lundi 12 août 2019

Le Miracle de Dieu, est dans ta bouche


Le Miracle de Dieu,
est dans ta bouche


 Chers amis partenaires,


Le miracle de Dieu est dans votre bouche comme dans ma bouche et comme dans la bouche de quiconque croit La Parole de Dieu.

Ce n’est pas une formule. Le miracle de Dieu n’est pas le langage du perroquet. A l'exemple de ces exorcistes juifs qui essayèrent de chasser des démons en disant "Je vous conjure au nom de Jésus que Paul prêche !" (Actes 19 : 13-20).

Sur le chemin de la foi vivante, il y a parfois des vents contraires qui soufflent avec violence.

Lorsque vous conduisez votre véhicule, vous devez garder la maîtrise de votre conduite. Il m’est arrivé un jour, me rendant à Bordeaux pour y servir le message de notre Seigneur Jésus-Christ, alors que passant un pont en direction de la ville, le vent soufflait avec violence, la radio nous informait la chute d’arbres ; soudain, en un instant mon véhicule a été soulevé au point qu’il fut déplacé sur la voie centrale. Quoique l’effet était surprenant, pas de panique, j’ai gardé la maîtrise de la conduite. Si le Seigneur est au contrôle, il n’en demeure pas moins qu’il me confiait la responsabilité de maitriser le véhicule.

En gardant la maitrise de la conduite, vous continuez de rouler en élevant des actions de grâces qui jaillissent assurément avec spontanéité.

Sur le chemin de la foi, il y a des vents contraires qui peuvent se lever, vous surprennent, visent à vous déstabiliser dans votre marche ; ne paniquez pas, poursuivez votre marche avec des actions de grâces, votre foi vivante et responsable doit demeurer stable dans l’action. Il vous suffit de garder l'orientation sur Jésus et poursuivrez votre direction avec assurance. Le miracle est dans votre bouche, dès lors que vous croyez possible les promesses de Dieu. Elles sont Sa Justice pour vous.

Pierre a exercé avec responsabilité sa foi à partir de laquelle il est sorti hors des normes terrestres. Orienté vers Jésus, entendant la simple réponse par ce verbe « VIENS » sorti de la bouche de Jésus, Pierre est sorti du terrestre et a marché sur l’eau - dans le surnaturel. Il était en action avec Jésus et vivait son miracle.

Or, le vent terrestre s’est levé et il était contraire à la marche de sa foi. En considérant ce vent - le domaine terrestre, Pierre a perdu la maîtrise de sa foi - du surnaturel, et il a sombré dans l’eau.
Jésus, dans son action céleste, est venu plus rapidement que le vent terrestre au secours de Pierre, l’a tiré de sa posture dans l’eau. Pierre avait-il perdu également la maîtrise de la nage ?
Jésus, demeurant sur l’eau, donc dans le surnaturel, lui a tendu sa main pour qu’il la saisisse ; tous deux ont regagné la barque.
Le miracle sort de la bouche, dès lors que tu confesses ce qui sort de la bouche de Jésus. Parlons son miracle et la foi venant de Sa Parole, croyons possible qu’elle nous transporte dans le surnaturel.
« Puisque vous êtes les enfants que Dieu aime, efforcez-vous d’être comme lui. Que votre façon de vivre soit inspirée par l’amour, à l’exemple du Christ qui nous a aimés et a donné sa vie pour nous, comme une offrande et un sacrifice dont l’agréable odeur plaît à Dieu. » Lettre aux Éphésiens 5 :1-2 FRC97

Que l’odeur de notre foi soit agréable à notre Dieu.

Je chante louange à ton nom Jésus, louange à ton nom Jésus, car ton nom est grand et digne d’être loué. Oui, la foi animée de son amour pour Sa Parole nous transporte dans son savoir-faire, son savoir-vivre ensemble.

Chers bien-aimés, remarquez-vous que chacun empreinte sa passerelle pour sortir de chez lui à la rencontre de son miracle, et que tous nous nous retrouvons sur le même pont dans les lieux célestes qui n’est pas fait de la main de l’homme. C’est la voie céleste ! Que notre Dieu soit loué.

C’est ce qui se passe en ce moment pour notre fille Sandrine. Ses boucliers, comme elle les nomme, que sont tous ces bien-aimés mobilisés dans la prière de jour comme de nuit en différents lieux, marchent ensemble dans le même Esprit de foi en élevant les promesses de Dieu à son encontre. Le miracle est dans leur bouche. Ils le savent. Et nous disons « tout va bien », même face à des vents contraires. Tempête tais-toi !!! Sandrine demeure, sans triomphalisme, dans la dynamique de la foi. Chaque jour est un miracle dans sa vie, qui nous oblige à demeurer dans cette dynamique de la foi. Il n’y a pas de place pour le défaitisme.

Avec humour, je dis que. Chacun est zélé à l’usage du langage des signes sur le réseau de la plateforme. Ce qui est génial. Aussi, ne croyez-vous pas que notre Seigneur Jésus l’est bien plus par ses signes en réponses aux confessions des promesses de Dieu écrites par les uns et les autres sur cette plateforme ?

Le langage du ciel est le langage du miracle de Dieu. C’est du lourd, capable de déplacer la pierre du tombeau qui était vide. Le Ressuscité n’est plus dans nos normes terrestres. Il est hors de nos normes. Il parle et agit hors de nos normes. Parler le miracle de Dieu, c’est parler ce que Jésus, le Ressuscité, parle.

Ce n’est pas un copier-coller. Parler le miracle comme nous le parlons pour Sandrine, c’est parler comme Jésus, jusqu’à ce que la démonstration de la Puissance de Dieu soit manifestée. La Parole de Dieu est Justice de Dieu ! La foi reste une démonstration de la Puissance de Dieu en action du ciel vers la terre.

Les ambassadeurs parlent le langage descriptif de leur pays respectif.

Ambassadeurs de Christ parlons le langage du Royaume de Dieu, notre patrie céleste. C’est parler du ciel le miracle de Dieu sur terre.

Au ciel on a plus besoin de miracles. En outre, du ciel, c’est sur la terre que nous en avons besoin de les vivre sans modération.

Ici-bas, c’est par des signes destructeurs que les gens parlent sans connaître ce qui est Justice de Dieu. On sait à quelle source ils s’abreuvent.

Mais notre mission est de parler le langage du ciel qui sauve, guérit, construit, édifie...
Les malades en ont un besoin urgent. En visite dans le CHU où se trouve Sandrine, nous voyons l’urgence. Les équipes médicales font leur travail dans les limites de leur possibilité.
Et nous ? Des hommes, des femmes, des enfants se perdent dans les souffrances.
Les prisonniers en ont un besoin urgent de rencontrer Jésus. Notre frère Michel Pete, aumônier dans une prison en sait quelque chose. Des âmes sont dans la tourmente.

Là s’affiche notre identité en Christ. Parler son langage dans lequel nous réapprenons à vivre son miracle sur cette terre où nous voyageons.
Comme pour Sandrine, ton miracle est ta part du ciel sur la terre. Il est dans ta bouche. La tempête fait silence.

Mon Dieu est si grand, si fort si puissant, rien n’est impossible à mon Dieu. Le Christ Glorifié est notre Arche de Gloire, lieu de notre refuge.

J’ai mis tout mon espoir dans le Seigneur : il s’est penché vers moi, il a écouté mon cri.  Il m’a fait remonter du puits sans fond, de la boue des profondeurs. Il a dressé mes pieds sur le rocher, il a rendu mes pas plus sûrs.  Dans ma bouche, il a mis un chant nouveau, une louange pour lui, notre Dieu. Beaucoup verront cela, ils respecteront le Seigneur et ils auront confiance en lui.
Les Psaumes 40 :2-4 PDV2017

Quelques-unes de mes notes en partage avec vous.
« Mon protecteur, je veux te célébrer par mes chants, car tu es ma forteresse, ô Dieu, mon Dieu, toi qui es si bon. »
Psaumes 59 :18 FRC97
https://www.bible.com/2096/psa.59.18.frc97

« Je t’aime, Seigneur, tu es ma force. »
Psaumes 18 :2 FRC97
https://www.bible.com/2096/psa.18.2.frc97

« Tu forces les montagnes à se mettre en place, tu es armé de vigueur. »
Psaumes 65 :7 FRC97
https://www.bible.com/2096/psa.65.7.frc97

« Tu es venu à mon secours. A l’abri de tes ailes je crie ma joie. »
Psaumes 63 :8 FRC97
https://www.bible.com/2096/psa.63.8.frc97

« Mais toi, Seigneur, tu es pour moi un bouclier protecteur, tu me rends ma dignité et ma fierté. »
Psaumes 3 :4 FRC97
https://www.bible.com/2096/psa.3.4.frc97

« O Dieu, montre qui tu es en venant à mon secours ; montre ta force en me rendant justice. »
Psaumes 54 :3 FRC97
https://www.bible.com/2096/psa.54.3.frc97

« Que ma supplication arrive jusqu’à toi ; tu t’y es engagé, libère-moi. »
Psaumes 119 :170 FRC97
https://www.bible.com/2096/psa.119.170.frc97

« Tu es un abri pour moi, tu me préserves de la détresse. Je crierai ma joie pour la protection dont tu m’entoures. Pause »
Psaumes 32 :7 FRC97
https://www.bible.com/2096/psa.32.7.frc97

« Sois pour moi un rocher accueillant, où je puisse venir à tout moment. Tu as décidé de me sauver. Oui, tu es bien mon rocher, ma forteresse !»
Psaumes 71 :3 FRC97
https://www.bible.com/2096/psa.71.3.frc97
« Or voici ce que déclare celui qui est plus haut que tout, dont la demeure est éternelle et dont le nom est unique : « Moi, l’unique vrai Dieu, j’habite là-haut, mais je suis avec les hommes qui se trouvent accablés et ont l’esprit d’humilité, pour rendre la vie aux humiliés, pour rendre la vie aux accablés. »
Ésaïe 57 :15 FRC97
https://www.bible.com/2096/isa.57.15.frc97

Chers bien-aimés dans l’œuvre de Christ Glorifié, plus que jamais dans ce que nous traversons avec Sandrine, nous oblige à parler les miracles que Jésus a opéré et opère aujourd’hui encore comme hier.

À la foi il répond sans condition.

Nous sommes envoyés pour aller guérir les malades et rendre ainsi la vie aux humiliés, aux accablés.

Je crois Dieu, Jésus, le Christ Glorifié opérant ainsi avec gloire. À sa suite nous marchons pour servir du ciel sur la terre.

Du ciel, croyez-vous Dieu vous inspirant sa mesure d’amour dans l’exercice de la libéralité pour l’œuvre de Ses mains ?

Soyez en Jésus Ses faiseurs de miracles ! De Lui et par Lui tout est possible !




À vous lire.
Fraternellement en Jésus
Yves Gravet

Christ en Nous, L’Espérance de la Gloire


Christ en Nous
L’Espérance de la Gloire


 Chers amis partenaires,



Nous sommes dans la reconnaissance à Dieu Notre Père, pour l’œuvre de Christ Glorifié dans ce que nous traversons chaque jour de notre vie.

Le service du ministère ne faiblit pas. Il s’affermit inlassablement dans notre Christ Glorifié. Il est notre Arche de Gloire !

Le verbe « Décanter » est venu à mon esprit. Que veut dire ce verbe « décanter » ?

Décanter v.t. [du lat. canthus, bec de cruche]
1. Débarrasser un liquide de ses impuretés en les laissant se déposer au fond d'un récipient : Décanter les eaux usées dans un bassin épurer, filtrer, purifier
2. Fig. Rendre moins embrouillé : Décanter un projet clarifier, mûrir

Chers bien-aimés en Christ, savez-vous que l’eau contenu dans notre corps doit être décanter de ses impuretés ?

Savez-vous que si vous vous laissez aller à l’animosité, à l’amertume, et à tous les synonymes de ce genre, vous polluez l’eau de votre corps ! Votre esprit ainsi orienté vers la source ténébreuse qu’est Satan, le père du mensonge vous en offre sa logique justifiée pour vous maintenir dans « son état », dans « sa sphère ». Ainsi, le cœur éloigné de La Justice de Dieu, Il peut alors déclencher à sa guise dans votre corps telle ou telle œuvre de destruction. Et vous direz alors « je suis malade ». Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive.

Il me semble important et simple de vous dire que depuis la chute d’Adam et Ève, notre corps corrompu, ayant perdu l’éclat de la gloire de Dieu, chacun de nous a dans son corps le potentiel de maladies.

Alléluia ! Jésus est venu, par le don de Sa Vie, comme Justice pour nous devant Dieu le Père ; nous avons été purifiés une fois pour toutes par Son Sang versé à la croix.
Notre Seigneur Jésus-Christ est pour chacun de nous, face à notre accusateur, Satan, Avocat, Défenseur, Justice ; il a triomphé de la Mort ! Sa résurrection, son ascension, sa mission accomplie pour chacun de nous et pour ceux qui viendront après nous, nous sommes pleinement au bénéfice de Sa Glorification.

Accepter et recevoir ainsi notre identité en Christ glorifié, c’est nous installer en Lui et avec Lui, et, par conséquent, nous affectionner à La Vérité qui a triomphé de la mort.

Apprenons à vivre en toute simplicité de cœur notre foi, croyons La Vérité qui nous décante de la pensée de ce monde où chacun cherche une multitude de solutions ingénieuses pour s’évader de ce qui le tient en captivité. Ainsi, s’installer, se positionner en et avec Christ, c’est changer le fondement de notre demeure terrestre, en orientant notre esprit vers La Vérité, la « bonne source » de décantation qui est en Jésus, afin de purifier l’eau de notre corps.

« Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau (de ce monde terrestre) aura de nouveau soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai (en haut) n’aura plus jamais soif: l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’où jaillira la vie éternelle. » La femme lui dit : « Maître, donne-moi cette eau, pour que je n’aie plus soif et que je n’aie plus besoin de venir puiser de l’eau ici. » »
Évangile selon Jean 4 :13-15 FRC97

Cette eau vive, que Jésus nous donne, nous projette dans l’œuvre vivante de Sa Justice qui décante  l’eau de notre corps. Cette eau vive est la source de guérison !

« “Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur”, comme dit l’Écriture. » »
Évangile selon Jean 7 :38 FRC97

Comprenons. Ce n’est pas « croire en Jésus » car bien des personnes croient « en » Jésus, « en » son existence, à ses faits historiques. Mais c’est autre chose que de « CROIRE JÉSUS » !!! Croire son plan de salut pour notre esprit, notre âme, mais aussi NOTRE CORPS !!!

« Mais, comme il est écrit : « Lorsqu’on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. » Or, le mot Seigneur signifie ici l’Esprit ; et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. Nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du Seigneur ; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur et nous passons d’une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l’Esprit.»
Deuxième lettre aux Corinthiens 3 :16-18 FRC97


À vous lire.

Son serviteur
Yves GRAVET

En Jésus.
Yves Gravet