Suivez le Saint-Esprit !
Toutes choses vous ont été planifiées
Chers bien-aimés,
Que la présente messagère de bonnes nouvelles vous trouve dans la paix de Dieu en Jésus qui, par Sa Parole, fortifie votre foi.
Dans l’évangile de Marc, chapitre 14, des versets 12 à 16, Jésus envoi deux de ses disciples à se rendre dans une ville. Il prophétise une description : « vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau, suivez-le ! »
Dans le contexte historique, il n’était pas dans la coutume de rencontrer un homme portant une cruche d’eau, c’était une tâche réservée aux femmes.
|
Jésus précise « Suivez-le ! » Où qu’il entre, vous demanderez au maître de la maison : « Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples ? »
La Trinité dans toute sa perfection est en action dans ce monde. Tout a été divinement planifié pour l’œuvre duFils de Dieu.
Jésus précise le décor de cette parfaite planification :
« Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête : c’est là que vous préparerez la Pâque. »
Maintenant remarquons au verset 16 que les deux disciples entrent alors en action, équipés d’une ferme assurance de trouver toutes choses planifiées selon ce que Jésus le leur avait divinement spécifié ; ils n’avaient qu’à assurer le service du ministère de La Parole pour l’accomplissement parfait de son œuvre.
L’évangile de Luc au chapitre 22 verset 10, Jésus précise : « Vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau ; suivez-le dans la maison où il entrera, … »
Les disciples ont l’ordre de « SUIVRE » ce qui à leurs yeux est un inconnu. Ils s’en vont, animés de la FOI de Jésus, suscitée par Sa Parole prophétique. Et, chemin faisant, ils rencontrent leur inconnu, identifient« l’homme » avec cette particularité inhabituelle selon la coutume : il porte UNE CRUCHE D’EAU !
La présence de cet homme nous représente ici la Personne du Saint-Esprit. C’est Lui qu’ils doivent suivre, afind’entrer dans ce qui a été aménagé d’avance pour l’œuvre de Dieu. Son accomplissement oblige leur obéissance, car tout est planifié pour la mission du Fils bien-aimé face aux œuvres de ténèbres.
Observons dans l’évangile de Marc chapitre 11 des versets 1 à 11. Jésus envoya deux de ses disciples, en leur disant :
« Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu’un vous dit : Pourquoi faites-vous cela ? répondez : Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant même il le laissera venir. »
Ils trouvent en effet l’ânon attaché. Et lorsqu’ils le détachent, des témoins de leur action posent cette question : Pourquoi faites-vous cela ? Vous n’êtes pas les propriétaires de cet ânon ?
Jésus précise le choix de Dieu : « Un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le ! »
Bien-aimés, comprenons que notre vie lui étant confiée, nous porter le Nom de Notre Messie, c’est à dire le Nom de CHRÉTIEN ou de MESSIANIQUE. Il est notre AUTORITÉ permanente !
Ce qui implique qu’en Son Nom, nous suivions alors LE SAINT-ESPRIT. C’est Lui qui nous révèle ce qui a été planifié, aménagé d’avance pour que nous servions généreusement le ministère de La Parole. L’accomplissement de son œuvre dépend de notre obéissance à Le Suivre. Le témoignage de Jésus en découle.
Ne courons pas le risque de ne point suivre le Saint-Esprit pour satisfaire des ambitions personnelles qui reflètent l’orgueil.
« Les projets que forme le cœur dépendent de l’homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l’Éternel.
Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux ; mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Éternel. » Proverbes 16 : 1-2.
Jésus a choisi ce qui est faible, un ânon sur lequel aucun homme, aucune autorité humaine n’ayant exercé ni son pouvoir ni son contrôle.
Il fut le choix de Dieu pour porter Son Fils bien-aimé, et que la faiblesse de cet animal serve dans la puissance du ministère de la Parole, afin que Jésus, Notre Messie, parvienne à Sa Royauté céleste.
L’ordre de Jésus : Suivez-le Saint-Esprit, et il vous conduira dans ce que le Père a planifié, un lieu aménagé pour servir le ministère de la Parole ! SES PROMESES sont SES MESSAGÈRES DE BONNES NOUVELLES ! Et les ténèbres fuient devant elles ! Psaumes 68 : 12-13.
Bien-aimés, soyons assurés que toutes choses ont été planifiées, aménagées par la grâce de Dieu pour chacun de nous.
Ayons cette assurance, qu’au-delà de notre faiblesse, nous sommes Son choix parmi les nations pour porterle Nom de Notre Roi de gloire « COMME CHRIST - CHRÉTIEN ! »
« A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume (des rois), des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, auxsiècles des siècles ! Amen ! » Apocalypse 1 : 5b-6
Alors que chacun de nous, s’exerce à suivre le Saint-Esprit et en nous affectionnant aux choses d’En Haut, trouve toutes choses aménagées pour vivre et porter le témoignage de l’œuvre de Jésus-Christ Glorifié Notre Messie ! AMEN !
DES NOUVELLES DE NOTRE CHAMP DE MISSION
|
CENTRAFRIQUE : Prions pour notre frère Jean et les orphelins de Bangui. Les pluies ont fait des dégâts, rendant les déplacements difficiles sur les pistes où les moyens de locomotions s’embourbent.
ROYAN : Les enregistrements vidéo des émissions RÉFLEXION se poursuivent, ainsi que ceux effectués en salle Zoom. Ils sont partagés sur notre chaine YouTube, Facebook et le blog Vie Comblée & Tv-Viecom.
Nous poursuivons périodiquement les mardi, vendredi et dimanche à servir le ministère de La Parole à « La Tente de la Rencontre » en salle Zoom avec ceux qui répondent aux invitations.
Une équipe d’amis fidèles est présente. Chacun apprend à développer sa vie de prière en exerçant à tenir son langage conforme à La Parole de Dieu. Chacun se construit sur le fondement de Jésus-Christ et affronte ses défis avec foi.
La révélation n’est pas en reste. Nos bien-aimés Valérie Tartière et Jacques Colant nous éclairent à partir des textes en hébreux. Dieu nous parle et mutuellement nous nous édifions en écoutant les prières exprimées par chacun.
Sa Parole est notre puits où nous ne cessons point de puiser Ses Promesses et de les professer en tant que Parole de Justice : les ténèbres fuient devant elles.
Les épreuves, chacun ici en rencontre sa part, mais ensemble nous les affrontons, et La Vérité est notre demeure éternelle qui alimente notre foi.
Debout nous sommes ! Dans le calme et la confiance, nous servons le ministère de la Parole en Jésus-Christ.
Que tout ce qui respire loue Adonaï, Dieu d’Israël !
|
Yves et Michelle GRAVET |
En Lui, vos chers amis.