jeudi 13 janvier 2011

Revêtir Christ glorifié


« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ;
1 Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
2 pour proclamer aux captifs la délivrance,
3 et aux aveugles le recouvrement de la vue,
4 pour renvoyer libres les opprimés,
5 pour publier une année de grâce du Seigneur. » (Luc 4 : 18 et 19)

Comme Marie, même si nous ne comprenons pas toute la réalité de la résurrection et de la gloire de Jésus à laquelle nous sommes rendus participants, nous pouvons nous écrier comme elle, en nous consacrant pleinement à cette parole : « qu’il me soit fait selon ta Parole ! »

Il est dit que Marie « dans ce même temps s’en alla en hâte » dans la maison de Zacharie et d’Élisabeth. Dès qu’Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. (Luc 1 : 40 à 45)

Nous devons ne pas craindre les apparences et cesser de juger d’après ce que nous voyons et ce que nous entendons.
« L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel. Il respirera la crainte de l’Éternel ; Il ne jugera point sur l’apparence ; Il ne prononcera point sur un ouï-dire. » (Ésaïe 11 : 1 à 3)

Nous devons regarder au-delà du vêtement de deuil qu’est ce revêtement extérieur attaché à ce qui est adapté à l’état d’esprit, à la justice de ce monde terrestre.

Regardes-tu aux promesses éphémères que l’homme charnel peut faire, ou aux promesses accomplies par Jésus qui est la résurrection et la vie ?
N’est-il pas Celui qui désire t’immerger dans Sa nature de feu pour te purifier comme on purifie l’or et l’argent par le feu, et te revêtant ainsi par-dessus ton corps de Sa nature céleste ? (2 Corinthiens 5 :2).

Lorsque Jésus arrive devant le tombeau où le corps de son ami Lazare repose, Il dit : « Ôtez la pierre. » (Jean 11 : 39).
Marthe regardait aux apparences. Elle dit à Jésus : « Il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là »
Or, Marthe croyait à ce « qu’un jour », « le dernier jour », son frère ressusciterait. Mais elle ne voyait pas dans le « temps de Dieu », celui où Jésus était là, envoyé par Dieu pour ôter le vêtement de deuil.
Jésus déclare : « Je suis la résurrection et la vie ». (Jean 11 : 25)
Il est ce que Daniel a vu en songe : « Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. » (Daniel 2 : 34)
Est-ce que Lazare, l’ami de Jésus, a crié : « Ôtez la pierre » ?
Crois-tu que ta nature charnelle peut tenir devant « la pierre détachée sans le secours d’aucune main » ?
Qui a imposé les mains à Élisabeth pour qu’elle soit remplie du Saint-Esprit ?
Qui a changé le vêtement de deuil de Lazare pour le revêtir de la vie ?
Marthe ne voyait pas dans le temps de Dieu, elle croyait l’œuvre des promesses de Dieu pour le dernier jour, c'est-à-dire « demain ».
Or, Il est présent aujourd’hui ; « si vous entendez Sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. » (Hébreux 3 : 8).

C’est ce temps où nous devons prendre conscience que notre rencontre avec Jésus nous a amené à découvrir tout ce que nous pouvons connaître jusqu’à ce jour en parlant de notre salut jusqu’à la manifestation des dons de l’Esprit.
Mais il y a plus. Il y a le « Je suis » devant Celui qui a dit « Je suis ».
Je suis destiné à revêtir Jésus-Christ glorifié pour être à Son image !
Je suis destiné à vivre dans le repos de Sa gloire, et Ses œuvres se manifestent conformément à Sa Parole, car l’Esprit du Seigneur repose SUR moi pour publier, proclamer le temps de la grâce, guérir, renvoyer libre captifs de ce monde.

Le Seigneur nous a ressuscités ensemble avec >Lui, et fait asseoir ensemble avec Lui dans les lieux célestes, c’est-à-dire au-dessus du monde « spirituel ». Il œuvre à enlever notre vêtement de mort (spirituelle et charnelle) pour nous revêtir de Son vêtement céleste. Car, la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu. Il faut donc qu’il y ait une « métamorphose » de notre corps terrestre. Jean est tombé comme mort devant Jésus-Christ glorifié. Il a été transporté ensuite, non dans le monde spirituel, mais bien plus haut dans les lieux célestes, dans la salle du trône, (Apocalypse 4 : 1 à 11) où il vit Celui qui avait la forme d’une pierre de jaspe et de sardoine.

L’Esprit du Seigneur repose sur nous. Revêtons-nous de Jésus-Christ glorifié. Ses œuvres se manifestent dans le calme et la confiance, non contre la chair et le sang à proprement parlé, mais dans le monde spirituel contre les esprits méchants qui veulent retenir en captivité des chrétiens qui cherchent à être là où Jésus nous invite à demeurer avec Lui d’une façon concrète et non spirituellement parlant. Nous avons un droit de passage juridique contre l’accusateur, le menteur, le voleur, et ses mercenaires : Au Nom de Jésus Glorifié !!! C’est là dans Sa gloire, serviteurs et servantes de Dieu que nous avons mission d’amener les âmes au contact de Jésus Glorifié, et non à les entretenir dans des sphères spirituelles où elles finissent le cas échéant à devenir dépendante du ministère que nous avons la grâce d’exercer, comme bien des personnes deviennent dépendante de leur psychologue. 
La foi est une ferme assurance et elle vient de ce qu’on entend de la Parole de Dieu.
La foi est une attitude, une action dans le temps de Dieu.
Nous ne remettons pas à demain ce qui doit être fait et vécu aujourd’hui.

Jésus, l’homme de Nazareth est mort.
Jésus crucifié n’est plus sur la croix.
Jésus mis au tombeau y est absent, Il a vaincu la mort.
Jésus est ressuscité, monté au ciel son corps métamorphosé et a reçu du Père l’éclat de Sa gloire.
Il a vaincu « Monsieur Mort » !

Tu peux accéder dans la Salle du Trône comme Jean, saisi par l’Esprit de Dieu, y a accédé, entendu et vu, et reçu mission de Jésus Glorifié d’écrire et de nous décrire les moindres évènements auxquels nous sommes destinés à vivre avec Lui dans Sa gloire.
Jésus-Christ vient à toi lorsque tu vas à Lui pour changer ton vêtement de deuil en vêtement de gloire. Il change ton vêtement charnel et spirituel en vêtement de gloire qu’est sa nature céleste, une nature de feu.
Qu’il te soit fait selon ce que tu crois et ce que tu pratiques de la Parole de Dieu révélée dans ton cœur par le Saint-Esprit.
Vaincre l’incrédulité ou mourir dans l’incrédulité ?
Chacun est responsable de son choix.
J’ai fait le mien. Celui d’aller à la rencontre de mon Seigneur Jésus Glorifié en vue de devenir semblable à Lui.

Yves GRAVET
Pasteur-Missionnaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.