, chapitre 16 des versets 17 à 20.

 

Jésus les interroge sur ce que les hommes disent de son identité. Cela va de Jean-Baptiste à Elie, à Jérémie aux prophètes.

« Et vous, qui dites-vous que je suis ? »

 

Pierre intervient : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant. »

 

Jésus lui répond :

« Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »

 

La traversée que nous vivons éprouve ce que les hommes bâtissent par la chair et le sang, y compris nos églises.

 

Ce qui n’est pas l’œuvre révélée par Notre Père, ne peut subsister dans la traversée d’une pandémie.

 

Chacun allant de son analyse, avec ses « pour » et ses « contre ».

 

Observons : le séjour des morts est cause de dislocation au sein de la chrétienté, des familles, et dans le tissu associatif.

 

Tandis que les ministères visent à sauvegarder les contacts par les moyens technologiques, il faut en convenir et reconnaître la nécessité de repenser « l’Église », et « la Vie » qui doit en émaner, face au séjour des morts.

 

Oui ! Parlons-en du séjour des morts. Deux exemples suffisent pour en différencier notre lecture.

Évangile de Luc, chapitre 16 des versets 19 à 31. C’est l’histoire du pauvre, nommé Lazare qui désirait se rassasier des miettes de la table du riche. Il mourut et fut « PORTÉ » par les anges dans le sein d’Abraham.

Le riche mourut lui aussi et fut « ENSEVELI» dans le séjour des morts où il leva les yeux. Conscient, il était en proie aux tourments. Et il vit de « loin » Abraham, et Lazare dans son sein. Il invoqua Abraham pour qu’il lui envoie Lazare afin qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et lui rafraichisse la langue. Abraham lui expliqua que cela était impossible, car il y avait entre lui et Lazare un grand abîme infranchissable.

 

Le second exemple est plus proche de nous. Observons que Jésus affirme à Pierre, venant de recevoir la révélation sur l’identité Divine de Jésus, qu’à partir de ce qui vient de lui être révélé d’en haut par son Père, il va ‘bâtir Son Église’. Il se présente comme étant le ‘Maître d’œuvre’ de ‘Son Église’.


Et Son Ouvrage est suivi de Sa Promesse : « Le séjour des morts ne prévaudra point contre Son Église. »

 

Quelle lecture nous donne-t-il ici de ce séjour des morts ?

 

Lisons ce que Jésus dit à un disciple qui le suit et veut aller ensevelir son père : « Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. » - Évangile de Matthieu 8.22.

 

« Celui qui honore le Fils ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » - Jean 5.24.

 

« Nous étions morts par nos offenses et par nos péchés dans lesquels nous marchions autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous aimés, nous qui étions morts par nos offenses, NOUS A RENDUS VIVANTS AVEC CHRIST (c’est par grâce que vous avez été sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. » Éphésiens 2.1-10.

 

Bien-aimés Partenaires en Jésus-Christ, ce séjour des morts, c’est ce monde où le mode de penser est formaté par le prince de l’air, de l’esprit qui agit maintenant au sein de ce monde.

Cette façon de penser, dans ce séjour des morts, NE PEUT PAS PRÉVALOIR SUR CE QUE JÉSUS BÂTIT À PARTIR DE CE QUE LE PÈRE NOUS RÉVÈLE DU CHRIST GLORIFIÉ !!!

Ce séjour des morts ne peut pas nous ENSEVELIR par son mode de penser, dès lors que nous nous laissons PORTÉ par ce que le Saint-Esprit nous révèle dans le sein de Jésus-Christ Glorifié. Il est le BÂTISSEUR PAR EXCELLENCE !

Il nous élève, nous ‘ses pierres vivantes’, à partir de ce que nous recevons par révélation quant à la volonté de Dieu dans le temps présent, et bâtit Son Église, l’œuvre du Père. Faut-il que nous nous laissions mouvoir dans le mouvement de l’Esprit, l’horloge du temps divin, différent de notre temps ?

 

Comme pour Lazare, porté dans le sein d’Abraham, le Saint-Esprit nous révèle l’identité du Christ Glorifié, et vient pour nous PORTER dans le sein de JÉSUS-CHRIST GLORIFIÉ !

NOUS NE SOMMES PAS DESTINÉS À ÊTRE ENSEVELIS !

 

Les morts sont ensevelis. Et les morts ensevelissent leurs morts.

Tandis que Les RESSUSCITÉS sont PORTÉS pour être ASSIS dans les lieux célestes en JÉSUS-CHRIST ! Ne cherchez pas parmi les morts celui qui vit éternellement en Christ.

 

Soyez bénis vous et votre famille. Dans la Foi avec l’Amour de Dieu.

Fraternellement en Lui.
Yves Gravet

lundi 31 août 2020

JE LE VEUX

Je le Veux !

 

 

Chers bien-aimés partenaires,

 

 

Jésus passait beaucoup de son temps sur le sommet de la montagne pour être dans la Présence de Dieu Son Père, afin de prier et se fortifier dans son esprit.

 

Dans les moments les plus durs, tel qu'au jardin de Gethsémané, Jésus priait plus ardemment. Dans les épreuves, comme Lui, au sommet de notre montagne, nous devons manifester plus d'ardeur dans la prière. Le repos dans la foi existe. Il se trouve dans la présence vivante du Seigneur Jésus, au sommet de la situation. C'est là que la Volonté de Dieu trouve son triomphe.

 

Pourquoi rester au bas de cette montagne à ruminer ? Au pied de la montagne, nous nous assoupissons dans l’espoir que Dieu va agir pour nous : "Merci Seigneur, parce que tu fais ...". Oui. Il peut. Mais, qu'aurons-nous appris de Lui ? Il veut agir avec nous, comme Il a agi avec Jésus, en tant que Père et Fils.

 

En Jésus, nous sommes rendus participants de Sa Nature Divine !

En Jésus, nous sommes rendus ouvriers avec Lui dans son champ de mission !

En Jésus, nous sommes envoyés pour ANNONCER la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu !

En Jésus, nous sommes envoyés avec le pouvoir de GUÉRIR les malades !

En Jésus, nous devenons des adorateurs du Père en Esprit et en Vérité !

 

Comment pouvons-nous espérer vivre une réelle vie transformée esprit-âme-corps au pied de la montagne ? Dieu nous attend dans Sa Présence, au sommet de la montagne, désirant que nous apprenions de Lui, afin de nous enrichir et de le connaître, Lui, Notre Dieu et Père. Et que nous soyons connus de Lui.

 

C'est au sommet de la montagne que nous entrons dans Sa Présence, pour participer avec Lui dans son savoir-faire : Tel est le fils qui apprend de son père.

La montagne n'est donc pas un sujet de perdition ni d'épuisement, mais un lieu de ressourcement, d'apprentissage, d'enrichissement dans notre esprit, par voie de conséquence, de force, de sagesse et d'assurance quant à la volonté de Dieu. C'est là que se vit le bon combat de la FOI.

 

L'Évangile de Matthieu, chapitre 8 les versets 1 à 4, nous rapporte un fait quant à la volonté de Dieu mise en action. Jésus venant de passer du temps dans la prière en Présence de Son Père, redescend de la montagne où la foule l'attend.

Elle se met à Le suivre, car chacun attendait de Lui selon la forme de ses besoins. Elle voyait en Lui "LE FAISEUR, CELUI QUI VA FAIRE !"

 

Mais ! Si nous inversions la question, qu'elle serait-elle ?

Jésus n'est-Il pas au milieu de cette foule, tandis qu'Il suscite LA FOI et la mène à la perfection pour qui vit la FOI ? Il prend plaisir à consommer la FOI - notre FOI SOUMISE À L’AMOUR DE DIEU, et qui déclenche le MIRACLE !

 

Or, voici qu’un lépreux s'approche devant Lui, et Lui pose une requête : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur". Remarquez son propos, je traduis : "Si c'est la volonté de Dieu, tu peux peut-être faire quelque chose pour moi... ?" Ce pauvre homme est formaté, soumis au légalisme religieux.

 

La réplique de Jésus est sans détour. Elle se montre cinglante de la Volonté Divine pour rétablir La Justice de Dieu : "JE LE VEUX, SOIS PUR !" Et il se trouve purifié. Il lui ordonne d'aller se montrer au sacrificateur, afin que cela leur serve de témoignage. Contraste avec la loi. Le légalisme. Jésus est envoyé pour libérer, purifier, ouvrir la porte de notre plein salut par grâce.

 

La requête de ce lépreux traduit ainsi bien des prières : 

"Si tu le veux... - Si c'est vraiment ta volonté, tu fais que... ?" 

Quelle traduction de la foi projetons-nous vers Notre Sauveur et Libérateur ? 

Ne serait-ce pas la projection d'une offense ? 

Car, que faisons-nous de "Notre tout pleinement en Jésus-Christ ?"

 

Entendons résonner le son de cette Parole de Dieu en notre esprit : 

 

"JE LE VEUX, SOIS GUÉRIS !" 

 

"JE LE VEUX, SOIS COMBLÉS EN CHACUN DE TES BESOINS !" 

 

"JE LE VEUX, SOIS SAUVÉ, TOI ET TA FAMILLE !"

 

"JE LE VEUX, SOIS VAINQUEUR !" 

 

"JE LE VEUX, SOIS ENRICHI À TOUS ÉGARDS !" 

 

"JE LE VEUX, SOIS EN BÉNÉDICTION POUR LES AUTRES !"

 

Ce que Dieu veut, le Fils le veut aussi, et le Saint-Esprit également !

 

Ce que Jésus est venu accomplir pour nous, c'est afin que nous marchions en Nouveauté de Vie, assurés de Sa Victoire. A ce titre, Il suscite le moyen de la FOI ! Car elle seule lui est agréable et le réjouit.

 

Voulez-vous Le réjouir de votre FOI, celle que Jésus suscite en VOUS et vise à la mener à la perfection ?

 

Alors, ne restez pas assoupi au pied de la montagne, à demeurer dans des pensées obscureseddy. Si vous désirez voir bouger les choses, rendez-vous au sommet de ta montagne en présence de Votre Dieu. Et écoutez ce qu’Il a à vous dire. Et faites avec assurance ce qu’Il vous invite à faire avec Lui. Et vous verrez Son TÉMOIGNAGE de GLOIRE sur votre VIE ! Car Il honore la FOI soumise à Son Amour. C’est ce qui Lui est agréable à consommer et à rémunérer.

 

Soyez bénis vous et votre famille. Dans la Foi avec l’Amour de Dieu.

Fraternellement en Jésus-Christ.

Pasteur Yves Gravet

jeudi 16 juillet 2020

Voir, Monter, Prendre possession de notre héritage

Possession de notre Héritage


Chers bien-aimés partenaires,


Lors d’une lecture de la Parole de Dieu, le Saint-Esprit a attiré mon attention sur ce verset. Je cite :

« VOIS l'Éternel, ton Dieu, met le pays devant toi, MONTE, PRENDS-en possession, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères ; ne crains point, et ne t'effraie point. » - Deutéronome 1. 21.

Et de m’envoyer sur une parole de l’apôtre Paul aux Colossiens. Je cite :

« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, CHERCHEZ les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
ATTACHEZ-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. » - Colossiens 3. 1-4.

La traversée que nous vivons, révèle la mesure de la connexion avec Dieu pour le croyant qui se retrouve face à lui-même.

Il se retrouve face à sa vie de prière.

Est-elle consistante, chargée de la substance de la Parole de Dieu par le moyen de la FOI ?

Est-elle le reflet du contenu du pays de la promesse que chaque croyant possède au moyen de la FOI ?

L’ardeur d’une vie de prière permet de traversée les épreuves en tenant fermement sur le rocher qui est Christ Glorifié !

Certains croyants se nourrissent de toute situation néfaste qui se manifeste sur la terre. Ils croient avoir la foi pour changer le cours des évènements contraire à la pensée chrétienne.
Sans être fataliste. Jésus nous recommande de rechercher « premièrement » le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste nous sera donné en plus Ce qui revient à s’affectionner aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre. Car les choses de la terre sont sources de haine, d’amertume et ne favorisent en rien l’Amour de Dieu, là où Christ est assis à sa droite.

L’apôtre Paul souligne l’importance que « des hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » 1 Timothée 2. 8.
Christ est notre vie. Nous sommes morts avec Jésus sur la croix de Golgotha, tandis que ressuscités avec Christ, notre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Le contenu de notre lecture a changé.

Soit, nous fixons notre attention sur la lecture des évènements sur la terre au détriment d’une vie de prière qui nécessite toujours plus d’ardeur.

Soit, nous fixons notre regard sur Jésus, persévérant dans une vie de prière animée de l’ardeur de la Parole de Justice, afin d’avoir une lecture du ciel qui nous permet d’anticiper sur les œuvres de ténèbres.

Voir, signifie regarder du bon côté avec un œil en bon état.

Monter, signifie aller à la source de la Parole de Justice pour une bonne connexion dans la foi.

Prendre possession, c’est prophétiser la définition de ce que nous possédons par pure grâce au Nom de Jésus, avec la reconnaissance de ce que nous sommes invités à nous approprier au moyen de la foi pour l’honneur de Notre Roi de Gloire !

C’est là Notre VIE à laquelle nous sommes appelés à EDIFIER jour après jour. Jusqu’au moment, fixé par Dieu, où Christ, NOTRE VIE, paraîtra. Alors, OUI ! Notre VIE paraîtra avec LUI dans SA GLOIRE ! Et nous vivrons, alors, royalement la volonté de Dieu sur la terre comme au ciel, et nous ferons de plus grandes choses.

Il y a un ordre de marche pour favoriser le plan de Dieu. Jésus prend plaisir à NOTRE FOI. Il en est le RÉMUNÉRATEUR !


C’est pourquoi, pierres vivantes et précieuses aux yeux de Dieu Notre Père, approchez-vous de Jésus, le Christ Glorifié. Priez. Voyez. Montez. Prenez. Nourrissez-vous de Son Corps Glorifié. Et soyez patients. Fortifiez-vous dans votre espérance. Le jour du Seigneur est proche de vous. – Jean 6. 48-59 – Apocalypse 3.20-22 – 4.1-3.

Vous désirez recevoir la nourriture du jour ? Demandez et vous recevez.
Vous désirez nous retrouver dans notre salle Zoom ?
Envoyez-nous votre email. Et vous recevrez notre invitation.
Nos rendez-vous Mardi et Vendredi de 21h à 22h30 pour partage d’édification et prières ; et Dimanche 10h à 12h célébration du culte.

Soyez bénis vous et votre famille. Dans l’Amour de Dieu.

Couple Missionnaire.
Yves et Michelle Gravet

mardi 9 juin 2020

Enraciné, Fondé, Affermi

Abondez en actions de grâces.


Chers bien-aimés partenaires,


L’Homme Nouveau se révèle dans la Divinité de Christ Glorifié.

Il a de grands motifs qui le déterminent à mettre en lumière l’œuvre du Christ en lui.

En toute épreuve, il vise à manifester les preuves de sa foi.

Épître de Paul aux Colossiens chapitre 2 versets 6 et 7 :
« Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. »

La destinée de l’Homme né de Nouveau est de refléter la gloire de Jésus, le Christ glorifié. C’est ce que la création en souffrance attend : la révélation des fils de Dieu ! (Romains 8 : 19).

Or, Paul explique la volonté définie par « le service du ministère du corps de Christ pour son édification, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait (Homme Nouveau), à la mesure de la stature parfaite de Christ ; ainsi, nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séductions, mais en professant la vérité dans l’amour, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ » (Éphésiens 4 : 9 à 15).

Professer la Vérité dans l’amour, c’est s’approprier de la Parole de la Justice de Dieu Notre Père.

S’appro = comme s’approcher du cœur de Notre Père, alors que notre vie est cachée en Jésus, le Fils Glorifié.

Prier = comme prendre Sa Parole comme don de Son Amour qu’il nous offre en Jésus, Son Fils Glorifié.
L’Homme Nouveau, S’ENRACINE dans la Vérité.

Par amour pour Dieu, il médite sur ses promesses, en imprègne son esprit, jusqu’à ce que son œuvre s’élève de son cœur.

L’Homme Nouveau professe la Parole de Dieu, car la prière est le moyen qu’il se doit d’utiliser pour que la Parole se grave sur la table de son cœur.

Dieu a écrit ses commandements sur des tablettes de pierres. (Exode 24 : 12 ; Deutéronome 5 : 22).

Jusqu’au moment où elle a été écrite sur la table de notre cœur. (Proverbes 3 : 3).

L’Homme Nouveau veille à ce que les promesses de Dieu se fixent profondément dans son cœur, de telle sorte qu’elles soient rendues vivaces, vivantes.

C’est ainsi que Jésus, en tant que Fils, demeurant dans un corps comme le nôtre, a lui aussi appris l’obéissance en menant sa vie de prière. Il a éprouvé le besoin de ce que les promesses de Son Père se fixent profondément dans son cœur. Et cela, bien qu’il fût la Parole faite chair. Toutefois, il a été tenté comme nous en toutes choses. Dans les épreuves comme au jardin de Gethsémané, où il souffrait jusqu’à suer des grumeaux de sang, il a prié plus instamment encore.

La prière chez l’Homme Nouveau, c’est l’art de graver la Parole de Justice sur la table de son cœur, afin de faire face à toutes épreuves de la vie ici-bas.

L’Homme Nouveau est FONDÉ en Christ.

En Jésus, l’homme nouveau a un fondé de pouvoir pour agir au Nom de Jésus. C’est son droit légitime, justifié.

Être fondé en Christ, c’est être fondé à dire, à faire comme étant enraciné dans la gloire de Christ. Faut-il (le) croire !?

Or, le juste vivant par la foi, a de justes motifs de croire être assis, fondé avec Lui dans Sa Gloire.

L’Homme Nouveau est AFFERMI en Christ.

S’affermir dans la foi, c’est rendre solide, stable, consolider la croissance de l’homme nouveau. De telle sorte qu’il renforce sa marche, son enracinement, afin de pas être ébranlé lorsqu’il doit traverser la vallée de l’ombre de la mort.

Affermir c’est rendre plus dur, plus ferme, par la profession de la Parole de Justice.
L’Homme Nouveau est ainsi assuré de la Parole prophétique dans Ézéchiel 3 : 8 à 9 :
« Voici, j’endurcirai ta face, pour que tu l’opposes à leur face ; j’endurcirai ton front, pour que tu l’opposes à leur front. Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu’ils soient une famille de rebelles. »

C’est ici la nature divine de l’Homme Nouveau qui parvient à la stature parfaite de Christ.

La prière est donc l’art de favoriser la croissance de l’Homme Nouveau par la Parole de Dieu qui est Esprit et Vie.

Ainsi, a-t-il de grands motifs qui le déterminent à mettre en lumière l’œuvre de Christ Glorifié en lui.

Toute épreuve que l’homme nouveau a à traverser, telle que le prophète Élisée a eu à traverser en marchant à la suite d’Élie (Bethel, Jéricho, le Jourdain), lui permet de manifester les preuves de son enracinement, du fondement de sa foi, et de s’affermir dans son appel, sa mission.

L’Homme Nouveau ABONDE alors en actions de grâces.

Abonder, c’est être rempli de ce que l’Amour approuve dans l’action de l’homme nouveau qui se révèle en Christ.

Ainsi, l’homme nouveau se plait à faire profusion des grâces divines qui excèdent en lui de la part de Son Dieu.

Nous bénissons l’Homme Nouveau que vous êtes en Jésus.

Nous bénissons Dieu et nous le prions que si tel n’est pas encore le cas, et que si vous l’entendez en cet instant frapper à la porte de votre cœur, empressez-vous de Lui ouvrir la porte, et invitez-Le à entrer dans votre vie et donne naissance à l’Homme Nouveau que vous êtes en Christ.
.

Ne manquez pas de nous écrire, et de nous partager de vos nouvelles. Nous sommes là pour accompagner l’Homme Nouveau pour l’aider à ce que la vie de Christ Glorifié puisse croître en lui (vous).
Dans l'amour du Christ Glorifié.

Yves Gravet.