mardi 30 janvier 2018

L’Homme Nouveau : Un Être de Gloire, un Être de Paix



            Chers amis,

   
« GLOIRE à Dieu dans les lieux très hauts, et PAIX sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ! » (Version Segond – Luc 2.14).

En cette période de fêtes de fin d’année, au milieu des bruits de guerres, des plaintes, des gémissements, il y a ceux qui tournent leur attention sur les cadeaux ; petits et grands s’attendent à être « surpris, émerveillés » et vivre un temps de paix.

Il a ceux qui tournent leur attention vers le ciel parce qu’ils croient en l’un de ces dieux et « espèrent » de ce dieu inconnu une faveur particulière témoignant de sa bienveillance passagère et vivre un temps de paix.

Il y a ceux qui tournent leur attention dans les récits bibliques qui relatent la naissance de « Jésus – Jéshoua », leur - Notre Sauveur. Ils s’empressent dans les préparatifs pour un temps de festivité qui vient sceller leur assurance et leur joie d’un si Grand Salut.

Ce salut, parvenu jusqu’à nous, fut révélé un jour dans cette contrée à des bergers qui passaient leur temps à veiller sur leur troupeau de moutons (Luc 2).

L’historien Flavius Joseph, nous relate dans ses écrits que ces bergers passaient une grande partie de leur temps à scruter le ciel et les étoiles. Ils vivaient de leurs produits. Et lorsqu’ils redescendaient avec leur troupeau pour vendre leurs produits, leur présence n’était pas toujours appréciée car, se lavant de temps en temps, ils dégageaient une odeur corporelle peu agréable, et étaient considérés comme des gens sans instruction.

Et voici qu’ils viennent apporter la Bonne Nouvelle : Le sauveur – le Messie, Jésus, est né conformément à ce que l’ange de Dieu est venu vers eux pour leur annoncer et décrire le lieu où ils le trouveraient.

A cette bonne nouvelle, est venu se joindre à l’ange une multitude de l’armée céleste louant Dieu et disant :

1)    GLOIRE à Dieu dans les lieux très hauts !
2)    PAIX sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Chers amis, en ces temps de fêtes, nous prions pour vous au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, que Notre Père vous comble de Son témoignage d’Amour.

Oui ! dans les lieux très hauts une multitude d’anges dit :
« GLOIRE » à Dieu !

et  à vous chers amis,

« PAIX » sur la terre !

-       A vous qui, parmi les hommes, avaient obtenu l’agrément de Son Autorité pour le service du ministère du Corps de Christ !

-       A vous qui, au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, êtes liés par Son alliance à Son Autorité.

-       A vous qui, au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, êtes établis comme défenseurs qui, face à celui qui siège pour accuser et condamner, plaidez la cause de quiconque désire obtenir l’agrément de la Grâce de Dieu et Lui rendre Gloire.

Nous vous bénissons et vous souhaitons l’excellence de son œuvre dans votre vie et votre famille.

Merci pour votre présence à nos côtés manifestée par vos actes de foi et d’amour dans l’œuvre Vie Comblée et son service TV-VIECOM tout au long de l’année 2017. Et merci également pour votre soutien personnel.
Ensemble, nous impactons le cœur de notre monde francophone.


Nous avons çà et là le témoignage que nos rencontres organisées et établies pour défendre et plaider des causes face à l’accusateur produisent des fruits. Des portes s’ouvrent pour les uns ; d’autres retrouvent le plaisir dans le service du ministère et retrouve de la plénitude dans la grâce de Dieu.
L’appel céleste se fait entendre. Heureux celui qui y répond.

A l’aube de 2018, nous nous préparons à partir avec des compagnons d’œuvre pour rejoindre une autre équipe locale en terre africaine.
Ensemble, nous allons partager la Bonne Nouvelle de :
L’Homme Nouveau
Un Être de Gloire, un Être de Paix !


Fraternellement en Jésus.

Yves et Michelle GRAVET

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.