mardi 16 janvier 2024

Ensemble, prions au Nom de Jésus

 ENSEMBLE PRIONS

AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, 

SAUVEUR ET SEIGNEUR DE NOTRE VIE ESPRIT-ÂME-CORPS

 



Inspiration des dires de la Parole de Dieu.

Ensemble, murmurons, fredonnons, bruitons, susurrons cette prière d’adhérence aux dires d’Adonaï.

 

 

NOUS ENSEMBLE.

“Toi, mon Dieu et Père qui m’est révélé en Jésus-Christ, fondement de mon adhérence (foi), en Lui je m’abrite esprit-âme-corps.

 

Mon bien n’est rien sans Toi mon Dieu.

 

Je te bénis, par mon Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, car tu me bénis lorsque je pénètre tes dires. 

 

Tes conseils, qui me sont recommandés de mettre en pratique, éclairent la route sur laquelle tu diriges mes pas.

 

Je les tiens précieusement serrés dans mon cœur. Et, dans le secret de ma chambre, lorsque j’ouvre la porte de ma bouche, c’est de l’abondance de mon cœur que je les murmure, les fredonne, les susurre pour le bien de mon âme.

 

Oui ! Tes dires viennent animer de Ta vie mon être esprit-âme-corps. 

 

Ils procurent Ta vie à mon âme qui, par voie de conséquence, projette la santé divine à mon corps.

 

De tes dires, jaillit ce fleuve d’eau vive qui réhydrate mon être, esprit-âme-corps, de la plénitude de ta vie qui se révèle à mon cœur en Jésus-Christ, Corps Clorifié. 

 

En Lui j’adhère alors, avec assurance, à Tes Dires !

 

Mon âme absorbe tes dires si précieux, mon esprit les pénètre, mes pensées se renouvellent de jour en jour.

 

Tes dires éclairent la route tracée pour moi, je la pénètre.

 

La lumière de tes dires met en fuite les ténèbres.

 

Mon cœur se réjouit, ma gloire s’égaye ; ma chair demeure en sécurité.

 

Tu n’abandonnes pas mon être dans le séjour des morts d’où tu m’as réveillé.

 

Tu ne destines pas ma vie au pourrissement, mais à communier, à coller à ton Corps Glorifié, tels les coquillages de la mer collent aux rochers.

 

Mon Dieu et Père, dans mon adhérence à la victoire de Jésus-Christ sur les ténèbres, tu m’apprends à découvrir et connaitre la voie de la vie véritable. 

 

En Lui, tu me réveilles, et je me lève du séjour des morts. 

Alors je marche sur la terre des vivants et proclame l’œuvre de ton Salut auquel j’adhère. 

 

Dans mon adhérence en Jésus, par ta grâce mon Dieu, je découvre ma vie cachée dans sa résurrection. 

 

Dans mon adhérence en Lui, je demeure assis avec Lui dans les lieux célestes. Désormais mon Dieu et Père tu me vois dans la perfection du don de ton amour par lequel tu m’as racheté, attiré à toi, afin que je revive dans ta présence.

 

Dans mon adhérence en Lui, je suis devenu, par grâce, cohéritier de tes promesses sur lesquelles je me repose. 

 

Sur la route que tu me faits pénétrer en suivant tes conseils, je suis réfléchi, avisé. 

 

Mon Dieu, dans la transparence de ton amour, de ta justice en Jésus-Christ, tu me témoignes ta volonté. 

 

Tes désirs se portent sur moi, en vue de faire de moi un acteur, un témoin, un semeur de tes biens. 

 

Oui, tu appelles quiconque entend la voix de tes dires à se repentir de ne pas te connaitre, à repenser sa vie, sa séparation d’avec toi. Et, à se réconcilier avec toi Père, en reconnaissant Jésus, ton Fils, comme étant le don parfait de ton salut.

 

Seigneur Jésus, dans mon adhérence à tes dires, l’action de l’Esprie Sainte me conseille, m’inspire à faire tout ce que tu me demandes et demanderas. 

 

Ainsi, à son conseil, lorsque j’ouvre la porte de ma bouche pour libérer de mon cœur un seul mot de tes dires à l’encontre de mon prochain, ta bénédiction s’approche de lui et tu le réveilles du séjour des morts.

 

De même, lorsque sous le couvert de sa recommandation, j’ouvre ma main pour semer libéralement de ta générosité à l’encontre de l’ouvrage de tes mains, ce sont tes mains qui s’ouvrent du ciel vers la terre, réveiller ceux-là qui gémissent dans le pourrissement de leur vie. C’est Ton Royaume qui s’approche d’eux pour les bénir, témoigner de ton chérissement.

 

En retour de ma consécration à servir du ciel sur la terre, selon la forme de mes besoins, tu déverses toute bénédiction qui vient à moi pour combler chaque besoin qui m’est utile. Car c’est de ta main que l’ouvrier reçoit son salaire. 

 

Mon Dieu, tu assures l’adhérence à tes dires que tu offres à tes ouvriers(ères) de semer, d’enseigner généreusement pour l’édification du Corps de Christ, et de même pour réveiller du pourrissement les endormis qui gémissent dans leurs maux.

 

“Oui, l’Écrit le dit : “Ne muselle pas le bœuf pendant son battage” et “l’ouvrier mérite son salaire”. 1 Timothée 5 :18.

 

Mon Dieu, tes Dires ont le pouvoir de restaurer l'esprit, l’âme, et le corps ceux qui se trouvent dans ce pourrissement.  

 

Dans nos campagnes, l’odeur de la mort spirituelle émane de ce pourrissement ; les villages sont devenus semblables à un cimetière.

 

 

 

MOI.

« Mon Dieu, ton serviteur se souvient lorsque tu es venu à sa rencontre réveiller son foyer du pourrissement de son mode de vie, le libérant des pensées obscures, de la destruction. Lui et sa famille marchaient alors dans le séjour des morts. 

 

L'œuvre puissante de l’Esprie Sainte s’est manifestée, le visitant, et tomba dans ta présence. Tu lui révélas ton salut en Jésus. Tu lui fis entendre ta voix et lui assura que tu le purifiais esprit-âme-corps. Ainsi tu le réveillas du séjour des morts. Il se releva. Il s’est tenu debout dans l’adhérence à tes dires, son esprit doté de la capacité de pénétrer la route invisible, tracée de ta main dans la voie véritable. Lui et sa famille se sont alors engagés à te suivre et te servir. 

 

Dieu d’amour, découvrant de jour en jour sa vie cachée en Jésus-Christ, il a embrassé ta Justice, ta bonté, ta générosité, ta bienveillance en toutes circonstances, son esprit est devenu réfléchi. »

 

 

 

VOUS.

Mon Dieu, comme pour ton serviteur, merci de rendre mon esprit pénétrant, me procurant la clairvoyance de tes œuvres que tu as préparées d’avance, afin que, semblable à un instrument de ta justice, je les mettre en pratique pour réveiller les endormis dans ce monde.

 

Attire mon cœur à toi Jésus, et que dans ta volonté je devienne à mon tour ton envoyé dans ce monde où tu viens pour y réveiller à ta vie un grand nombre de ces vies endormies dans le pourrissement, dans des adhérences utopiques, éphémères, sans lendemain. Seule, la voix de ton salut Jésus les sauve et les sauvera.

 

Tel ton ami Lazare demeurant dans le pourrissement au sein d’un sépulcre, tu es allé pour le relever la vie de ton ami.

 

Oui, Jésus, tu es le relèvement de la vie des perdus.

Qui adhère pleinement à toi, même s’il meurt, vivra ; et tout vivant qui adhère à toi ne mourra jamais en pérennité.

Oui ! Seigneur Jésus-Christ, j’adhère à cela ! Amen ! (Jean 11 :25).

 

 

 

MOI.

« Seigneur Jésus-Christ, nous avons été réveillés et nous sommes venus à toi, et te suivons depuis…

 

Dès mon réveil, je t’ai demandé du travail afin d’ouvrir ma main pour donner un salaire à ton ouvrier et poursuive la route tracée pour y semer tes dires avec la puissance de l’Esprie Sainte. 

 

Tu as fait de moi cet instrument semant les dires de ta justice. 

Tu as réveillé et libéré des âmes perdues dans le pourrissement du séjour des morts, pour qu’elles se lèvent et vivent la vie véritable de leur salut.

 

A ma première demande, au bout des trois premiers jours de mon réveil, ta bénédiction est venue à ma rencontre. J’ai pénétré la route qui m’était invisible, tracée par Toi Mon Dieu, et j’ai trouvé le travail préparé d’avance pour te servir Seigneur Jésus.

 

J’étais ton ouvrier en action. J’ai traversé des circonstances favorables et défavorables. Mon regard fixé sur tes dires, je suis devenu réfléchi en suivant la route tracée, et depuis je ne m’en détourne point. 

 

J’ai tes anges en activité sur ma route, toujours ils me précèdent, me faisant éviter les actions des esprits méchants à mon encontre.

 

Seigneur Jésus, comme tu le dis dans tes dires : “Ne t’ai-je pas dit que si tu adhères, tu verras la gloire de Dieu ?” Jean 11 :40.

 

J’ai adhéré et demeure dans cette adhérence avec assurance.

 

La semence présente est telle une prière destinée à être relayée par d’autres de tes instruments, de tes envoyés dans ce monde pour y semer tes dires, de les faire entendre. 

 

Seigneur Jésus-Christ, que ta voix qui appelle ici, soit entendue par un grand nombre de ceux qui, endormis, gémissent de maux, leur vie enfermée dans le pourrissement de ce monde semblable au séjour des morts. 

 

En Ton Nom, Seigneur Jésus-Christ, je me tiens comme tu te tenais devant le sépulcre où était enfermé ton ami Lazare. 

 

Je me tiens en ton Nom comme un ami devant quiconque lit, entend, visionne ce message qui m’est dicté sous le conseil de l’Esprie Sainte.

 

Dans tes dires, il est écrit : “Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous prescrits.” Jean 15 :14. »

 

 

 

CONCLUSION.

Aujourd’hui, ami(e) qui lit, entend, visionne ce message :  

“Toi qui lis, Toi qui entends, Toi qui visionnes ce message, viens dehors de cette vie de pourrissement, sans espérance. 

 

Au Nom de ton Sauveur et Seigneur Jésus, sors de la vallée de l’ombre de la mort ! 

 

Je te délie les mains et les pieds liés de ces œuvres mensongères, destructrices, et que toute chose qui masque ta face tombe maintenant.

 

Aujourd’hui, la bénédiction de Dieu, Ton Père céleste, vient à ta rencontre pour te guérir de tous ces maux qui sont la cause du pourrissement de ta vie. Réveille-toi ! et Lève-toi ! Et marche à la suite de Jésus en adhérent à ses dires. 

 

Notre Seigneur Jésus-Christ te déclare délié, et te dit Va !

 

Croyez, adhérez à ses dires. Prenez la route à sa suite, et repensez votre mode de vie. 

 

Lazare est sorti du séjour nouveau, adhérant aux dires de Jésus, Son ami. 

 

Il a pensé sa vie nouvelle différemment de la pensée de ce monde. 

 

L’homme né de nouveau a pénétré sa vie cachée dans l'œuvre de Jésus-Christ. 

 

Il a eu la grâce de Dieu de porter le témoignage de Son Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

 

Prenez soin de l’être nouveau que vous devenez en Jésus. Sans aucun doute, c’est Lui qui vous assure de son salut et de sa paix.

 

Nourrissez-vous abondamment votre adhérence de ses dires.

 

Pour vous y aider, rendez-vous sur nos blogs “Vie Comblée & Tv-Viecom et Yves et Michelle Gravet”.

 

https://viecombleeyvesetmichelegravet.blogspot.com/

 

https://yvesetmichellegravet.blogspot.com/

 

 

 

Dans l’amour de Dieu Notre Père.

 

En Jésus votre ami.

 

Yves Gravet.

 

Pasteur-Missionnaire