mardi 21 mars 2017

L’Homme Nouveau : L’ Enfant né de Dieu

La Parole de Dieu donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu

Jean 1 : 12, 13 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, MAIS DE DIEU. »

Autrement dit : L’enfant de Dieu naît « EN » haut (et non d’en-haut).

Jésus est « La Parole de Dieu ».
Il est le « VERBE » créateur.
La Parole de Dieu est SON NOM.
Elle DONNE le « pouvoir » de devenir un « enfant » de Dieu, et non un simple croyant.
Là où elle est reçue dans le cœur, la PUISSANCE du verbe « JE SUIS » donne naissance à « L’ENFANT DE DIEU ». Il naît « EN » haut, de la Jérusalem d’En-Haut notre mère, la femme libre (Galates 4 :26).

A celui qui croit en son nom, la Parole donne le pouvoir de naitre dans un autre état, en l’occurrence elle donne le pouvoir de sortir du tombeau, de cet état de mort, et de suivre le verbe en action : « Je Suis ». Elle a donné le pouvoir à Lazare de sortir de son tombeau, de naître à un autre état spirituel, psychique, corporel. Et de suivre Jésus, le verbe en action (Jean 11 :43 ; 12 :1-2).

La Parole de Dieu donnant le pouvoir de devenir enfant de Dieu, par voie de conséquence elle donne le pouvoir de se tirer du péril, tel que Noé l’a vécu avec sa famille (Genèse 6 et 7).

La méchanceté des hommes sur la terre devenait de plus en plus grande. Noé trouva grâce aux de Dieu, car il marchait avec Dieu, c’est à dire à la suite verbe.

Et c’est donc « EN » haut qu’il reçut toutes les instructions à suivre pour construire l’arche dans lequel lui et sa famille et toutes les espèces d’animaux ont trouvé refuge le moment venu.

Aujourd’hui, notre Seigneur Jésus-Christ, corps glorifié, et notre arche de gloire ; là est le refuge de l’enfant de Dieu.
Celui qui est né « EN » haut, devenant par voie de conséquence « L’Homme Nouveau : L’Enfant de Dieu », se positionne dans la victoire de Jésus, et reçoit instruction sur instruction de manière à suivre le verbe qui se révèle à lui de gloire en gloire.

La Parole, se révélant de jour en jour, donne ainsi la possibilité de devenir « semblable » au Fils de Dieu, le premier-né d’entre les morts. Elle donne le pouvoir de vivre une réelle métamorphose esprit-âme-corps.

Il est capital d’accepter la Parole, de la recevoir et de croire effectivement qu’elle donne le pouvoir de naitre en haut, c’est à dire de la volonté de Dieu. Et non celle de la chair, ni celle de l’homme, autrement dit d’une quelconque religion.

L’enfant de Dieu s’emploie à être sur la terre ce qu’il est au ciel, et à vivre et servir avec joie de ce qu’il détient au ciel.
En donnant un tel pouvoir, cela signifie que la Parole donne l’autorité d‘en haut, là où nous sommes appelés à siéger avec Christ glorifié.
Elle donne le moyen à tout enfant de Dieu de faire au-delà de ce que l’homme charnel pense ou imagine.
« Je puis tout par celui me fortifie », celui qui m’a fait naitre en haut pour agir sur la terre à partir du ciel.

La Parole donnant le pouvoir de devenir enfant de Dieu, donne à ce dernier le pouvoir de réussir dans ce qu’il entreprend dans les petites choses comme dans les grandes choses. Fidélité oblige.

C’est dans cette voie que l’Homme Nouveau marche, car l’Enfant de Dieu accède pleinement là où il siège réellement avec notre Seigneur Jésus-Christ.
Alors, en tant qu’Enfant de Dieu, nous établissons concrètement la volonté de notre Père sur la terre comme au ciel.

Fraternellement en Jésus.
Yves GRAVET


Références bibliques:
« Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fis unique venu du Père. »
Jean 1 :14

« Il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, pour célébrer la gloire de sa grâce dont il nous a favorisés dans le bien-aimé. »
Ephésiens 1 :5-6

« Si donc vous êtes ressuscités (nés en haut) avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d’en haut (à un autre état), et non à celles qui sont sur la terre. »
Ephésiens 3 :1-2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.